![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)

Un collègue de taf qui débute, guidé par des anciens, avec sa propre voiture. Il en veut l'animal ! A fond dans la passion, mécano de formation, et très humble. C'est son troisième circuit, et j'avoue qu'il se débrouille très bien, car même pas eu peur. Une sortie de piste dans l'herbe, pour la première session, histoire de tâter un peu le terrain....(lol). Un beau tête à queue sur piste mouillée en slick...... Récup' opérationnelle. Et d'autres anecdotes encore...
Ah bah, je suis encore sous l'enchantement car de voir tous ces bolides aux bruits différents qui hérissent le poil c'est du grand plaisir pour moi.
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Nous étions une équipée de treize personnes, enfants compris car c'est une histoire de famille, avec deux véhicules. Que de la convivialité, pas de tralala, et que de la bonne humeur, malgrè un temps mitigé.
Week-end harrassant car pas de grass'mat', et frustration le dimanche après-midi avec un cardan cassé. Ouf, c'est arrivé à petite vitesse. J'attends des nouvelles du pourquoi du comment. Mais le bazar pour remonter la voiture sur une remorque de merde prêtée gentiment, mais inopérationnelle de par son treuil qui treuillait au bon vouloir. Une perte de temps qui nous à fait rentrer à des pas d'heure, de nuit, sous la pluie. Mais avec du bonheur dans la tête et des photos en poche que je vous poste ci-après.
Verdict : Je pense repartir en février avec mon fils cadet à qui mon collègue veut bien faire découvrir ces sensations. Y'a pas à dire, c'est à faire !
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Circuit de MAGNY-COURS
Le circuit de Magny-cours fait partie des circuit les plus prestigieux de France. Situé à environ 250 km de Paris, et à 15 km au sud de Nevers sur la Nationale 7. Circuit rapide et technique de 4250 mètres. Au grand prix de France 2000. Michael Schumacher réalise la pole en 1'15"864 ( moyenne 202,600 km /h ).
En CARRERA CUP meilleur tour réalise par C. Bouchut en 1'44"406 ( moyenne 146,543 km/h ).

Grande courbe : Courbe très très rapide en bout de ligne droite. Il faut monter très haut dans la ligne droite avant d' inscrire la voiture dans la courbe pour pouvoir garder toute sa vitesse, car l' on ne voit pas la premiére corde qui est en descente.
Estoril : Freinage appuyé en entrée, et après le point de corde, accélérer très progressivement pour éviter le souvirage. Mais attention, le profil de la piste dans la courbe est concave et provoque une compression puis une détente de suspensions qui favorisent ce phénomène. Pour éviter cela, il est préférable de ne pas franchir la ligne médiane et d' éviter de tirer trop sur le volant. C' est souvent ce qui se produit lorsque l' on réaccélère trop tôt et trop fort; on surbraque et l' on perd du temps. Bien prendre la deuxième corde en sortie et évaluez votre vitesse. Souvenez vous que cette courbe conditionne la vitesse, dans la ligne droite qui monte légèrement.
Adélaïde : C' est une épingle classique, qui nécessite un fort freinage jusqu' à la corde pour tourner à 40/50 km/h. Il est donc impératif de s' aider des panneaux de distance 200 mètres - 100 mètres pour matérialiser l' endroit exact ou vous sauterez sur la pédale de frein. C' est à se prix que l' on arrive à reculer ses limites progressivement en retardant son freinage au maximum. Obligez vous à freiner en ligne car la moindre dérive peu être gênante, le mur n' étant pas loin. Pour information une F1 freine au panneau 100 mètres et sa vitesse est de 305 km/h.
Nurburgring : Ce virage est intéressant car la vitesse de passage est élevée. Si vous souhaitez aller vite, il ne faut pas casser brutalement la vitesse de l' auto. La pression sur la pédale sera à déterminer pour que vous puissiez réaccélérer progressivement dés le premier point de corde et qu' au deuxième vous soyez à fond. Mais attention, les vibreurs sont très haut et li est préférable de ne pas monter dessus sous peine d'être expulsé.
180° : Le but est de freiner très tard mais le grand rayon de courbure en entrée vous oblige à freiner en appui, ce qui n'est pas bon. Il est préférable de redresser et de freiner puissamment en ligne et d' aller le plus loin possible sur les freins. Conseil : évitez de sortir à cet endroit, car ça va généralement très loin.
Imola : Très sympa, le profil fait que l' on ne voit pas la 1ére corde à l' abord du virage mais qu' on l' aperçoit plus tard. Le point de braquage et de corde sont difficiles à déterminer. Une erreur de jugement dans l' établissement de votre point de corde et c' est la sortie. Il faut savoir que la vitesse est élevée et que les changements d' appuis déstabilisent la voiture. De plus, le bac à sable est très proche et le vibreur peu accueillant.
Château d' eau : Pas très compliqué mais méfiez vous, car les plus anodins sont généralement les plus vicieux. En effet le revêtement est très glissant car peu utilisé par l' école ou les usagers. Le souvirage y est généralement très fréquent. A l' entrée du virage, il n' est pas nécessaire d' aller chercher votre point de braquage à l' extérieur mais plutôt de rester sur la ligne médiane.
La chicane : Comme à Imola, on ne voit pas la corde, d' ou la difficulté pour y entrer. Entre les deux cordes il est bon d' asseoir la voiture avec un léger coup de frein pour éviter que les reports de masse gauche / droite ne vous déstabilisent. Ne pas se laisser déporter en sortie pour bien préparer le freinage du Lycée et la réaccelération dans la ligne droite des stands.
Lycée : C' est très lent et l' on rentre sur les freins. Légèrement en dévers. Plus on est lent et plus on en ressort vite. Sachez qu' il conditionne la vitesse dans la ligne droite des stands.