Remontage de boitier de filtre à air

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
Rémy
600
600
Galerie de Rémy

Remontage de boitier de filtre à air

Message par Rémy »

Salut ! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]
Bon, je fais mes premiers pas en mécanique, je viens de changer mes bougies. La belle est toute nue, et j'essaye de la remonter en espérant avoir bien montées les bougies.
Mon problème : le boitier de filtre à air ! Les tuyaux d'air me gênent et j'arrive pas à le remonter... Le précédent qui l'avait démonté avait du avoir le même problème : il a forcé et le tuyau gauche est déformé à la sortie. Pas grave, mais comment je devrais faire moi ? Démonter la tête de fourche pour démonter ces tuyaux ? [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

D€NTIST
1100
1100
Galerie de D€NTIST

Message par D€NTIST »

Dns touron à la rescousse [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
J'veux un ZZR1400...

lolo34
600
600
Galerie de lolo34

Message par lolo34 »

Perso je sais pas si y'a une astuce car moi à chaque fois je galère aussi au remontage et je force comme un ***. et je pense que j'ai la même techniqe que ton "précédent"
Bon courage [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
En camion à pizza à Vendargues 34740
http://lapizzaparty34.fr/

Rémy
600
600
Galerie de Rémy

Message par Rémy »

Ma foi c'est passé, même le tuyau qui avait été mal remis et donc qui est complètement déformé. J'ai forcé comme un bourrin, désolé titine [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
Du coup j'ai pas eu le temps de tout remonter, j'ai juste rebranché le tuyau d'arrivée d'essence et mis en route la bête. Ca "pète" un peu genre un bruit d'étincelle continu, je dois avoir peur ? [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]
J'espère que j'ai pas chié mon changement de bougies...

Antalys
1400
1400
Moto : 1400 ZZR Performance Sport 2016
Kilométrage : 28300
Galerie de Antalys

Message par Antalys »

J'emboite le tuyau de gauche dans la boite à air, je démonte le morceau de carénage gris à droite (celui qui est à plat avec 2 vis) ce qui me permet de décaler un peu le tuyau droit vers la droite et ca y rentre tout seul [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

En espérant que ca t'aidera

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

+1 avec Antalys.
Quand je démonte la boite à air, j'ai pas envie de me faire chier, alors je vire les flancs.
Comme ça, tu vois un peu mieux ce qui se passe en dessous pour y passer tes paluches et enlever ou remettre les durites de la boite à air (arrivées RAMAIR, reniflar d'huile et trop pleins d'eau).
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Rémy
600
600
Galerie de Rémy

Message par Rémy »

Du coup c'est un peu ce que j'ai fait : j'ai ôté le flanc "intérieur" et j'ai dévissé les 5/6 vis du flanc extérieur pour pouvoir le pousser en déplaçant le "RAMAIR" :)
Fausse alerte pour le bruit d'étincelle je crois, je l'ai redémarrée vite fait ce matin avant de partir au boulot et j'ai rien entendu de suspect - j'avais l'impression qu'elle tambourinait un peu mais ça doit être psychologique, j'ai tellement peur de l'avoir vexée en la démontant [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Sinon y'a un moyen de savoir si les bougies sont toutes bien montées ? Regarder si les 4 cylindres tournent en regardant si les 4 collecteurs chauffent ? J'ai peur de pas avoir l'oreille assez fine pour l'entendre [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

Moteur froid, tu le mets en route et tu l'éteins dans les 30 sec.

Et tu touches les tubes de sortie du moteur (gaffe, ça peut être très chaud !). S'ils sont tous les 4 chaud, c'est que tes bougies fonctionnent.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

j'ai recherché hier soir mais j'ai pas trouvé le post où chacun avait donné la méthode pour le démontage et remontage des bougies ....

Bon tu as trouvé la bonne solution [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Pour testé les bougies Titi t'as donné la bonen technique. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

regis
1100
1100
Galerie de regis

boite a air

Message par regis »

bonjour remy

pour la boite a air a premiere vue c est bon,pour verifier passe un doigt a l interieur des conduits de la boite a air ,il faut imperativement que les deux manchons soit plaquues le long de ces conduits sinon ta boite a air ne sera
plus sous pression ( la moto a une air forcee).

tu ne dis pas si tu fait ta revision car pourquoi juste un changement de bougies? [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

c est pas tous les jour facile la mecanique

Rémy
600
600
Galerie de Rémy

Message par Rémy »

Les deux manchons ne sont pas plaqués : l'un est complètement déformé et n'est plus circulaire...
Sinon je change les bougies parce-qu'elles ont plus de 10000km suite aux conseils de mon père. [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]
En plus elle est en rade (carter d'alternateur qui fuit) donc je peux pas rouler avec, donc j'en profitais pour faire connaissance avec les entrailles de la bête [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Sinon, je prévois de nettoyer le filtre à air et de vidanger et changer le filtre à huile (ce qui apparemment n'est pas facile sans l'espèce de ceinture pour le desserrer).

Antalys
1400
1400
Moto : 1400 ZZR Performance Sport 2016
Kilométrage : 28300
Galerie de Antalys

Message par Antalys »

Rémy a écrit :changer le filtre à huile (ce qui apparemment n'est pas facile sans l'espèce de ceinture pour le desserrer).
Tournevis planté dedans et c'est bon [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

regis
1100
1100
Galerie de regis

MANCHON DE BOITE A AIR

Message par regis »

pour les deformes il faut les changer

ton filtre a huile pour le sortir soit a la barbare au tournevis [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
le mieux la cloche a filtre a huile se vend et en plus elle fait toute la gamme kawa.neviron 15 a 20€ je ne rappel plus trop

bonne continuation

Répondre

Retourner vers « Moteur »