où ce trouve les joint de collecteur sur un 600 D ???

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
SANDSTOREKEEPER
600
600
Galerie de SANDSTOREKEEPER

où ce trouve les joint de collecteur sur un 600 D ???

Message par SANDSTOREKEEPER »

samedi j'ai démonté mon collecteur de 600 D en vu de le modifier et aussi de lui faire un coup de propre

mais en le démontant j'ai un petit souci j'ai pas trouver les joints de puis d'échappement

alors j'aurai une question où ce trouve ces joints normalement dans les puits ou autre parts ??? (on ne sais jamais je suis peut etre passé a coté )

merci d'avance [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Les études s'est comme les poils....???? J'en ai plein le cul !!!!!!!!
Il est préférable de prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules :D

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

Ils sont dans le puits.

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] S'ils sont vieux, ils peuvent être bien accrochés au moteur par la calamine

Quand j'ai démonté ma ligne pour la première fois, je ne les ai pas trouvé (il faut dire que je ne les ai pas cherchés...).
Et quand j'ai redémonté pour changer mon collecteur, là, j'ai pris une lampe et j'ai bien inspecté et je les ai trouvé pour les changer (j'en avais acheté des neufs auparavant).
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

SANDSTOREKEEPER
600
600

bon bas va falloir que je regarde ça de plus pret parce que au touché je les ai pas trouvé [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
Il est préférable de prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules :D

william79
600
600
Galerie de william79

Message par william79 »

vous appelez quoi "dans le puits", tu pourrai prendre des photos stp des puits et des joints que je voit à quoi ça ressemble, si je décide de remettre un collecteur 4/2 pour avoir des pots homologués. merci d'avances [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
zzr 600 1997

SANDSTOREKEEPER
600
600

william79 a écrit :vous appelez quoi "dans le puits"
en fait au niveau d'un moteur tu as d'un coté le collecteur d'échappement et de l'autre le collecteur d'admition (ou alors pour une moto des pipes d'admition [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] )

et en fait au niveau de la culasse on a d'un coté les lumieres d'admition et de l'autre les puits d'échappement

concraitement s'est la partie de la culasse où vient se loger le collecteur

SANDSTOREKEEPER
600
600

bon j'ai trouvé les joints [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

en fait ils n'étaient pas dans les puits, ils sont sur le collecteurs lui meme et prennent appuis entre le rebord du puit et la flasque de serrage (qui d'ailleur est soudé solidaire du collecteur)

pour info ce sont des joint en cuivré style le joint que l'on utilise sur le bouchon de vidange d'huile

Image
photo non contractuel [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

SANDSTOREKEEPER
600
600

j'en profite pour vous demander 2 autres truc [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

combien coute ces joints de collecteur

et aussi combien coute également le joint en graphite qui fait l'étanchéïté entre le collecteur et le silencieux

merci d'avance

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

Mes joints étaient restés sur le blocs moteurs.
Je les ai payés chez Kawa dans les 20 euros les 4 (environ).

Le prix du joint graphique machin, aucune idée.

[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] Au remontage, mets de la graisse/pâte graphique ou cuivrée sur les joints en cuivre, et toutes les vis qui chauffent.
Comme ça, ce sera + facile à démonter la prochaine fois.
Seul problème : la première fois que l'on met en route et que ça monte en température, ça pue et ça fume, mais j'aime bien [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

SANDSTOREKEEPER
600
600

Titi a écrit : [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] Au remontage, mets de la graisse/pâte graphique ou cuivrée sur les joints en cuivre, et toutes les vis qui chauffent.
t'inquiete pas pour ça j'ai emprunté (a tres long therme [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] ) assez de graisse au cuivre pour graisser tout les ZZR du forum au moin 3 fois [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

rulian
1100
1100
Adhérent ZZR-Leclub : 8
Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
Kilométrage : 40000
Galerie de rulian

Message par rulian »

SANDSTOREKEEPER a écrit :combien coute ces joints de collecteur

et aussi combien coute également le joint en graphite qui fait l'étanchéïté entre le collecteur et le silencieux
je dirais comme Titi 20€ les 4 pour les joints collecteur et je dirais 20-30€ le joint silencieux

Répondre

Retourner vers « Moteur »