INFORMATIONS PCIII & PASSAGE AU BANC - ZZR1400

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
DUT
suzkiki
suzkiki
Galerie de DUT

INFORMATIONS PCIII & PASSAGE AU BANC - ZZR1400

Message par DUT »

Bonjour à tous,

Sur différents "Post" on peut lire des avis vraiment différents concernant la pose et le réglage d'un PCIII, certains sont septique pour le réglage sur un banc de puissance et préfèrent téléchager des "Maps" et certains se posent même des questions sur les qualités première de ce boitier.

Image
Image

Et voilà il y a quelques temps ma trotinette à eu l'occasion de faire un passage sur un banc à l'occasion de la pose et du réglage d'un PCIII.

Voici un petit résumé de cet journée incroyable!!!

arrivée chez:

J.R.P MOTOS
57 Avenue duGénéral de Gaulle
45 200 - MOTARGIS
Tel:02.38.85.30.90

Contacts: Philippe (KIKI pour les intimes) et Régis

1) Démontage des différents carénages

2) Protection des balast du systeme Xenon

3) Niveau d'huile

4) Tension de chaine

5) Pression des pneumatique

6) Présentation de la moto sur le banc pour cinq tests dont 4 qui se font en 4 eme et 1 on part en 2eme et on passe tout les rapports ce test sert a decouvrir la puissance max + vitesse maxi
Image

Cela nous a permis d'observer que ma moto avec les équipements actuels était :

- Trop riche en air jusqu'à: 140 km/h (cause: suppression des papillons + nouveaux cornets)
-Trop riche en essence à partir de 180 km/h (consomation inutile )

pour une puissance à la roue de 163 ch

Sans un banc impossible de corriger ces points;

7) Installation du PCIII (avant gauche de la moto)
Image

8) Synchronisation du PCIII avec la poigne de gaz, cela afin de decouvrir une éventuelle perte de puissance, il faut que l'informatique affiche 100% et là votre synchro avec la poignée de gaz est top !!!

9) Réglage de l' injection tout les 250 tours minute et en ouverture de gaz 2° , 5°, 10° ,20°, 40°, 60°, 80°, 100° en respectant le fameux rapport air / essence de 1 pour 13 ce qui veut dire 1 litre essence injecte pour 13 litre air

10) 1 fois le PCIII usb programe par le banc on envoie la programation dans le PCIII

11) On refait les cinq test( idem point 6) pour valider le reglage d injection et pour constater l evolution de la moto

Résultat:

+ de couple à tous les régime
Meilleure maintien de la puissance à haut régime
+ de puissance: env 170 ch à la roue
Meilleure alimentation AIR/ESSENCE = longévité et moins de consomation

Image
Image

Sur la photo ci dessus, Régis venait de faire une pointe à 300 km/h, sincèrement même avec les casques anti bruit c'est limite suppotable ,un souvenir incroyable de voir sa moto montée dans les tours de cette façon, on se dit qu'elle va bien finir par arreter demonter mais elle monte encore et toujours.
Image
Image
Sur la route: la principale différence qui saute aux yeux c'est sur le 3 et 4ème rapport ( à mon avis), la moto à une poussée forte et régulière (aucun trous)

Voilà pour le résumé de cette journée incroyable et terriblement enrichissante .

Un grand merci à Philippe et à Régis qui ont torturés (pour son bien évidement) map'tite trotinette.

si vous avez des questions complémentaires contactez KIKI en MP il devrait vous répondre avec plaisir

@+

DUT

rulian
1100
1100
Adhérent ZZR-Leclub : 8
Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
Kilométrage : 40000
Galerie de rulian

Message par rulian »

tu nous a pas fait une ch'tite vidéo? [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
ça doit bien chanter avec tes yosh

as tu les courbes comparatives
La vache un bon réglage et HOP! 7ch de plus!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
Kilométrage : 12000
Galerie de KIKI

cr

Message par KIKI »

super ton cr dut [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] maintenant tu peux rouler en toute quietude sans volets ar ton 1400 est au top [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] a moins qu en 2009 le pere noel t apporte des cadeaux de chez muzzy [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

bino
suzkiki
suzkiki
Moto : j'en ai...
Kilométrage : 1
Galerie de bino

Message par bino »

rulian a écrit :tu nous a pas fait une ch'tite vidéo? [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
ça doit bien chanter avec tes yosh
wouhaaa tu m'etonnes juju, pour avoir rouler avec toi a la sortie champenoise (et surtout derrière [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] ) les tri ovales ont du faire trembler le box du banc mdr mdr mdr [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

djean57
1400
1400
Galerie de djean57

Message par djean57 »

L'apport en air du RAMAIR n'est pas pris en compte, est il compensé?

phil65
1200
1200
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

Il faut voir si à l'usage, le PCIII est rentabilisé : moins de conso essence... 300 roros + 30 € de réglages au banc.... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] : Ca fait quelques litres d'essence....

NIveau puissance, la moto d'origine me va bien : le trou à 3000 trs/mn ayant disparu avec l'envol des chicanes...

Sympa le CR.
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

DUT
suzkiki
suzkiki
Galerie de DUT

Message par DUT »

Hello Djean 57,

Non l'air forcée n'est pas prit en compte, KAWA annonce un gain de 6 à 8 cv maintenant tout cela gagne à des vitesses interdites chez nous car on peut estimer avoir toute la puissance de l'engin à partir de 180/200 km/h soit à partir des 2/3 de la vitesse maxi ou à 66 % de la vitesse max, à celà j'ai des cornets inox ( elle sonne un peu plus rauque ), domage impossible pouvoir mesurer le gain réel, une chose est sure ma trotinette tourne putôt bien

Au fait Monsieur DJEAN 57 et tes pots, alors ?? ils sont posés ??

@+

DUT

gregorally
1400
1400
Galerie de gregorally

Message par gregorally »

merci pour le CR [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Va falloir que j'aille le voir un de ses quatres....
Des chevaux y'en a jamais de trop...

nicolas51
1400
1400
Galerie de nicolas51

Message par nicolas51 »

[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] Sans déconner ....... quelqu'un a deja essayé de les remettre les papillns ????!!!!!!!........ [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
L'homme est un éternel enfant ..... il n'y a QUE le prix du jouet qui change .....

KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Galerie de KIKI

pc3

Message par KIKI »

salut a tous le pc3 vous faire plein d autres economies pas que de l essence vous accelere encore mois pour le meme gain economie de pneu ar , kit chaine et surtout moteur protege car injection reglee parfaitement alors que la avec la pose de filtre a air kn , dna , bmc + 2 silencieux et accessoirement plus de volets ar SUR LA PLAGE UTILISATION 120 kms heure et 220 kms heure vos motos sont mal au nivau injection alors q avec 1 petit invectissement sa change la donne et vous avez le rendement maxi des access que vous avez monte et 1 fiabilite tip top [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

DUT
suzkiki
suzkiki
Galerie de DUT

Message par DUT »

Bonjour,

Actuellement mon scaner fait des siennes, mais à l'occasion je viendrai rajouter dans ce post les différents graphiques qui concernent ma trotinette.

Avec ces graphiques sans être expert on observe très facilement le mauvais réglage de la moto au niveau de l'air et de l'essence, c'est impressionant. Après le réglage de KIKI et Régis, les courbes sont devenu pratiquement rectiligne partout à savoir que quelques minutes avant c'était les montagnes russes. C'est encore un des avantages que l'on peut obtenir seulement grace à un banc, aucune MAPS ne peut coller parfaitement à votre moto. Sur les indices de téléchatgement du site "Dynojet" on voit que les Maps correspondent essentiellement à différents Pots d'échappements, mais attention dans un bon réglage il n y a pas que les pots d'echappement à prendre en compte.

voilà

@+

DUT

phil65
1200
1200
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

C'est combien pour le réglage au banc ???

Hors coût du PCIII bien sûr.
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Galerie de KIKI

pc3

Message par KIKI »

salut phil [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] le prix du pc 3 cout 335 euros - 20 pour cent pour le club donc 268 euros ttc + 250 euros pose + mapping et avec sa tu prendras le chemin des 200 000 kms sans probleme [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] + de la bonne huile [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] je sors kiss

Répondre

Retourner vers « Moteur »