Peut on modifier un 4 en 2 EN 4 en 1

Tout ce qui concerne votre belle, mais qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus.
Répondre
Khrysty63
600
600
Galerie de Khrysty63

Peut on modifier un 4 en 2 EN 4 en 1

Message par Khrysty63 »

Bonjour,
Ma zzr 600 E de 93 a ses silencieux oxydés (et je n ose pas savoir leu état intérieur, c'est déjà assez triste).
Plutot que d'acheter des pots d'origine (aux origines douteuse), ou neufs (deux neufs ca sale l addition), j ai pensé:

Puis je condamné une des deux sorties de mon collecteur, (je coupe à la base, sous la bequille, et je soude un disque d acier), afin de transformer mon 4 en 2 en 4 en 1. >> sans nuire aux perfs

Et après, quel genre de silencieux puis adapter?

Bref dilemne, qui depuis plusieurs semaines font de moi un simple automobiliste en serieux manque de guidon

Merci à tous
ZZR600E 93 noire et bleu/vert avec sa RMT
TRCAM - Troc Resto Contre Aprem Méca -

Yann
Grosse mécanik
Grosse mécanik
Galerie de Yann

Message par Yann »

certains bouchent une sortie ......KIKI devait confirmer, mais les gaz sont moins bien évacués...
apres niveau des cartouches c'est pas la que ce fait la différence, il faut une correspondance des diamètres.
c'est ce que je pense, attends d'autres avis [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Plus de ZZR mais ZZRiste dans ma tête...Tmax pour rouler avec des double Z.
Image
Sinon c'est photos sur Conceptvirtuel

FRED
Kawa Lover
Kawa Lover
Moto : GTR 1400 2008 NOIRE
Kilométrage : 12000
Galerie de FRED

Message par FRED »

[smilie=greencolorz4_pdt_07.gif] je ne te conseille pas de faire ça (même si un 4 temps est plus tolérant qu'un 2 temps) c'est un collecteur de 4 en 2 si tu lui bouche un trou tu vas perturber les gaz,ton moteur va souffrir,et pas mal d'autre petit ennuie.... [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]
laisse tomber
UN ZZR PEUT EN CACHER UN AUTRE

toniofull
1100
1100
Moto : 1100 zzr 1/2 - 93 - C3
Kilométrage : 0
Galerie de toniofull

Message par toniofull »

a l'epoque ou j'avais la mienne, je m'etais un peu renseigné.

MIG faisait ca : sur le collecteur d'origine il vendait un silencieux (droit je crois) et un bouchon pour mettre a la place du deuxieme.
puis passage au banc pour un reglage carbu

Yann
Grosse mécanik
Grosse mécanik
Galerie de Yann

Message par Yann »

toniofull a écrit :a l'epoque ou j'avais la mienne, je m'etais un peu renseigné.

MIG faisait ca : sur le collecteur d'origine il vendait un silencieux (droit je crois) et un bouchon pour mettre a la place du deuxieme.
exact MIG faisait ca , sur le div aussi
Plus de ZZR mais ZZRiste dans ma tête...Tmax pour rouler avec des double Z.
Image
Sinon c'est photos sur Conceptvirtuel

SANDSTOREKEEPER
600
600
Galerie de SANDSTOREKEEPER

Message par SANDSTOREKEEPER »

toniofull a écrit :a l'epoque ou j'avais la mienne, je m'etais un peu renseigné.

exacte s'est ce que j'ai sur mon 600 : collecteur d'origine avec la sortie gauche bouché et a droite un silencieux alu MIG

mais le seul problème s'est que le boucher s'est bien mais cela creer des turbulances et une zone morte dans le pot résultat présence d'humidité et ça rouille

pour cela ce que j'ai fait avec un collegue ces de supprimer la sortie et de mettre une platine pour boucher

je te mettrait des photo une fois que je l'aurai récupéré (il est actuellement en soudure chez mon collegue [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] )
Les études s'est comme les poils....???? J'en ai plein le cul !!!!!!!!
Il est préférable de prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules :D

Big Ben 33
600
600
Galerie de Big Ben 33

Message par Big Ben 33 »

Ca se faisait beaucoup sur les 1000 cbr mais sur les ZZr je ne pense pas que ça soit le top; j'en ai déjà parlé à mon mécano qui m'a dit d'oublier cette idée... [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]
ZZR 600 de 1993 toute d'origine!

Répondre

Retourner vers « Tout le reste »