détail d'un "périple"
ehh oui 140 km peuvent se transformer en périple !
départ de courbevoie (92) 8h30 => direction montargis (45)
le périf : rien de particulier
A 6 : rien de particulier, à part qu'il fait vraiment tres frais pour ne pas dire qu'il commence à cailler dur.
bout de ligne droite en 3 voies au milieu des champs, pas de pont, je redescent de 140-150 à 90, me mets en 3è et c'est partit pour un essais de V max :
3è - 11 000 tr/mn = 180 km/h
4è - 11 000 tr/mn = 220 km/h
5è - 10 000 tr/mn = 240 km/h
6è - 10 000 tr/mn = 245 km/h
impossible de pousser à plus de 10 000 tr/mn en 5 et 6 !!!
barrière de péage : ras
sur l'A77 (9h22) : premier radar embarqué dans une opel astra break sur la BAU, que je vois presque au dernier moment, je coupe vite les gaz qui m'emmenaient aux allentours de 180 ...
puis comme de coutume dans le coin : brouillard !!! sauf que là, le brouillard rendait les arbres blanc !
gaf ' frédo : ca givre !!
péage sortie de A 77 (9h30) : la moto cale à l'arret
N7 : on y voit pas bien grand chose, le brouillard colle à la visière ! la moto cale à chaque feu rouge et la route est pleine de bouillasse.
arrivée à montargis (9h45) : je vais faire le plein pour avoir de quoi "jouer" sur le banc..
putain la loose je suis juste au dessus de la réserve et IM-POS-SI-BLE d'ouvrir la trape à essence
9h47 arrivée chez KIKI : je suis acceuilli par un café (bien chaud) clope et le sourrir sympatique et surtout chaleureux du binome de choc.
on papote un peu, puis il faut attaquer les "rejouissances"
les chapeaux sont les bons à part un petit usinage sur le côté de 2 des 4 pour que ca passe bien...
sinon rien de particulier à part :
une petite fuite de liquide de refroidissement (le comble en ce moment !!)
je "bois" les paroles expertes de KIKI
et ma trape qui est toujours fermée...malgré de l'anti grippe (ha ha ha)
13h00 (environ) : repas de chez les casseurs de scoot d'en face
et un ou deux coups de fils de la "patronne" qui ne me rejouissent gère
14 h00 : remontage partiel de ma belle, chouette la trape vient de s'ouvrir, vite on dégripe/graisse/bichonne cette put*** de serrure.
coup d'oeil dehors :
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
il neige à gros flocons et ca tient !!!!!
puis passage au banc : voici une extraction, je vous laisse lire les valeurs, pendant que je cherche un resto

pour les jaloux il y a en bas les petits + de ma belle
j'ai la banane, les DEVIL chantent une "douce" symphonie.
d'ailleurs notre grand KIKI à la banane aussi et me fait ce signe là
mais ma joie est de courte durée : ormis le "problème" (bien grand mot) des 12 avec le trop d'air (solution un kit dynojet...) je passe le nez dehors et constate que la route est blanche
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
il est 15h45 et j'avais dit à la patronne que je serai rentré pour récupérer ma grande à 17h30
on remonte le 12 à la hate, je fais un dernier grand merci, au revoir et à tres bientot au binome de choc et je m'équipe tel un oignon !
kiki me dit : " surtout fait gaffe, ca glisse fort, si besoin on vient avec le camion et tu remontes en train... t'es sure que tu y vas ?? bon tu laisses un message en arrivant..."
N7 (16h15) : départ en full "lopette" avec les pieds de chaque coté, à raz du sol. je ne peux pas dépasser les 30 km/h en 3è... le retour va être long, long, long - arret pour faire le plein - le pompiste me prends pour un barge !
message à la patronne pour lui dire de se débrouiller vaec les deux gamines ... (elle est pô contente ... mais bon elle a pas le choix !)
je repars, la main droite sur les "gaz" tous coupés (lol) et la main gauche qui fait essuis glace en continu pour virer neige, projection buée etc etc
en plus les BAR me doublent en me klaxonnant : bande de con ! si j'avais eut le choix je n'aurai pas rouler de ce temps, qu'ils sont con
A 77 : je ne regarde plus l'heure, il fait nuit, je suis trempé, la neige est collée partout sur moi. je m'arrête de nouveau dans une station pour choper du papier pour essuyer ma visière :
plus de papier autour des pompes à essence ...
je vais dans les chiotes : plus de papier non plus ...
je demande au caissier : je n'en ai pas à part à vendre ... pauv' blaireau je ne vais pas t'en acheter !!!! que je me dis dans ma tête !!
puis je croise une femme de ménage compatissante prète à me donner le rouleau entier : encore merci madame !
arrivée sur l'A6 : plus de neige
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
mais ca glissouille toujours donc molo mais au moins je peux dépasser les 70 km/h et rouler à ... 100 ! la classe !!!!
périf : retour à la vie parisienne un jour de "pluie" classic avec juste 53 équidés de plus à la roue arrière...
soit en rajoutant les 14 % pour avoir en sortie de moteur : 174 poneys ...
par contre je ne sais pas
encore comment ca tire sur les bras cette cavalerie
mais je sais que c'est "gérable" sur la neige
donc encore merci aux deux pro
et à la prochaine pour la grosse rév.