acceleration
-
- 600
- Galerie de manu0254
acceleration
BJR tout le monde.
J'ai un petit problème avec ma ZZR 600 (année 98 ). J'ai souvent un peu de mal a la démarrer (mais je suppose que ca doit venir du froid. Elle me fait une petite explosion, et c'est parti. Mais le plus gros problème est que quand je veux accéléré, j'ai beau tourné la poigné, elle avance pas plus au début (en étant en première) , puis elle part d'un coup, a un point que je me suis deja fait peur plusieurs fois...
Je ne sais pas si ses deux choses sont lié ou pas , et de quoi cela peut venir...
Si quelqu'un avais une idée...
Merci d'avance
J'ai un petit problème avec ma ZZR 600 (année 98 ). J'ai souvent un peu de mal a la démarrer (mais je suppose que ca doit venir du froid. Elle me fait une petite explosion, et c'est parti. Mais le plus gros problème est que quand je veux accéléré, j'ai beau tourné la poigné, elle avance pas plus au début (en étant en première) , puis elle part d'un coup, a un point que je me suis deja fait peur plusieurs fois...
Je ne sais pas si ses deux choses sont lié ou pas , et de quoi cela peut venir...
Si quelqu'un avais une idée...
Merci d'avance
- Titi
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 5
- Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
- Kilométrage : 0
- Galerie de Titi
-
- 600
- Galerie de manu0254
bah, a vrai dire, quand j'ai acheté la moto, son ancien propriétaire ne ma pas donner le carnet d'entretien, donc je ne sais pas de trop se qui a été fait dessus.
Moi peut de temps aprés l'avoir eu, j'ai changé la roue arrière, vidange moteur et plaquette de frein. Et voila.
Quand tu parles d'allumage, ca comprend quoi ???
Seulement les bougie ou autre choses aussi ????
(J'ai oublié de précisé tout a l'heure que après une grosse viré, le problème d'accélération ne se fait plus resentir ou presque...)
Moi peut de temps aprés l'avoir eu, j'ai changé la roue arrière, vidange moteur et plaquette de frein. Et voila.
Quand tu parles d'allumage, ca comprend quoi ???
Seulement les bougie ou autre choses aussi ????
(J'ai oublié de précisé tout a l'heure que après une grosse viré, le problème d'accélération ne se fait plus resentir ou presque...)
- Titi
- 1100 Site Admin
- Galerie de Titi
Re,
Tu n'as pas le carnet d'entretien, oki. Mais as-tu les dernières factures ?
Si tu ne sais pas quel entretien a été fait, je te conseille de faire la totale, histoire de repartir sur de bonnes bases : réglage du jeu des soupapes, synchro, filtres...
Pour ton pb, ça peut être rampe de carbus sale, mauvaise synchro des carbus, ou pb à l'allumage (bougies, fils ht, bobines).
Au fait, elle a combien de bornes ?
V
Tu n'as pas le carnet d'entretien, oki. Mais as-tu les dernières factures ?
Si tu ne sais pas quel entretien a été fait, je te conseille de faire la totale, histoire de repartir sur de bonnes bases : réglage du jeu des soupapes, synchro, filtres...
Pour ton pb, ça peut être rampe de carbus sale, mauvaise synchro des carbus, ou pb à l'allumage (bougies, fils ht, bobines).
Au fait, elle a combien de bornes ?
V
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
-
- 600
- Galerie de manu0254
bon, je viens de reprendre les facture qu'il m'avais donné. Dans se qui peut nous interresser, il y a : (39 000 km et des brouette)
Moi : Liquide de frein et moteur,
Lui :
a 24300km : joint cache ortie, joint poil bougie, pastille soupp., bougie, filtre a huile, joint vidange et huile
a 22360km : remplacement kit chaine et controle charge
a18300 km : reglage soup., durcir amortisseur, pneu, equilibrage, vidange moteur, joint cache arbre
J'en ai encore d'autre, mais je suis pas sur kil soit necessaire de remonter plus !!! (je pense ke je dois avoir presque toutes les facture en faite !!!!
Moi : Liquide de frein et moteur,
Lui :
a 24300km : joint cache ortie, joint poil bougie, pastille soupp., bougie, filtre a huile, joint vidange et huile
a 22360km : remplacement kit chaine et controle charge
a18300 km : reglage soup., durcir amortisseur, pneu, equilibrage, vidange moteur, joint cache arbre
J'en ai encore d'autre, mais je suis pas sur kil soit necessaire de remonter plus !!! (je pense ke je dois avoir presque toutes les facture en faite !!!!
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Galerie de dnstouron
-
- 600
- Galerie de manu0254
En faite, quand j'accelere, elle roule mais pas proportionnellement a l'acceleration faite sur la poigner. Des fois c'est meme limite si elle broute pas un peu. Puis elle part d'un coup comme un boulet de canon en m'arrachant les bras.dnstouron a écrit :Quand tu dis qu'elle n'accélére pas c'est a dir que tant que tu es en dessous de 5500 tour/min la moto prends mal ces tours mais au dessus de ce régime moteur aucun soucis ???
L'allumage comprends :
les bougies
les fils HT
les bobines
(Les fils HT et bobine, je c pas se que s'est!!)
- Titi
- 1100 Site Admin
- Galerie de Titi
-
- 600
- Galerie de manu0254
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Galerie de dnstouron
J'ai eu un 600 et j'ai eu le même soucis que toi, le moteur ne partait pas puis vers 5500/6000 tour il retrouvait tout ça puisssance d'un coupmanu0254 a écrit :et ke doit on faire pour vérifier si le probleme vient de la bobine ou du fil HT ????
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Les fils HT était vert de gris. j'en ai achetre au mêtre et ensuite plus aucun soucis.
pour vérifier les fils HT :
demonte reservoir et boite a aire complete les bouigies, anti parasite, fil HT et bobine sont juste dessous
tu désolidarise les anti -parasite et le fil HT et tu regardes l'etat :
si gris vert ou rouille alors les fils sont HS.
regarde en même temps si les bougies ont toutes la même couleurs, ça peut aussi te donner un idée.
-
- 600
- Galerie de manu0254
- phil65
- 1200
- Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
- Galerie de phil65
Les pièces Kawa côutent chères et les fils Haute Tension ne déroge pas à cette règle...manu0254 a écrit :en generale, les concessionnaire ou garage moto ont toutes les piece necessaire en stock, si ca vien de ca, ou est ce kil faut kil commande pour certaine piece ????
(et kel est le coup approximatif des piece ???)
Donc voit avec DNSTouron pour qu'il te file le tuyayu sur le fils HT au mètre linéaire : ce sera une belle économie.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Graisser le câble d'accélérateur aussi.
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Galerie de dnstouron
Le mêtre linéaire de fil HT existe mais c'est pas evident a trouver
Sinon chez Kawa ça fait mal , ils ne vendent pas au détails donc tu es obligé d'acheter la totale :
Bobine + fil HT + 2 antiparasite : 150€ et il t'en faut 2
Autant dire de suite qu'il n'en n'ont pas en stock
Le fil HT au metre faut compter environ 2€ le mêtre. compte 2m pour être certains
Le plus dur c'est de trouver qui en vends. En région Parisiénne j'ai trouvé mais en picardie je ne sais pas trop. certains "petit" garagiste en posséde mais faut chercher
Sinon chez Kawa ça fait mal , ils ne vendent pas au détails donc tu es obligé d'acheter la totale :
Bobine + fil HT + 2 antiparasite : 150€ et il t'en faut 2
Autant dire de suite qu'il n'en n'ont pas en stock
Le fil HT au metre faut compter environ 2€ le mêtre. compte 2m pour être certains
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Le plus dur c'est de trouver qui en vends. En région Parisiénne j'ai trouvé mais en picardie je ne sais pas trop. certains "petit" garagiste en posséde mais faut chercher
-
- 600
- Galerie de manu0254
- hzkawa
- 1100
- Galerie de hzkawa
- skyy
- 1200
- Moto : ZZR 1200 - 2003 - Bleu nuit
- Kilométrage : 74000
- Galerie de skyy
Ou bien chez AD pro, c'est un réseau, tu en as au moins 1 dans chq grande ville
sinon il me semble que c'est ca >>>>>>>
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... -moto.html
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Galerie de dnstouron
skyy a écrit :Ou bien chez AD pro, c'est un réseau, tu en as au moins 1 dans chq grande ville![]()
c'est exactement ça
![Youpiiiii !! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_13.gif)
- D€NTIST
- 1100
- Galerie de D€NTIST
-
- 600
- Galerie de manu0254