PROJET BALADE " Une Boucle en Allemagne"

Vous avez des envies de balades, des annonces à faire concernant une sortie ou simplement signaler un évènement, vous êtes au bon endroit ...
Répondre
Avatar du membre
Charly
1400
1400
Messages : 1937
Enregistré le : ven. 15 juin, 2007 5:52
Moto : ZZR1400 / ZR7S / 900 Trophy
Kilométrage : 45000
Localisation : Vosges
Galerie de Charly

Message par Charly »

Dernier message de la page précédente :

mahmat a écrit :ayant déjà fait pas mal de sorties avec l'asso dont je fais parti, je pense que si tu fais une sortie sur 2j (départ samedi matin > retour dimanche soir) faut que tu tables sur 1200kms maxi. à partir de là tu peux te faire un trajet sympa avec 1 visite le samedi apres midi une visite le dimanche matin et le reste c'est principalement du roulage (notamment les cols des vosges...)
Oui tout est possible et c'est vrai que ce serait sympa un petit repas et un dodo en allemagne du genre en camping le samedi soir près de Stuttgart (Allemagne) [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Un ZZR pour toujours

Avatar du membre
djean57
1400
1400
Messages : 377
Enregistré le : mar. 12 juin, 2007 22:05
Localisation : Moselle - ZZR1400
Galerie de djean57

Message par djean57 »

Camping [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]
Il faut trop de matos à moins que tu dormes comme l'a dit le Prez dans un sac près de la moto. Mais là, moi aussi, j'ai passé l'age [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] .
Il doit bien y avoir des auberges sympa en forêt noire

La piste Rulian me parait sympa, à creuser [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Avatar du membre
mahmat
1400
1400
Messages : 5403
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:31
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Localisation : Haute normandie
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

Charly a écrit :
mahmat a écrit :ayant déjà fait pas mal de sorties avec l'asso dont je fais parti, je pense que si tu fais une sortie sur 2j (départ samedi matin > retour dimanche soir) faut que tu tables sur 1200kms maxi. à partir de là tu peux te faire un trajet sympa avec 1 visite le samedi apres midi une visite le dimanche matin et le reste c'est principalement du roulage (notamment les cols des vosges...)
Oui tout est possible et c'est vrai que ce serait sympa un petit repas et un dodo en allemagne du genre en camping le samedi soir près de Stuttgart (Allemagne) [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
oui camping c'est ce que nous faisons le plus souvent, pas en tente pour rassurer certain, mais en bungalow et si on trouve pas on se cherche une auberge de jeunesse. Ce qui permet de limiter les frais, donc on arrive à faire des we à 70€ / personne ... ça pourrait etre de faire aller par les vosges (repas du samedi midi) retour par l'alsace (repas du dimanche midi)..avec un pt de centre (resto soir et couchage) l'allemagne .
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

Avatar du membre
rc46d
1400
1400
Messages : 13247
Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 19:19
Localisation : Ici ou là
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Pour le camping nous avons aussi passé l'âge. Reste les hôtels dans les ZI style BB, F1 etc.. ou les chambres d'hôtes.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

Avatar du membre
mahmat
1400
1400
Messages : 5403
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:31
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Localisation : Haute normandie
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

[smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] bungalow / hotel F1 je vois pas de difference à si le prix ! je pense que le but c'est interesser le plus de monde donc faut un prix attractif et pour cela faut pas vouloir la lune. j'estime que 60-70€ pour le we avec le carburant c'est tres bien comme tarif [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] maintenant c'est pas moi qui décide. Mais j'imagine que je suis comme bcp içi à chercher le moins cher au mieux. Je dépenserai jamais 250€ pour deux personnes avec en plus le carburant. DUT fait comme il veut moi je ne fais que donner mon avis en donnant des pistes [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

Avatar du membre
rc46d
1400
1400
Messages : 13247
Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 19:19
Localisation : Ici ou là
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

mahmat a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] bungalow / hotel F1 je vois pas de difference à si le prix ! je pense que le but c'est interesser le plus de monde donc faut un prix attractif et pour cela faut pas vouloir la lune. j'estime que 60-70€ pour le we avec le carburant c'est tres bien comme tarif [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] maintenant c'est pas moi qui décide. Mais j'imagine que je suis comme bcp içi à chercher le moins cher au mieux. Je dépenserai jamais 250€ pour deux personnes avec en plus le carburant. DUT fait comme il veut moi je ne fais que donner mon avis en donnant des pistes [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
Pas dis autre chose moi. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

Avatar du membre
Yann
Grosse mécanik
Grosse mécanik
Messages : 1855
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 8:18
Localisation : Tmax , Chablis (89) mais Clermont dans mon cœur
Galerie de Yann
Contact :

Message par Yann »

pour des raisons professionnelles , j'ai déjà hébergé dans un hôtel de Backnang (a 30 km de Stuttgart ....sympa et pas trop cher, si vous voulez je retrouve l'adresse ...
Plus de ZZR mais ZZRiste dans ma tête...Tmax pour rouler avec des double Z.
Image
Sinon c'est photos sur Conceptvirtuel

Avatar du membre
Charly
1400
1400
Messages : 1937
Enregistré le : ven. 15 juin, 2007 5:52
Moto : ZZR1400 / ZR7S / 900 Trophy
Kilométrage : 45000
Localisation : Vosges
Galerie de Charly

Message par Charly »

Yann a écrit :pour des raisons professionnelles , j'ai déjà hébergé dans un hôtel de Backnang (a 30 km de Stuttgart ....sympa et pas trop cher, si vous voulez je retrouve l'adresse ...
Oui pourquoi pas ce serait sympa [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Nous voici dans les bases d'une nouvelles balades [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Un ZZR pour toujours

Avatar du membre
Yann
Grosse mécanik
Grosse mécanik
Messages : 1855
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 8:18
Localisation : Tmax , Chablis (89) mais Clermont dans mon cœur
Galerie de Yann
Contact :

Message par Yann »

[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] Hotel Bitzer, Backnang

ils ont meme un site web :
ICI


sinon sur autobeurk toutes les portions sont pas en nolimite....et les allemands sont respectueux ca fait tout drôle quand ils plantent les freins a 2.40 pour rouler a 110, si la sortie ce fait faite gaffe a ca. et si des 600 sont de la partie ils vont souffrir

[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]


oui aussi, prevoire une personne qui parle allemand, car Anglais ou Français ils sont pas fan, et dure de trouver ca route si un peu perdu....c'est du vécu [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Modifié en dernier par Yann le dim. 23 nov., 2008 19:18, modifié 1 fois.
Plus de ZZR mais ZZRiste dans ma tête...Tmax pour rouler avec des double Z.
Image
Sinon c'est photos sur Conceptvirtuel

Avatar du membre
phil65
1200
1200
Messages : 8025
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:48
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

Yann a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] sinon sur autobeurk toutes les portions sont pas en nolimite....et les allemands sont respectueux ca fait tout drôle quand ils plantent les freins a 2.40 pour rouler a 110, si la sortie ce fait faite gaffe a ca. et si des 600 sont de la partie il vont souffrir

[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Et de voir débarquer une Porsche ou une AUDI à 280 sur certaines portions : il faut alors éviter la voie de gauche ou bien rouler à DOONNNFFFF !!! [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

Avatar du membre
Yann
Grosse mécanik
Grosse mécanik
Messages : 1855
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 8:18
Localisation : Tmax , Chablis (89) mais Clermont dans mon cœur
Galerie de Yann
Contact :

Message par Yann »

phil65 a écrit :
Yann a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] sinon sur autobeurk toutes les portions sont pas en nolimite....et les allemands sont respectueux ca fait tout drôle quand ils plantent les freins a 2.40 pour rouler a 110, si la sortie ce fait faite gaffe a ca. et si des 600 sont de la partie il vont souffrir

[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Et de voir débarquer une Porsche ou une AUDI à 280 sur certaines portions : il faut alors éviter la voie de gauche ou bien rouler à DOONNNFFFF !!! [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

OHHHH QUE OUI [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Plus de ZZR mais ZZRiste dans ma tête...Tmax pour rouler avec des double Z.
Image
Sinon c'est photos sur Conceptvirtuel

Avatar du membre
rc46d
1400
1400
Messages : 13247
Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 19:19
Localisation : Ici ou là
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Hotel Bitzer
Eugen - Adolff - Straße 29
71522 Backnang

Quelquefois on aimerait changer l'histoire
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

Avatar du membre
rc46d
1400
1400
Messages : 13247
Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 19:19
Localisation : Ici ou là
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Yann a écrit :
phil65 a écrit :
Yann a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] sinon sur autobeurk toutes les portions sont pas en nolimite....et les allemands sont respectueux ca fait tout drôle quand ils plantent les freins a 2.40 pour rouler a 110, si la sortie ce fait faite gaffe a ca. et si des 600 sont de la partie il vont souffrir

[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Et de voir débarquer une Porsche ou une AUDI à 280 sur certaines portions : il faut alors éviter la voie de gauche ou bien rouler à DOONNNFFFF !!! [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

OHHHH QUE OUI [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Vi testé mais ce qu'il y a de bon c'est qu'il n'y a pas de squatter de la voie de gauche. Tu doubles et te rabats sinon gaffe aux miches.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

Avatar du membre
DUT
suzkiki
suzkiki
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 09 août, 2007 12:52
Localisation : MARNE ( 51)
Galerie de DUT

Message par DUT »

Un grand merci à tous pour ces informations très précieuses

@+


DUT

Avatar du membre
Charly
1400
1400
Messages : 1937
Enregistré le : ven. 15 juin, 2007 5:52
Moto : ZZR1400 / ZR7S / 900 Trophy
Kilométrage : 45000
Localisation : Vosges
Galerie de Charly

Message par Charly »

Pourquoi seulement 15 motos ? [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
Un ZZR pour toujours

Avatar du membre
Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 15000
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:46
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Localisation : Paris
Galerie de Titi

Message par Titi »

Pour l'autoroute en Allemagne, faites gaffe.

A moins que ça ait changé depuis quelques années, mais auparavant, c'est la personne qui déboite (pour doubler sur autoroute), qui est prioritaire sur celle qui arrive à toutes bringues sur la voie de gauche.

[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] A vérifier avant de partir...
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Avatar du membre
Yann
Grosse mécanik
Grosse mécanik
Messages : 1855
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 8:18
Localisation : Tmax , Chablis (89) mais Clermont dans mon cœur
Galerie de Yann
Contact :

Message par Yann »

en plus ce n'est pas nos autoroutes, raccord, route ciment et même trous surtout vers Stuttgart , enfin il y a 5 ans
Plus de ZZR mais ZZRiste dans ma tête...Tmax pour rouler avec des double Z.
Image
Sinon c'est photos sur Conceptvirtuel

Avatar du membre
DUT
suzkiki
suzkiki
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 09 août, 2007 12:52
Localisation : MARNE ( 51)
Galerie de DUT

Message par DUT »

Hello CHARLY,
Charly a écrit :Pourquoi seulement 15 motos ? [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
Pour répondre à ta question, 15 motos afin d'avoir un groupe gérable sur routes et autoroutes( c'est déjà 15 à 30 pers suivants les équipages), et le max pour les réservations d'hotels (car juin ou juillet) si on souhaite avoir du choix (qualité, tarifs ect...).

Combien y avait il de motos et de personnes dans les vosges pour ta balade? juste pour me faire idée car j'étais là mais je ne me rappelle plus


@+


DUT

Avatar du membre
djean57
1400
1400
Messages : 377
Enregistré le : mar. 12 juin, 2007 22:05
Localisation : Moselle - ZZR1400
Galerie de djean57

Message par djean57 »

Image

J'en compte 14 mais il manquait Charly, je sais plus pourquoi [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Avatar du membre
Biboss
1400
1400
Messages : 1742
Enregistré le : jeu. 20 mars, 2008 13:45
Adhérent ZZR-Leclub : 62
Localisation : Oise (60) ZZR 1400 2006
Galerie de Biboss

Message par Biboss »

le VMAX compte double non?

Sinon, je serai intéressé par cette ballade, à condition que ce soit fait dans le respect du club et du forum.

J'ai testé avec le club et c'est vraiment super. C'est pour l'aider que je me suis inscrit cette année. Je comprends la cotisation, c'est très honnête.

Bonne chance dans ton organisation DUT! Si j'arrive à motiver ma femme, elle parle Allemand...
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Avatar du membre
DUT
suzkiki
suzkiki
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 09 août, 2007 12:52
Localisation : MARNE ( 51)
Galerie de DUT

Message par DUT »

Bonjour BIBOSS,

Merci pour ton dernier méssage:

Pour revenir sur celui-ci, mon souhait n'est pas de nuir au Club ou au Forum bien au contraire,par mon investissement personnel dans cette proposition de balade, je souhaite apporter une nouvelle opportunité pour chacun d'entre nous de pouvoir nous retrouver.

Je vois par cette proposition de balade, un élargissement de la palette de sorties pour la saison 2009. Maintenant que certaines personnes viennent à pensées que cette balade sera une sortie "concurente" des balades officielles du Club-ZZR, c'est très regretable....quel esprit....

Concernant ton avis sur le club et ses cotisations, bien évidement je respecte, mais tu auras pu remarqué que c'est pas sur les adhérents que j'ai mené une observation mais sur des promesses qui ont été faites par certains , c'est tout . Je reconnais avec le recul que ma manière de faire n'ètait peut être pas la meilleure, mais visiblement certains sujets dérange. Maintenant pour la bonne mise en place de cette balade et pour plus sérénité et de calme je souhaiterai cloturé les débats


Pour revenir à ton épouse, il est vrai qu'avoir parmi nous une personne maitrisant l'allemand serait un atout supplémantaire pour la réussite de cet événement.

Espérant vous voir tous les deux à cette balade

@+


DUT

Avatar du membre
Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 15000
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:46
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Localisation : Paris
Galerie de Titi

Message par Titi »

Coucou,


DUT a écrit :Je vois par cette proposition de balade, un élargissement de la palette de sorties pour la saison 2009.
Ca, tout le monde l'avait compris et c'est sympa de ta part.
Tout le monde est libre de proposer quelque chose.

DUT a écrit :Maintenant que certaines personnes viennent à pensées que cette balade sera une sortie "concurente" des balades officielles du Club-ZZR, c'est très regretable....quel esprit....
Il n'y a pas de concurrence. Phil65 t'a juste dit que le 8 mai, il y avait un truc qui se prépare. C'était juste pour éviter que les 2 sorties se télescopent. C'est tout. Maintenant, si tu veux la faire le 8 mai, c'est ton choix, mais au moins, tu es prévenu qu'il y aura une sortie officielle du club.
Et comme rien n'est encore bouclé, réservé... difficile de l'annoncer officiellement et de prendre les réservations (mais on bosse dessus, aidés d'une personne sur place).

DUT a écrit :des promesses qui ont été faites par certains , c'est tout [...] je souhaiterai cloturé les débats
Ca fait déjà une bonne dizaine de posts qu'il n'en était plus question.
Si tu relances à chaque fois et que tu dis que tu veux clore les débâts à chaque fois, il faudrait te mettre d'accord avec toi-même.


Bonne continuation.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Avatar du membre
DUT
suzkiki
suzkiki
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 09 août, 2007 12:52
Localisation : MARNE ( 51)
Galerie de DUT

Message par DUT »

TITI,

Merci pour tes précieux conseils
Concernant la période : Juin-Juillet 09 - No problem pour le cub!

Image
@+

DUT

Avatar du membre
Yann
Grosse mécanik
Grosse mécanik
Messages : 1855
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 8:18
Localisation : Tmax , Chablis (89) mais Clermont dans mon cœur
Galerie de Yann
Contact :

Message par Yann »

Alors [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] qui serraient susceptibles,d'aller boire de la bière, rouler a fond de six sans risque de perdre son permis et surtout qu'elles sont les dates ou vous êtes libres [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

sa fait avancer le poste ca ? non [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

bon courage pour l'organisation [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Plus de ZZR mais ZZRiste dans ma tête...Tmax pour rouler avec des double Z.
Image
Sinon c'est photos sur Conceptvirtuel

yvess
1200
1200
Messages : 39
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:06
Localisation : saverne
Galerie de yvess

Message par yvess »

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Gute fahrt in Deutschland !!!
ou en francais "bonne route en allemagne"
Serai bien tenté de faire decouvrir le coin aux collegues et en plus c dans mon coin!!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
C effectivement un beau WE en perpective les vosges l alsace la foret noire, tres belle routes
et plein de choses a voir.

Avatar du membre
DUT
suzkiki
suzkiki
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 09 août, 2007 12:52
Localisation : MARNE ( 51)
Galerie de DUT

Message par DUT »

Bonsoir Yvess,

Avant de commencer, un grand merci à toi pour ta proposition, il est vrai que tous les conseils et astuces des motards locaux seront les bienvenus.

Tu parles allemand , tu roules en ZZR, autant d'éléments pour faire ta connaissance et compter sur toi sur cet évenement.

Si tu as des idées: balades, visites, ect.....n'hésites pas à nous les communiquer

@+


DUT

Avatar du membre
phil65
1200
1200
Messages : 8025
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:48
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

Lors de la Paëlla Party nous étions une vingtaine de motos, 22 peut-être même : une boucle de 160 bornes environ mais que sur de la nationale ou départementale sinueuse avec peu de circulation.
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

Avatar du membre
DUT
suzkiki
suzkiki
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 09 août, 2007 12:52
Localisation : MARNE ( 51)
Galerie de DUT

Message par DUT »

Hello PHIL 65,

Je me souviens de ta "Paëlla Party" , j'étais dégouté de n'avoir pas pu me rendre dispo.

Concernant la balade "Une boucle en Allemangne" on devrait avoisiné entre 200 et 250 km de balade, alternant:

- Autoroutes
- Nationales (foêt noire)
- visite de cave ou brasserie et musée (type "porsche")
- Repas régionaux

sur 2 jours et 1 nuit afin de rester dans un budget raisonable pour tous

Voilà dans l'idée,

mais rien n'est figé et je suis toujours preneur de conseils et de bon plans,

@+

DUT
ImageImageImageImage

yvess
1200
1200
Messages : 39
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:06
Localisation : saverne
Galerie de yvess

Message par yvess »

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
un bon ptit musée dans le coin aussi,plein de choses a voir, ca va du concorde au tank en passant par les voitures et moto.
le musée de la technique a Sinsheim!
Image
Image

Avatar du membre
DUT
suzkiki
suzkiki
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 09 août, 2007 12:52
Localisation : MARNE ( 51)
Galerie de DUT

Message par DUT »

Merci Yvess pour ces informations,



Afin que tous le monde puisse se rendre compte et débattre de ton idée voici deux liens:

- le musée
http://www.mc.black-hills.net/Sinsheim0804/sinsheim.htm

- localisation sur une carte
http://maps.google.fr/maps?hl=fr&q=sins ... a=N&tab=wl


@+

DUT

Avatar du membre
mahmat
1400
1400
Messages : 5403
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:31
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Localisation : Haute normandie
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

hello,

des questions qui m'interessent... tu partirais d'ou?tu penses faire cb de kms?et budget à peu pres?
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

Répondre

Retourner vers « Balades, rencontres, sorties »