où ce trouve les joint de collecteur sur un 600 D ???

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où ce trouve les joint de collecteur sur un 600 D ???

Message par SANDSTOREKEEPER »

samedi j'ai démonté mon collecteur de 600 D en vu de le modifier et aussi de lui faire un coup de propre

mais en le démontant j'ai un petit souci j'ai pas trouver les joints de puis d'échappement

alors j'aurai une question où ce trouve ces joints normalement dans les puits ou autre parts ??? (on ne sais jamais je suis peut etre passé a coté )


merci d'avance [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
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Titi
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Message par Titi »

Ils sont dans le puits.

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] S'ils sont vieux, ils peuvent être bien accrochés au moteur par la calamine

Quand j'ai démonté ma ligne pour la première fois, je ne les ai pas trouvé (il faut dire que je ne les ai pas cherchés...).
Et quand j'ai redémonté pour changer mon collecteur, là, j'ai pris une lampe et j'ai bien inspecté et je les ai trouvé pour les changer (j'en avais acheté des neufs auparavant).
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Message par SANDSTOREKEEPER »

bon bas va falloir que je regarde ça de plus pret parce que au touché je les ai pas trouvé [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
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Message par william79 »

vous appelez quoi "dans le puits", tu pourrai prendre des photos stp des puits et des joints que je voit à quoi ça ressemble, si je décide de remettre un collecteur 4/2 pour avoir des pots homologués. merci d'avances [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Message par SANDSTOREKEEPER »

william79 a écrit :vous appelez quoi "dans le puits"
en fait au niveau d'un moteur tu as d'un coté le collecteur d'échappement et de l'autre le collecteur d'admition (ou alors pour une moto des pipes d'admition [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] )

et en fait au niveau de la culasse on a d'un coté les lumieres d'admition et de l'autre les puits d'échappement

concraitement s'est la partie de la culasse où vient se loger le collecteur
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Message par SANDSTOREKEEPER »

bon j'ai trouvé les joints [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

en fait ils n'étaient pas dans les puits, ils sont sur le collecteurs lui meme et prennent appuis entre le rebord du puit et la flasque de serrage (qui d'ailleur est soudé solidaire du collecteur)

pour info ce sont des joint en cuivré style le joint que l'on utilise sur le bouchon de vidange d'huile

Image
photo non contractuel [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
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Message par SANDSTOREKEEPER »

j'en profite pour vous demander 2 autres truc [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

combien coute ces joints de collecteur

et aussi combien coute également le joint en graphite qui fait l'étanchéïté entre le collecteur et le silencieux

merci d'avance
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Titi
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Message par Titi »

Mes joints étaient restés sur le blocs moteurs.
Je les ai payés chez Kawa dans les 20 euros les 4 (environ).

Le prix du joint graphique machin, aucune idée.


[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] Au remontage, mets de la graisse/pâte graphique ou cuivrée sur les joints en cuivre, et toutes les vis qui chauffent.
Comme ça, ce sera + facile à démonter la prochaine fois.
Seul problème : la première fois que l'on met en route et que ça monte en température, ça pue et ça fume, mais j'aime bien [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
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Message par SANDSTOREKEEPER »

Titi a écrit : [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] Au remontage, mets de la graisse/pâte graphique ou cuivrée sur les joints en cuivre, et toutes les vis qui chauffent.
t'inquiete pas pour ça j'ai emprunté (a tres long therme [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] ) assez de graisse au cuivre pour graisser tout les ZZR du forum au moin 3 fois [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
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Message par rulian »

SANDSTOREKEEPER a écrit :combien coute ces joints de collecteur

et aussi combien coute également le joint en graphite qui fait l'étanchéïté entre le collecteur et le silencieux
je dirais comme Titi 20€ les 4 pour les joints collecteur et je dirais 20-30€ le joint silencieux

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