Bonjour,
Ma zzr 600 E de 93 a ses silencieux oxydés (et je n ose pas savoir leu état intérieur, c'est déjà assez triste).
Plutot que d'acheter des pots d'origine (aux origines douteuse), ou neufs (deux neufs ca sale l addition), j ai pensé:
Puis je condamné une des deux sorties de mon collecteur, (je coupe à la base, sous la bequille, et je soude un disque d acier), afin de transformer mon 4 en 2 en 4 en 1. >> sans nuire aux perfs
Et après, quel genre de silencieux puis adapter?
Bref dilemne, qui depuis plusieurs semaines font de moi un simple automobiliste en serieux manque de guidon
Merci à tous
Peut on modifier un 4 en 2 EN 4 en 1
-
- 600
- Messages : 7
- Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 22:16
- Localisation : 63 Clermont Ferrand
- Galerie de Khrysty63
Peut on modifier un 4 en 2 EN 4 en 1
ZZR600E 93 noire et bleu/vert avec sa RMT
TRCAM - Troc Resto Contre Aprem Méca -
TRCAM - Troc Resto Contre Aprem Méca -
- Yann
- Grosse mécanik
- Messages : 1855
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 8:18
- Localisation : Tmax , Chablis (89) mais Clermont dans mon cœur
- Galerie de Yann
- Contact :
certains bouchent une sortie ......KIKI devait confirmer, mais les gaz sont moins bien évacués...
apres niveau des cartouches c'est pas la que ce fait la différence, il faut une correspondance des diamètres.
c'est ce que je pense, attends d'autres avis![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
apres niveau des cartouches c'est pas la que ce fait la différence, il faut une correspondance des diamètres.
c'est ce que je pense, attends d'autres avis
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Plus de ZZR mais ZZRiste dans ma tête...Tmax pour rouler avec des double Z.

Sinon c'est photos sur Conceptvirtuel

Sinon c'est photos sur Conceptvirtuel
- FRED
- Kawa Lover
- Messages : 2130
- Enregistré le : ven. 23 nov., 2007 20:53
- Moto : GTR 1400 2008 NOIRE
- Kilométrage : 12000
- Localisation : noisiel
- Galerie de FRED
- toniofull
- 1100
- Messages : 1218
- Enregistré le : mer. 10 sept., 2008 20:57
- Moto : 1100 zzr 1/2 - 93 - C3
- Kilométrage : 0
- Localisation : 60 chambly
- Galerie de toniofull
- Yann
- Grosse mécanik
- Messages : 1855
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 8:18
- Localisation : Tmax , Chablis (89) mais Clermont dans mon cœur
- Galerie de Yann
- Contact :
exact MIG faisait ca , sur le div aussitoniofull a écrit :a l'epoque ou j'avais la mienne, je m'etais un peu renseigné.
MIG faisait ca : sur le collecteur d'origine il vendait un silencieux (droit je crois) et un bouchon pour mettre a la place du deuxieme.
puis passage au banc pour un reglage carbu
Plus de ZZR mais ZZRiste dans ma tête...Tmax pour rouler avec des double Z.

Sinon c'est photos sur Conceptvirtuel

Sinon c'est photos sur Conceptvirtuel
- SANDSTOREKEEPER
- 600
- Messages : 651
- Enregistré le : lun. 04 août, 2008 20:19
- Localisation : LE HAVRE (dep 76)
- Galerie de SANDSTOREKEEPER
exacte s'est ce que j'ai sur mon 600 : collecteur d'origine avec la sortie gauche bouché et a droite un silencieux alu MIGtoniofull a écrit :a l'epoque ou j'avais la mienne, je m'etais un peu renseigné.
MIG faisait ca : sur le collecteur d'origine il vendait un silencieux (droit je crois) et un bouchon pour mettre a la place du deuxieme.
puis passage au banc pour un reglage carbu
mais le seul problème s'est que le boucher s'est bien mais cela creer des turbulances et une zone morte dans le pot résultat présence d'humidité et ça rouille
pour cela ce que j'ai fait avec un collegue ces de supprimer la sortie et de mettre une platine pour boucher
je te mettrait des photo une fois que je l'aurai récupéré (il est actuellement en soudure chez mon collegue
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Les études s'est comme les poils....???? J'en ai plein le cul !!!!!!!!
Il est préférable de prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules :D
Il est préférable de prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules :D
-
- 600
- Messages : 286
- Enregistré le : lun. 24 mars, 2008 2:54
- Localisation : Bassens 33
- Galerie de Big Ben 33
Ca se faisait beaucoup sur les 1000 cbr mais sur les ZZr je ne pense pas que ça soit le top; j'en ai déjà parlé à mon mécano qui m'a dit d'oublier cette idée...toniofull a écrit :a l'epoque ou j'avais la mienne, je m'etais un peu renseigné.
MIG faisait ca : sur le collecteur d'origine il vendait un silencieux (droit je crois) et un bouchon pour mettre a la place du deuxieme.
puis passage au banc pour un reglage carbu
![Non pas ça [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_04.gif)
ZZR 600 de 1993 toute d'origine!