ZZR qui démarre pas je suis dans le caca

Vos belles, vos améliorations, l'avancement de vos travaux, bref pour nous parler d'elle, c'est ici.
Répondre
Alibi
600
600
Galerie de Alibi

ZZR qui démarre pas je suis dans le caca

Message par Alibi »

Alors voilà, hier soir je rentre du boulot en bagnole (je bosse au Mans et j'habite à Tours pour ceux qui connaissent), comme d'hab quoi, sauf que pas comme d'hab je casse mon cable d'embayage à mi-chemin... Bon jusqe là c'est po trop grave, je vais réparer ça, sauf que je dois aller au taf demain et que mon ZZr ne démarre pas.

J'ai changé bougies et batterie, avant elle démarrait plutôt bien mais là rien, j'ai le bruit du démarreur, l'essence est sur la bonne position, mais elle veut rien savoir.

Je sais plus trop quoi faire là, si vous avez des idées je suis preneur, parce que sinon je peux pas aller bosser demain... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

SANDSTOREKEEPER
600
600
Galerie de SANDSTOREKEEPER

Message par SANDSTOREKEEPER »

as tu une étincelle au bougie ????
Les études s'est comme les poils....???? J'en ai plein le cul !!!!!!!!
Il est préférable de prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules :D

Alibi
600
600
Galerie de Alibi

Message par Alibi »

Ben... c'est à dire que je suis pas dedans ^^

Comment je sais s'il y a une étincelle?

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

Tu as bien tout rebrancher aprés avoir changer bougies et batterie

As tu essayer a la poussette de la démarrer ??
Tu te mets en 3iéme et tu pousses [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Alibi
600
600
Galerie de Alibi

Message par Alibi »

Le souci c'est que chez moi c'est la m*** elle est dans ma cour et y'a plein de marches, alors je peux la sortir pour la pousser... mais si elle démarre pas je serai un peu obligé de la laisser dans la rue, ce qui me convient moyen...

Je pense pas avoir oublié quoi que ce soit en remontant, j'ai pris mon temps justement pour pas faire de connerie.

En fait ça fait quelques jours qu'elle ne démarre pas, mais je mettais ça sur le compte de l'humidité, vu qu'elle est sous une bache et que vu le super temps qu'il y a depuis un moment... Mais là débachée depuis ce matin, elle a bien pris l'air :-/

Je récup un garage samedi ça ira mieux, mais là le problème c'est pour tout de suite ^^'

mahmat
1400
1400
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

si ça marchait avant et plus apres ton prob tourne autour de tes bougies si ton démarreur tourne batterie ok, dc voir tt ce que tu as démonté ... tu redémontes tout , tu vérifies branchement antiparasites fils sur bobines voir si tu les as bien remis là ou ça allait... ca vient forcement de là
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

Alibi
600
600
Galerie de Alibi

Message par Alibi »

Je me suis mal exprimé.

Quand je l'ai essayé elle démrrait au car de tour.

Je l'ai acheté, ramenée, pas de souci pour la démarrer, vidange cirduit de refroidissement + huile, pas de problème pour démarrer même si parfoit un peu difficile (partait plus au car de tour), mais bon comme elle couche dehors sous une bache et que je l'ai faite tourner plusieurs fois juste démarrer au point mort et laissé tourner, la batterie commençait à avoir un peu de mal.

Le samedi suivant je devais la sortir le matin : impossible de démarrer. Je la laisse dehors débachée et l'après-midi boum, elle part au car de tour.

C'est la dernière fois qu'elle a démarrer.

Comme j'avais un peu "usé" la batterie à essayer de la démarer ce samedi, j'ai changé la batterie, mais pareil.

Aujourd'hui comme pour une fois il faisait jour quand je pouvais m'en occuper en qu'en plus il faisait beau j'en ai prodité pour changer les bougies.

Et toujours rien. Quand jk'essaye y'a le "clac" du départ, parfois un petit bruit moteur très léger, le temps d'une fraction de seconde, puis "ouin ouin ouin" je veux pas démarrer.

Vilà, j'espère que j'aurait été plus clair sur l'enchainement ^^ et merci de votre attention.

Petite précision : mon neiman est mort, je la démarre après avoir branché la batterie et la coupe au coupe-circuit (bien sur après il faut débrancher la batterie). Je l'ai acheté comme ça (promis c'est pas une moto volée, juste une machine dont le proprio ne s'occupait pas du tout).

On peut tourner la clef dans le neiman mais ça change rien.

Antalys
1400
1400
Moto : 1400 ZZR Performance Sport 2016
Kilométrage : 28300
Galerie de Antalys

Message par Antalys »

Si ca peux t'aider, j'avais le même problème sur la mienne quand je l'ai acheté.

J'ai viré la vieille essence, mis de la bonne toute neuve, branché sur la batterie de la voiture (MOTEUR TOURNANT sinon le démarreur moto tournais pas encore assez vite, je sais c'est bizarre mais c'est comme ca) petit tour avec pour la décrasser et depuis elle démarre au poil [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Alibi
600
600
Galerie de Alibi

Message par Alibi »

je vais peut être faire une sortie nocturne à pied pour aller chercher 5 litres de super ^^

Sinon j'ai essayé de démarrer avec une vitesse enclanchée (et débrayé bien sur ^^), je peux me mettre en première mais pas moyen de passer une autre vitesse. Quand je remonte le sélecteur je suis au point mort, pas possible de monter plus haut. Pas normal ça?!

SANDSTOREKEEPER
600
600
Galerie de SANDSTOREKEEPER

Message par SANDSTOREKEEPER »

Alibi a écrit :Sinon j'ai essayé de démarrer avec une vitesse enclanchée (et débrayé bien sur ^^), je peux me mettre en première mais pas moyen de passer une autre vitesse. Quand je remonte le sélecteur je suis au point mort, pas possible de monter plus haut. Pas normal ça?!
tout a fait normale
Les études s'est comme les poils....???? J'en ai plein le cul !!!!!!!!
Il est préférable de prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules :D

mahmat
1400
1400
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

Alibi a écrit :je vais peut être faire une sortie nocturne à pied pour aller chercher 5 litres de super ^^

Sinon j'ai essayé de démarrer avec une vitesse enclanchée (et débrayé bien sur ^^), je peux me mettre en première mais pas moyen de passer une autre vitesse. Quand je remonte le sélecteur je suis au point mort, pas possible de monter plus haut. Pas normal ça?!
t'as pas des cables pour essayer de démarrer avec la batterie de ta voiture? pour la deuxieme suffit de bouger un peu la roue arriere ca doit passer
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

Alibi
600
600
Galerie de Alibi

Message par Alibi »

ma voiture est en rade à 40 bornes de chez moi, cable d'embrayage cassé.

merci SANDSTOREKEEPER, je commence à plus trop savoir ce qui est normal ou pas là... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

D€NTIST
1100
1100
Galerie de D€NTIST

Message par D€NTIST »

Alibi a écrit :Petite précision : mon neiman est mort, je la démarre après avoir branché la batterie et la coupe au coupe-circuit (bien sur après il faut débrancher la batterie). Je l'ai acheté comme ça (promis c'est pas une moto volée, juste une machine dont le proprio ne s'occupait pas du tout).

On peut tourner la clef dans le neiman mais ça change rien.
yop Alibi ( héhé ça va bien avec "( promis c'est pas une moto volée)" [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Tu veut donc dire que quand tu branche ta batterie => le courant passe direct partout ( voyants , feux , et tout ) ??? à mon avis tu devrait changer de neiman avant d'engager d'autres frais car si tu insiste comme ça ton CDI peut etre endommagé voire HS suite à l'arrivée "anarchique" de l'éléctricité [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] ... en esperant que ce ne soit pas déjà le cas :/
J'veux un ZZR1400...

Alibi
600
600
Galerie de Alibi

Message par Alibi »

C'est pas bête ça, je vais voir pour faire changer le neiman, parce qu'à priori c'est un peu galère pour le faire soi-même.
Ca m'a toujours paru bizarre de pouvoir démarrer sans le neiman juste en branchant la batterie... :-/ et oui j'ai bien tout, éclairage tableau de bord, horloge, feux, clignos...

Par contre en gros noob, c'est quoi le CDI (j'ai bien une idée mais pour localiser exactement c'est moins ça)

Sinon en fait ça fait un peu comme si l'essence n'arrivait pas. J'ai vérifié au robinet l'essence sort bien.

D€NTIST
1100
1100
Galerie de D€NTIST

Message par D€NTIST »

LE CDI c'est le boitier d'allumage électronique qui controle ..... tatataaaaaa ^^ ... ton allumage [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
inutile de préciser que c'est une des pieces clé de nos motos [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] et une des plus obscure aussi car ça marche... ou pas ... sans autre symptome que le moteur qui démarre pas .
J'veux un ZZR1400...

Alibi
600
600
Galerie de Alibi

Message par Alibi »

ok merci DENTIST, il me reste plus qu'à trouver comment faire changer le neiman sans emmener la bécane ^^'

Bon pour aujourd'hui ça va suffir les emmerdes j'abandonne je vais me coucher.

Merci à tous

D€NTIST
1100
1100
Galerie de D€NTIST

Message par D€NTIST »

Pour changer le neiman , le plus chiant est d'enlever les parties de carénage et/ou réservoir qui genent l'acces aux deux vis et aux fiches ... apres tu dévisse deux boulons , tu monte le nouveau et tu branche la fiche => c'est tout sec ;--)
J'veux un ZZR1400...

Alibi
600
600
Galerie de Alibi

Message par Alibi »

euh bizarre on m'a dit qu'il fallait enlever le T de fourche? on m'aurait menti!?

sinon il faut percer les deux vis c'est bien ça?

en tous cas je devrais recevoir le neiman samedi, en attendant je prends le train...

Alibi
600
600
Galerie de Alibi

Message par Alibi »

youhou, des nouvelles fraiches, et bonnes!

Bon alors un tit peu de news après 15 jours de grand n'importe quoi, tellement que j'ai cru devenir dingue

Comme j'ai toujours pas trop le temps pas contre je vais faire un petit point rapidos :
Voiture -> problème réglé, c'était la pédale d'embrayage qui s'était cassée/tordue
Moto -> démarrée!! c'était bien un problème d'humidité... au niveau de la batterie.
J'ai réussi à la démarrer lundi... soir, mardi... soir (donc pas très utile pour aller au taf ^^), et puis mercredi.. matin!!!!! Alors hop hop hop, et depuis elle tourne bien (à part un tit problème de synchro). Récupération (enfin!), du garage jeudi soir et là c'est tout good, elle dort au chaud :)
Bientôt changement du neiman et ça sera niquel.

Mais pfiou, quelle galère!!!!!

Merci à tous pour vos conseils :)

zzr098
1200
1200
Moto : ZZR 1200 Bleue et or 2003
Galerie de zzr098

Message par zzr098 »

Alibi a écrit :youhou, des nouvelles fraiches, et bonnes!

Bon alors un tit peu de news après 15 jours de grand n'importe quoi, tellement que j'ai cru devenir dingue

Comme j'ai toujours pas trop le temps pas contre je vais faire un petit point rapidos :
Voiture -> problème réglé, c'était la pédale d'embrayage qui s'était cassée/tordue
Moto -> démarrée!! c'était bien un problème d'humidité... au niveau de la batterie.
J'ai réussi à la démarrer lundi... soir, mardi... soir (donc pas très utile pour aller au taf ^^), et puis mercredi.. matin!!!!! Alors hop hop hop, et depuis elle tourne bien (à part un tit problème de synchro). Récupération (enfin!), du garage jeudi soir et là c'est tout good, elle dort au chaud :)
Bientôt changement du neiman et ça sera niquel.

Mais pfiou, quelle galère!!!!!

Merci à tous pour vos conseils :)
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] Content pour toi [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Répondre

Retourner vers « Vous et votre moto »