Téléphone = danger pour les motards

Les dernières nouveautés de votre site, les nouveaux arrivants, qui fait quoi, bref tout ce qui concerne votre forum.
Répondre
NIGURE1400
1400
1400
Galerie de NIGURE1400

Téléphone = danger pour les motards

Message par NIGURE1400 »

Voilà un problème qui touche les motards de près:
Alors que dans l'actualité, on relance le problème du téléphone au volant et que des études démontrent qu'avec ou sans kit main libre, l'attention et le cerveau du conducteur sont en grande partie occupés par la conversation téléphonique,
je crois important de faire un petit sondage sur les pratiques des motards.

Que dire de la radio et de la musique en voiture?
Que dire de la cigarette qui plus qu'un téléphone monopolise une main?
Que dire des GPS?

Que dire des conducteurs ou souvent conductrices qui au mépris de toute prudence téléphone au volant, l'appareil en main et circule sur la route comme dans une auto-tampon, trop occupé à ne rien dire d'important au tph.

La belle campagne de prévention qui passe à la TV sacrifie une fois de plus le motard mais c'est la triste réalité alors que le chauffard s'en sort avec son airbag et son air con.
Z'aimerai Zuste Rouler ... en liberté
Il y en a qui rêvent leurs vies et d'autres qui vivent leurs rêves, n° 43
Image

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Re: Téléphone = danger pour les motards

Message par Titi »

Le téléphone portable : quand je l'ai, j'y réponds si je n'ai rien d'autre à faire (ce qui n'est pas le cas en BAR).
La radio : bruit de fond, mais c'est tout (j'aime bien le bruit du turbo).
Le GPS : je n'en ai pas. Je préfère que ma femme regarde la carte et me guide.
Pas de clope dans la voiture : ça pue.
NIGURE1400 a écrit :La belle campagne de prévention qui passe à la TV sacrifie une fois de plus le motard mais c'est la triste réalité alors que le chauffard s'en sort avec son airbag et son air con.
+1.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

- Le téléphone en voiture si je suis seul j'y repond pas sinon c'est madame qui prends l'appel
- pas/plus de clope au volant
- GPS oui quand je ne sais pas ou je vais mais je me fis plus a l'oreille qu'au shemas

Je suis loin d'être un model de prudence ou un excellent conducteur mais j'evite d'agraver ma situation

Pour la campagne comme vous ...... no comment
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

yeti
1100
1100
Galerie de yeti

Message par yeti »

A titre personnel le téléphone au volant ce n'est même pas la peine d'y compter.
Au-delà des accidents que ça peut provoquer, ça apporte aussi les prunes ...

FRED
Kawa Lover
Kawa Lover
Moto : GTR 1400 2008 NOIRE
Kilométrage : 12000
Galerie de FRED

Message par FRED »

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] la clope j'ai arreté,pas bon,la music pas trop fort quand au gps oui mais a l'oreille pas trop a l'ecran(c'est comme ça que je l'utilise en moto) quand au téléphone en bagniole [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Image
UN ZZR PEUT EN CACHER UN AUTRE

hzkawa
1100
1100
Galerie de hzkawa

Message par hzkawa »

Pas de phone pas de clopes depuis belle lurette pas de GPS non plus que la radio que j'écoute beaucoup moins fort qu'à une époque [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Sinon où va la France et ses occupants [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] hier soir à cause d'un enfoiré qui a fait semblant de changer de file sur le pont de Courbevoie et bien le HZ à tater du bitume [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Personne mais absolument personne n'est descendu de leur putain de caisse pour voir si cela allait ou pas [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] pourtant le pont était surchargé de bagnoles [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

J'ai relevé mon ravelin heureusement aucune voiture m'a roulé dessus je parle pas pendant la chute mais surtout après, une grosse m'a regardé d'un sale oeil car je ne dégageais pas assez vite la chaussée [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] seul un gars dans une BM m'a demandé si ça allait et si je voulais un coup de mains je l'ai remercié mais à ce moment là la machine était relevée [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Désolé pour l'apparté mais ça rejoint un peu le thème du post chacun fait ce qu'il veut dans sa bagnole (du tout et du n'importe quoi) et le téléphone est un fléau en particulier
[smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Deux kawa sinon rien
Club des 100.000

Image

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

ET bien Mon HZ, ton ZRX et toi vous allez bien j'espere
ImageImage
N° 34

Club des 100 000

hzkawa
1100
1100
Galerie de hzkawa

Message par hzkawa »

dnstouron a écrit :ET bien Mon HZ, ton ZRX et toi vous allez bien j'espere
Non pas de bobos ni pour l'un ni pour l'autre mais une grosse rage envers tous ces enculé(e)s [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Deux kawa sinon rien
Club des 100.000

Image

Yann
Grosse mécanik
Grosse mécanik
Galerie de Yann

Message par Yann »

[smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] que le premier qui n'a jamais eu de téléphone au volant jette la première pierre . J'ecoute la radio,j'ai un kit main libre, j'ai un GPS et en plus je fume, je roule souvent a +20K . Le pire c'est que souvent je ne suis pas seul dans mon véhicule du coup, on papote.....je suis dangereux ?? je pense pas.
Marre de tout ses interdits. A chaque situation, une attitude. En >RP c'est regarde devant et tes retros, par temps de pluie roule moins vite...etc
je suis pas a l'abri d'un accident (comme tout le monde) mais il suffit d'adapter sa conduite.
Plus de ZZR mais ZZRiste dans ma tête...Tmax pour rouler avec des double Z.
Image
Sinon c'est photos sur Conceptvirtuel

aldi3
1400
1400
Galerie de aldi3

Message par aldi3 »

Yann a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] que le premier qui n'a jamais eu de téléphone au volant jette la première pierre . J'ecoute la radio,j'ai un kit main libre, j'ai un GPS et en plus je fume, je roule souvent a +20K . Le pire c'est que souvent je ne suis pas seul dans mon véhicule du coup, on papote.....je suis dangereux ?? je pense pas.
Marre de tout ses interdits. A chaque situation, une attitude. En >RP c'est regarde devant et tes retros, par temps de pluie roule moins vite...etc
je suis pas a l'abri d'un accident (comme tout le monde) mais il suffit d'adapter sa conduite.

[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] j'ai pas de portable, j'ai suffisement de telephones a mon boulot sans avoir en prime le plaisir d'en trimballer un quand je suis de repos.
donc j'ai le droit de commencer a te lapider ?
[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
nan je fume en caisse donc..
cependant un cloppe en roulant c'est pas continuellement une main occupée...
quand j'en vois le tel d'une main et passer les vitesses de l'autre je me demande avec quoi ils tiennent le volant [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

aldi3
1400
1400
Galerie de aldi3

Message par aldi3 »

hzkawa a écrit :
dnstouron a écrit :ET bien Mon HZ, ton ZRX et toi vous allez bien j'espere
Non pas de bobos ni pour l'un ni pour l'autre mais une grosse rage envers tous ces enculé(e)s [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
je te comprends [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
enfin pas de bobo, c'est deja ça... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

NIGURE1400
1400
1400
Galerie de NIGURE1400

Message par NIGURE1400 »

Yann a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] que le premier qui n'a jamais eu de téléphone au volant jette la première pierre . J'ecoute la radio,j'ai un kit main libre, j'ai un GPS et en plus je fume, je roule souvent a +20K . Le pire c'est que souvent je ne suis pas seul dans mon véhicule du coup, on papote.....je suis dangereux ?? je pense pas.
Tu es dangereux??? OUI mille fois OUI mais tu ne l'acceptes pas parce que ça t'arrange bien comme ça et surtout tu ne veux pas entendre parler de ta propre responsabilité face aux autres usagers de la route.

Maintenant comme j'ai encore mes deux mains, je te jette la première pierre. Demain peut-être un type comme toi qui se croyait pas dangereux m'aura rouler dessus au lieu de mettre son clignotant.
Image

NIGURE1400
1400
1400
Galerie de NIGURE1400

Message par NIGURE1400 »

ça me rappelle l'histoire du type qui fume toute sa vie en disant que la cigarette s'est pas dangereux. Il est mort à 50 ans d'un cancer des poumons. Le téléphone au volant c'est la même chose sauf que c'est les autres que t'envoie au cimetière.

quoiqu'on pourrait parler du tabagisme passif que certains fumeurs font endurer à leurs enfants dans leurs bagnoles et qui vont voir leur médecin en disant "docteur mon fils fait de l'asthme, je comprend pas"
Image

Yann
Grosse mécanik
Grosse mécanik
Galerie de Yann

Message par Yann »

ca me rappelle le gars qui disait moi les 106 cv [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] je roule en full

[smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

j'ai pas de lecon a donner, ni a prendre, t'inquiète pas les danger je connais, la maladie aussi.
je voulais dire simplement que tout peut être dangereux, c'est tout, et que l'interdiction est pas la solution, mais L'ÉDUCATION.
Vivre est dangereux: Manger, boire,respirer 'surtout en ville'
va c'est tout, j'espère vous comprendrez

ps : j'aime pas le Blanc/noir la vie est une teinte grise, et ma provocation est faite pour ca [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Image

claudius
1100
1100
Localisation : Genabum (Orleans) ZZR1100C 1991 à 2 yeux (Normale, quoi) All blue.
Galerie de claudius

Message par claudius »

Je serais aussi partagé que toi, Yann :

J'ai clopé toute ma vie au volant et ailleurs ( un et demi à deux paquets par jour )
J'ai toujours écouté la radio en roulant
Il m'est arrivé de prendre le volant pas frais, soit parceque j'avais trop bu, soit parceque je n'avais pas assez dormi ou conduit trop longtemps.
Il m'est aussi arrivé d'avoir des attentions envers ma passagère de droite ( Rien à voir avec les opinions politiques ), ou de me retourner pour calmer mes enfants assis à l'arrière, ou bien mon gros loulou ( Mon chien de 40 kilos ) ...
Par contre, je ne pratique pas trop le téléphone portable ( Ca m'est quand même arrivé )

Bref : Je suis un mauvais élève en conduite ...

Et pourtant :

A 66 ans, je n'ai pas encore de cancer du fumeur ( J'ai arrêté il y a 4 ans seulement )
Avec 50 ans de permis moto et 44 ans de permis voiture, et en ayant pas mal roulé et toujours vite ( Emploi commercial ), je n'ai eu aucun accident responsable, et seulement deux accrochages sans gravité corporelle ni matérielle et à basse vitesse.
Il y a bien sûr une part de chance, mais aussi un apprentissage ( Aussi à être multitâches )

Je ne prétends donner de leçon à personne, mais les généralisations hâtives et systématiques me hérissent et je n'aime pas les nivellements par le bas que nous subissons en permanence.
En général, dans la vie, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Image !!!! Allez les bleues !!!! Image

nicolakorn
1400
1400
Galerie de nicolakorn

Message par nicolakorn »

claudius a écrit :Je ne prétends donner de leçon à personne, mais les généralisations hâtives et systématiques me hérissent et je n'aime pas les nivellements par le bas que nous subissons en permanence.
En général, dans la vie, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
+675 en partie, surtout sur la fin...
la dernière fois que je l'ai fait, c'était sans trop me rendre compte en fait (cf busman...) et je me suis senti con...
Parce que j'aime pas non plus les donneurs de leçons tout simplement parce qu'il y a toujours des choses qu'on fait mal, que c'est facile de dire que intel ou intel est un gros con parce qu'il fait ceci ou cela.
Je rejoins donc Yann et Claudius et comme je peux pas tout cocher, je suis un gros con qui téléphone en main libre (même en moto en plus), quand je fumais, je le faisais aussi en voiture, je suis un gros malade de zic donc j'écoute à donf et pour finir j'ai un Gps intégré qui me parle aussi (je regarde pas trop les flèches sur l'écran mais plutôt sur le tableau de bord).

SANDSTOREKEEPER
600
600
Galerie de SANDSTOREKEEPER

Message par SANDSTOREKEEPER »

No one is perfect
Les études s'est comme les poils....???? J'en ai plein le cul !!!!!!!!
Il est préférable de prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules :D

djean57
1400
1400
Galerie de djean57

Message par djean57 »

Et que penser des pilotes de F1 qui sont à 100% qui ne peuvent pas être distrait 1/4 de seconde et pourtant communiquent avec les stands tout en modifiant leurs réglages [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] .

Et n'en déplaise aux hommes, mais le cerveau feminin est capable de faire 2 choses en même temps et pas le cerveau masculin en tout cas, c'est assez rare (M Schumacher peut le faire).

Pour ma part, auto comme moto, j'ai le main libre, mais il est vrai que quand je téléphone, je ralentie car je ne peux plus regarder la route surveiller les radars et téléphoner [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

lolo34
600
600
Galerie de lolo34

Message par lolo34 »

Certe le téléphone au volant est dangereux mais il y a encore plus dangereux : les nouveaux conducteurs de voiture, même sans téléphone ou sans clope. Pour réduire les accidents (grave ou pas grave) comme pour la moto il devrait y avoir unplateau en voiture car je ne connais pas un seul jeune conducteur qui sache manoeuvreer et lààààà ca c'est trés dangereux ( en ville j'ai fahis aller plusieurs fois au bitume plus à cause de ça que du téléphone.
Mais c'est sur que quand j'emmène ma fille à l'école ( à pied) et queje vois ces mères de familles avec leur gros 4*4 (et oui elle est en privé d'où les grosse caisse), qui n'arrive pas à les manipuler et qui en plus sont au téléphone GRRRRRRRR
Bon je libère le poste
Désolé pour ce ptit écart.
[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
En camion à pizza à Vendargues 34740
http://lapizzaparty34.fr/

Vincent
1200
1200
Galerie de Vincent

Message par Vincent »

hzkawa a écrit :Sinon où va la France et ses occupants [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] hier soir à cause d'un enfoiré qui a fait semblant de changer de file sur le pont de Courbevoie et bien le HZ à tater du bitume [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Et ben merde alors, enfin tu t'en sors bien c'est l'essentiel. C'est sur que de nos jours, on ne peut plus compter sur grand monde pour un coup de main!

Sinon, je rejoins claudius car il m'est arrivé à un moment ou un autre en BAR de répondre au téléphone (mais tres tres rarement, deja que lorsque je ne suis pas en voiture je décroche pas!) et je suis adepte du GPS, radio sur fréquence info et musique à volume normal et pas de clope. En moto pour des trajets inconnus ou/et longs, GPS aussi. Pour le telephone, je connais le piege et je fais attention, pour le reste, je n'ai pas le sentiment d'être plus dangereux qu'un autre. J'aime pas la maladie des gens qui ne mettent pas les clignos (sport national en auvergne je pense), de ceux qui ne se rabattent jamais sur l'autroute, les rois de la file du milieu qui te forcent à deboiter 2 files pour les doubler sinon, tu doubles à droite et tu te fais aligner par le premier bleu (selon une etude, les enfants disent maintenant que les pauvres roulent sur la voie de droite!!!), les antibrouillards quand y a pas de brouillard, et pire les antibrouillards avant de nuit quand il pleut et que ca brille bien sur le sol(interdit par le code de la route)

Dans la série aussi on va finir par se faire mettre. Apres que nos gouvernements aient voulu nous mettre les BAR avec les phares allumés en journée, projet abandonné; nos chers constructeurs étrangers nous mettent des phares de jours sur tous les nouveaux modeles. Les jolies Audi et bien tu ne risques plus de les rater, VW c'est parti aussi. Aussi Volvo et SAAB ceux qui me viennent en tête. Les constructeurs francais vont pas tarder à suivre puisque c'est toléré et puis les 2 roues ben allez vous faire voir ailleurs. [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
J'ai essayé on peut !

ImageImageImage

Yann
Grosse mécanik
Grosse mécanik
Galerie de Yann

Message par Yann »

J'aime pas la maladie des gens qui ne mettent pas les clignos (sport national en auvergne je pense)
faut les comprendre, ca marche une fois sur deux c'est truc la [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

[smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] chuis plus la
Image

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

Vincent a écrit :J'aime pas la maladie des gens qui ne mettent pas les clignos (sport national en auvergne je pense)
Pas qu'en Auvergne en IDF c'est pareil, par contre quand tu mets ton clignos tu as la priorité !!!!!! ça c'est spécifique a l'IDF

Pareils pour ceux qui roule a Gauche car ils ont une grosse voiture [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] mais qui rouel a 110 sur autoroute [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]

Sur mon trajet cotidien j'ai une belle monté sur une 2 voies. Il y a un 3ieme voies spécifique aux camions et aux véhicule lents. Et bien trés rare sont les voitures qui l'empruntent elles preferent rester sur la voie du milieu ou celle de gauche a 90km/h alors que c'est limité a 110 km/h
ImageImage
N° 34

Club des 100 000

M3MOREAU
1400
1400
Galerie de M3MOREAU

Message par M3MOREAU »

Je suis assez d'accord avec l'analyse de Claudius. Il faudrait plutot éduquer les conducteurs au lieu de réprimander et interdire à tout va.

Pour ma part j'utilise le téléphone aussi bien en voiture qu'à moto. Si la conversation reste dans le domaine du "ramene du pain, a quelle heure tu rentre, ou es tu, ..." je suis capable de conduire en répondant. Si c'est un client ou une discussion de nature à accaparer beaucoup plus le seul neurone qu'il me reste, là je stationne et je poursuis la discussion. C'est cela qu'on demande à nos dirigeants, de nous apprendre à avoir les bons reflexes.

Mais c'est vrai que c'est plus juteux que d'agir comme nos politiques le font aujourd'hui.
En Z ou en ZZR c'est que du bonheur
Image

NIGURE1400
1400
1400
Galerie de NIGURE1400

Message par NIGURE1400 »

Je voulais faire réagir les membres du club sur un problème d'actualité, le but est atteint.
Chacun est libre de faire son auto-critique pour envisager prendre la route sereinement en auto comme en moto.

Pour ma part, je n'ai pas peur de dire qu'avec mes deux neurones, je ne peux pas téléphoner et conduire sans prendre un risque certain pour moi mais surtout pour les autres.

Les phrases toutes faites du style "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" ne feront jamais avancer le débat et pour ma part il y a une différence entre avoir l'air CON et être CON, je ne me serai pas permis l'amalgame
Ceci dit, souvenez vous des regards que vous lancent les autres usagers de la route qui vous croise qu'en vous téléphoner au volant..
Image

nicolakorn
1400
1400
Galerie de nicolakorn

Message par nicolakorn »

NIGURE1400 a écrit :Je voulais faire réagir les membres du club sur un problème d'actualité, le but est atteint.
Chacun est libre de faire son auto-critique pour envisager prendre la route sereinement en auto comme en moto.

Pour ma part, je n'ai pas peur de dire qu'avec mes deux neurones, je ne peux pas téléphoner et conduire sans prendre un risque certain pour moi mais surtout pour les autres.

Les phrases toutes faites du style "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" ne feront jamais avancer le débat et pour ma part il y a une différence entre avoir l'air CON et être CON, je ne me serai pas permis l'amalgame
Ceci dit, souvenez vous des regards que vous lancent les autres usagers de la route qui vous croise qu'en vous téléphoner au volant..
Je suis d'accord avec toi, mais bon c'est une question de bon sens et de responsabilités, chacun est libre de faire ce qu'il veut, on ne peut pas condamner, seulement démontrer les choses, maintenant si un gars fume il prend le risque et assume ses responsabilités, pareil pour les gens qui boivent régulièrement de l'alcool, pareil pour ceux qui téléphonent avec le combiné à l'oreille. Le jour où ils ont un problème, ils assumeront les conséquences en espérant que ce ne soit trop tard, je sais malheureusement de quoi je parle...

claudius
1100
1100
Localisation : Genabum (Orleans) ZZR1100C 1991 à 2 yeux (Normale, quoi) All blue.
Galerie de claudius

Message par claudius »

NIGURE1400 a écrit :Chacun est libre de faire son auto-critique pour envisager prendre la route sereinement en auto comme en moto...
Bah, en ce qui me concerne, je n'ai franchement pas d'état d'âme.
NIGURE1400 a écrit :Pour ma part, je n'ai pas peur de dire qu'avec mes deux neurones, je ne peux pas téléphoner et conduire sans prendre un risque certain pour moi mais surtout pour les autres...
Tu sembles être très à l'écoute de toute cette " polémique daube " qu'on nous balance à longueur de journée sur tous les supports médiatiques ...
Tiens, tu n'as pas entendu une pub pour un produit censé développer les neurônes ?
NIGURE1400 a écrit :Les phrases toutes faites du style "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" ne feront jamais avancer le débat et pour ma part il y a une différence entre avoir l'air CON et être CON, je ne me serai pas permis l'amalgame..
Il faut quand même reconnaître que tous ces beaux messieurs qui nous pondent des lois ne se sentent pas très engagés pour eux-mêmes ( Faites ce que je dis, pas ce que je fais ).
NIGURE1400 a écrit :Ceci dit, souvenez vous des regards que vous lancent les autres usagers de la route qui vous croise qu'en vous téléphoner au volant..
Sur ce point particulier ( Téléphone au volant ) : Encore une fois, je téléphone peu et toujours très brièvement ( Même en fixe, à mon domicile ).
Je n'ai pas vraiment remarqué ces regards de la part d'autres usagers.
Attention à mon propos : Je ne dis pas que le fait de téléphoner est neutre ...
Par contre, étant radio-amateur, il m'est arrivé souvent de transmettre en voiture. Je ne sais pas si c'est très différent : Peut-être une main plus disponible ( Il est possible de tenir à la fois un volant et un micro simultanément )

Tout ceci étant posé, je suis tout à fait convaincu que nous avons l'obligation de conduire en fonction de nos propres possibilités, qui ne doivent bien évidemment pas être sur-estimées ( Ce qui constitue effectivement le point délicat ). A mon sens, nous sommes, jusqu'au bout comme des enfants, à apprendre en permanence ( Sinon, nos neurônes dépérissent ). A savoir quand même que les enfants apprennent en expérimentant autant qu'en s'imbibant des préceptes des ainés, et que l'âge aidant, il ne reste pratiquement plus que l'expérimentation... Ce qui va à l'encontre de tous ces interdits que l' " on " veut nous imposer. Nous avons besoin d'une aire de liberté ...

Et puis, je crois que l'on aurait bien mieux à faire, sur chaque incident, que l'on monte en épingle ( Pour faire de l'audimat ) que de créer une commission d'étude, à grands frais ( Quand je dis que les conseilleurs ... ) pour nous proposer et faire voter ( A grands coups de statistiques, dont nous ne connaissons pas le détail ) des lois qui confinent à l'ineptie.

A quand le retour du " Bon sens ? ", paysan peut-être, mais si précieux ...
Image !!!! Allez les bleues !!!! Image

Yann
Grosse mécanik
Grosse mécanik
Galerie de Yann

Message par Yann »

NIGURE1400 a écrit :
NIGURE1400 a écrit : ça me rappelle l'histoire du type qui fume toute sa vie en disant que la cigarette s'est pas dangereux. Il est mort à 50 ans d'un cancer des poumons. Le téléphone au volant c'est la même chose sauf que c'est les autres que t'envoie au cimetière.

quoiqu'on pourrait parler du tabagisme passif que certains fumeurs font endurer à leurs enfants dans leurs bagnoles et qui vont voir leur médecin en disant "docteur mon fils fait de l'asthme, je comprend pas"

....
Image

aldi3
1400
1400
Galerie de aldi3

Message par aldi3 »

la cigarette est un facteur de risque du cancer du poumon (et de bien d'autres cancers d'ailleurs) et d'autres pathologies.
mais si celui ci est mediatisé, politisé, taxé et diabolisé il en est bien d'autres dont on parle moins et qui vont se reveler dans les decenies a venir.
sans parler d'autres phenomenes liés au travail par exemple- ceux la par contre reçoivent beaucoup moins l'aval de la mediatisation et de la politique...
le mal du siecle c'est... les lombalgies liées au travail.
l'arbre qui cache la foret. [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]
crever d'un neo parcequ'on a fumé est politiquement incorrect, consommer des metaux lourds en mangeant du poisson par exemple fait beaucoup moins de bruit.
avoir les poumons crevés par l'amiante egalement.
on va pas s'etendre la dessus c'est pas le sujet.
j'attire votre attention neamoins sur le fait que fumer au volant n'implique pas par rapport au fait de telephonner sur la meme concentration et la meme gestuelle dans le temps...

Big Ben 33
600
600
Galerie de Big Ben 33

Message par Big Ben 33 »

Alors moi j'ai le bonnet d'âne...
Je téléphone, je fume, je note des Rdv (parfois même les 3 en même temps) mais c'est oreillette (je fus un des précurseur) et toujours angles morts; rétros...
J'arrive même à éviter les conneries des autres en faisant tout ça...

J'ai pas le choix (à part la clope bien sur) de par mon métier.
ZZR 600 de 1993 toute d'origine!

hzkawa
1100
1100
Galerie de hzkawa

Message par hzkawa »

Bon les amis après tous ces débats enflammés voici une photo comme quoi prez de club c'est du boulot et toujours des coups de fil à passer la preuve en image [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Image
Deux kawa sinon rien
Club des 100.000

Image

Répondre

Retourner vers « Nouvelles fraiches »