Salut !
Bon, je fais mes premiers pas en mécanique, je viens de changer mes bougies. La belle est toute nue, et j'essaye de la remonter en espérant avoir bien montées les bougies.
Mon problème : le boitier de filtre à air ! Les tuyaux d'air me gênent et j'arrive pas à le remonter... Le précédent qui l'avait démonté avait du avoir le même problème : il a forcé et le tuyau gauche est déformé à la sortie. Pas grave, mais comment je devrais faire moi ? Démonter la tête de fourche pour démonter ces tuyaux ?
Perso je sais pas si y'a une astuce car moi à chaque fois je galère aussi au remontage et je force comme un ***. et je pense que j'ai la même techniqe que ton "précédent"
Bon courage
Ma foi c'est passé, même le tuyau qui avait été mal remis et donc qui est complètement déformé. J'ai forcé comme un bourrin, désolé titine
Du coup j'ai pas eu le temps de tout remonter, j'ai juste rebranché le tuyau d'arrivée d'essence et mis en route la bête. Ca "pète" un peu genre un bruit d'étincelle continu, je dois avoir peur ?
J'espère que j'ai pas chié mon changement de bougies...
J'emboite le tuyau de gauche dans la boite à air, je démonte le morceau de carénage gris à droite (celui qui est à plat avec 2 vis) ce qui me permet de décaler un peu le tuyau droit vers la droite et ca y rentre tout seul
+1 avec Antalys.
Quand je démonte la boite à air, j'ai pas envie de me faire chier, alors je vire les flancs.
Comme ça, tu vois un peu mieux ce qui se passe en dessous pour y passer tes paluches et enlever ou remettre les durites de la boite à air (arrivées RAMAIR, reniflar d'huile et trop pleins d'eau).
Du coup c'est un peu ce que j'ai fait : j'ai ôté le flanc "intérieur" et j'ai dévissé les 5/6 vis du flanc extérieur pour pouvoir le pousser en déplaçant le "RAMAIR" :)
Fausse alerte pour le bruit d'étincelle je crois, je l'ai redémarrée vite fait ce matin avant de partir au boulot et j'ai rien entendu de suspect - j'avais l'impression qu'elle tambourinait un peu mais ça doit être psychologique, j'ai tellement peur de l'avoir vexée en la démontant
Sinon y'a un moyen de savoir si les bougies sont toutes bien montées ? Regarder si les 4 cylindres tournent en regardant si les 4 collecteurs chauffent ? J'ai peur de pas avoir l'oreille assez fine pour l'entendre
pour la boite a air a premiere vue c est bon,pour verifier passe un doigt a l interieur des conduits de la boite a air ,il faut imperativement que les deux manchons soit plaquues le long de ces conduits sinon ta boite a air ne sera
plus sous pression ( la moto a une air forcee).
tu ne dis pas si tu fait ta revision car pourquoi juste un changement de bougies?
Les deux manchons ne sont pas plaqués : l'un est complètement déformé et n'est plus circulaire...
Sinon je change les bougies parce-qu'elles ont plus de 10000km suite aux conseils de mon père.
En plus elle est en rade (carter d'alternateur qui fuit) donc je peux pas rouler avec, donc j'en profitais pour faire connaissance avec les entrailles de la bête
Sinon, je prévois de nettoyer le filtre à air et de vidanger et changer le filtre à huile (ce qui apparemment n'est pas facile sans l'espèce de ceinture pour le desserrer).
ton filtre a huile pour le sortir soit a la barbare au tournevis
le mieux la cloche a filtre a huile se vend et en plus elle fait toute la gamme kawa.neviron 15 a 20€ je ne rappel plus trop