probleme help me

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
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omtoms
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probleme help me

Message par omtoms »

bonjour & bonsoir à toutes et a tous

voila j'ai un petit souci a vrai dire c'est + un conseil que je souhaite avoir.

J'aimerais remetre de l'huile dans ma brele ZZR 600 cependant j'ai du mal a me procuré l'huile de l'ancien proprio 15w50 de ipone donc j'ai acheter de l'huile Motul 15w50 semi synthétique. J'ai demandé si c'est important de mettre la meme huile a un concess kawa il ma dit ke non cependant j'ai un doute????

Mais aussi dois je mettre l'huile moteur froid ou moteur chaud? car moteur chaud lorsque je regarde le niveau jsuis a ras les pacrettes du mini et moteur froid je suis a la moitier.

quelqu'un peux m'aider?

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GUIGUI56
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Message par GUIGUI56 »

Salut omtoms,

il n'y a aucun problème pour mélanger les 2 huiles que tu cites.
Aujourd'hui pratiquement toutes les huiles sont miscibles entre elles.

Concernant ton niveau d'huile, traditionnellement un niveau se vérifie après une quinzaine de minutes d'arrêt.
Sur la 1100, il faut la faire tourner un peu, et vérifier le niveau au bout de 5mn, car après un temps plus long le niveau bizarrement remonte au-dessus du max.

Pour la 600, je ne sais pas, mais cela doit être indiqué dans ta notice.
Le niveau peut-être complété moteur chaud.

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Antalys
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Re: probleme help me

Message par Antalys »

Salut,
omtoms a écrit :J'aimerais remetre de l'huile dans ma brele ZZR 600 cependant j'ai du mal a me procuré l'huile de l'ancien proprio 15w50 de ipone donc j'ai acheter de l'huile Motul 15w50 semi synthétique. J'ai demandé si c'est important de mettre la meme huile a un concess kawa il ma dit ke non cependant j'ai un doute????
En effet les huiles sont missible tant que tu restes dans le même indice (15W50) et qu'elles sont du meme type (semi-synthèse)
omtoms a écrit :Mais aussi dois je mettre l'huile moteur froid ou moteur chaud? car moteur chaud lorsque je regarde le niveau jsuis a ras les pacrettes du mini et moteur froid je suis a la moitier.
Moteur froid, pour permettre à toute l'huile de redescendre dans le carter humide (c'est expliqué au permis moto [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] ), et moto droite les niveaux surtout
omtoms a écrit :quelqu'un peux m'aider?
J'espère que c'est fait.

Sinon n'hésites pas [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

omtoms
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Message par omtoms »

Merci bcp!!!!!

En ce qui concerne le permis moto... lol sa fé un baille.... et les fiches du plateau on un peu disparu mais pas totalemnt :D

Merci en tt cas pour vos conseil

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SANDSTOREKEEPER
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Message par SANDSTOREKEEPER »

tu as intérét a bien la laissé chauffer parce que de la 15W50 c'est tout de meme vachement épais a froid
Les études s'est comme les poils....???? J'en ai plein le cul !!!!!!!!
Il est préférable de prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules :D

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Titi
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Message par Titi »

SANDSTOREKEEPER a écrit :tu as intérét a bien la laissé chauffer parce que de la 15W50 c'est tout de meme vachement épais a froid
Pas plus que la 15W40 à froid [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
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Message par omtoms »

merci bcp pour votre aide!

j'ai regardé le niveau ce matin a froid et c'était a la moitier, je penses que je vais attendre le retour des vac pour en remetre ( si j'arrive a ouvrir ce fichu bouchon lol)

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Titi
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Message par Titi »

Les ZZR aiment bien l'huile [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] Alors à ta place, je referai le niveau maintenant.
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Message par william79 »

comme la dit titi remet le complément pour faire le niveau, la mienne à 71000km (c un 600 comme toi) et je doit faire la vidange et je suis toujours au max. conseille ne jamais mettre le niveau au dessus du max sinon tu risque d'avoir de gros soucis le moteur n'aime pas [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Message par omtoms »

ok ok je vais aller au concess kawasaki pour me filé un coup de main car j'ai un probleme pour ouvrir ce bouchon!!! il est super serrer j'arrive pas a l'enlever!!

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Message par Big Ben 33 »

omtoms a écrit :ok ok je vais aller au concess kawasaki pour me filé un coup de main car j'ai un probleme pour ouvrir ce bouchon!!! il est super serrer j'arrive pas a l'enlever!!
Essaie avec une pince en faisant bien gaffe de pas le péter mais je le fais et y'a aucun soucis (sauf si tu te trompes de sens et que tu visses!)

Pour le niveau; à froid sur béquille centrale et jusqu'au trait du milieu sans dépasser. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
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Message par Big Ben 33 »

Titi a écrit :Les ZZR aiment bien l'huile [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] Alors à ta place, je referai le niveau maintenant.
La mienne 52000 km et 5000 km depuis la vidange; le niveau n'a bougé que de 1 ou 2 mm...
alors pas si gourmande que ça, surtout quand on s'est fait la main sur un Zéphyr 750 gourmand comme un 2 temps [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
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Message par omtoms »

je n'ai pas de béquille centrale justement c'est sa le hic et la je suis au coeur de paris.... donc un peu la merde mais j'ai un concess kawa a 10m de mon taff donc je vais aller les embeté un peu :D

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Message par omtoms »

lol sa me rappel ma sv qui consommais + d'huile que d'essence!!!

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Message par william79 »

fait comme ça, vas voir un mécano, pour te rassurer. je fait comme ça quand je suis trop inquiet, et chez kawa niort ils ne m'ont jamais envoyer bouler [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Message par Big Ben 33 »

omtoms a écrit :je n'ai pas de béquille centrale justement c'est sa le hic et la je suis au coeur de paris.... donc un peu la merde mais j'ai un concess kawa a 10m de mon taff donc je vais aller les embeté un peu :D
Ah oué parce que sur béquille latérale avec la mienne on ne voit presque pas l'huile alors que le niveau est bon [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
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Message par omtoms »

c'est good vérification faite chez kawa niveau d'huile + que correct juste en dessous du max et rdv pris pour la vidange syncrho carbu et pi etre autres choses faut que je look les factures.

Ya quoi a faire pour une révision des 60 000 km?

Désolé je pose bcp de kestion mais je suis un petit peu novice....

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Message par william79 »

je vais peut être écrire des bêtises, mis à part les synchro, un graissage des câbles et tous le reste, rien de spéciale à 60000km. la grosse vérif c à 80000km pour nos 600 si il y besoins de changer la chaîne de distribution. les plus pro que moi te confirmeront [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Message par omtoms »

c parfait alors car j'ai demandé une syncrho carbu, vidance filtre a huile. donc a voir le rdv c'est fin janvier... j'ai le time si je veux rajouter des truc sur la liste

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revision des 60000 kms

Message par regis »

bonjour

pour la revision des 60000 kms

bougies,filtre a huile d origine,vidange moteur (huile semie syntese 10w 40 sa
suffit emplement surtout ta due voir c est l hyvers),joint de vidange (beaucoup
ne le changent jamais),filtre a air (toi qui roule sur paris les filtres ressemblent
a boules de charbons au bout de 6000kms),vidange huile de fourche a moins
qu a 54000 deja fait,desole mais jeu aux soupapes tous les 12000 kms donc
si toutes les revisions ont bien etees respectees tu y a droit,synchro carbus
( voir meme peut etre un nettoyage de rampe si vers 50000 non fait).apres
voir les consommables(pneus,plaquettes,kit chaine,tension des cables,
controle signalisation,tension + graissage chaine,pression pneus.

encore une fois desole mais tous les 12000 sur les zzr peut importe la cylindree il faut y passee [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

c est bientot noel fait lui ce cadeau
bonne route a tous

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Re: revision des 60000 kms

Message par omtoms »

regis a écrit :bonjour

pour la revision des 60000 kms

bougies,filtre a huile d origine,vidange moteur (huile semie syntese 10w 40 sa
suffit emplement surtout ta due voir c est l hyvers),joint de vidange (beaucoup
ne le changent jamais),filtre a air (toi qui roule sur paris les filtres ressemblent
a boules de charbons au bout de 6000kms),vidange huile de fourche a moins
qu a 54000 deja fait,desole mais jeu aux soupapes tous les 12000 kms donc
si toutes les revisions ont bien etees respectees tu y a droit,synchro carbus
( voir meme peut etre un nettoyage de rampe si vers 50000 non fait).apres
voir les consommables(pneus,plaquettes,kit chaine,tension des cables,
controle signalisation,tension + graissage chaine,pression pneus.

encore une fois desole mais tous les 12000 sur les zzr peut importe la cylindree il faut y passee [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

c est bientot noel fait lui ce cadeau
bonne route a tous

Pour la vidange huile de fourge faut que je regarde les factures et le nettoyage de la rampe va etre fait justement pneu et plaquette ainsi que le kit chaine c good le mécano a déjà vérifier.
Graissage de chaine c'est good

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revision

Message par regis »

alors c est good

regarde en meme temps a quand remonte le jeu aux soupapes,j avais oublie
si il faut le faire ne pas faire l impasse sur les joints act joint de tendeur joint de carter d roit joints de puis de bougies.

desole d insister mais le jeu aux soupapes es tres important

bonne journee

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TomTom
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Message par TomTom »

tu refais une vidange déjà? tu roules tant que ca?

Sinon c'est vrai que le bouchon est serré, j'arrivais jamais à l'enlever à la main, me faut une pince !

Pour les huiles, elles sont toutes miscibles entre elles, quel que soit le type et la viscosité. C'est une obligation reglementaire je crois. après c'est sur qu'il vaut mieux rester en qualité équivalente.

Bon j'arrive après la bataille mais j'étais pas passé depuis un ti moment.

La purge de la fourche a 15000 bornes je crois (faite à 43000). Pour le jeu aux soupapes, des spécialistes m'ont dit que ce n'était pas la peine de le faire trop souvent, si ca a bien été fait la premère fois. Après c'est toujours plus rassurant de la faire c'est sur, et on peut en débatre mais je vous dis juste ce que des profs et mécano m'ont dit.

Plaquette j'avais fait y'a moins de 6 moins, le kit chaine a au moins 15000 km, mais pas bcp plus je crois.

Conseil : demande s'ils peuvent graisser les biellettes de l'amortisseur (c'est ca je crois? je sais plus, zzr 098 m'avait dit de surveiller ca sur l'amorto EMC). Vous voyez ce que je veux dire?


EDIT : j'ai eu super peur en voyant le titre du post! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
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Message par omtoms »

LOL t'inquiet pas thomas je la bichonne.

L'amorto arriere faut que je le change car meme pneus chaud je grippe pas tres bien :s pas tres rassurant dans une courbe a 160 ( j'ai fais le test hier avec un gsxr 1000 K8 et n TLR 1000) impossible de les suivres!! :s

mais jvais demandé au mécano qui regarde parce que franchement c désagréable de chasser de l'arriere dans un virage des que je penche :s

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Message par dnstouron »

d'aprés moi si tu chasses de l'arriére l'amorto y est pas trop pour grand chose. Ton pneus et sa pression feront plus de truc

ta roue arriére sauterai ou tu auraiq l'empiression que la moto "saucissonne" en courbe je regarderai l'amortisseur.

enfin ce n'est que mon avis de poirreau mdr mdr
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Message par zzr098 »

Attention,l'amorto que tu as, était deja bien fatigué quand je l'ai donné à tomtom et malheureusement il n'est pas reconditionnable celui là apres tu peux le mettre à la benne [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] (modele anglais)

Par contre les EMC de maintenant fabriquer en france sont super bien (je sais car j'en avais un sur mon 600 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] ) et qui est maintenant sur la belle de ZiZirider [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

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Message par TomTom »

chasser de l'arrière? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
moi j'ai jamais eu de soucis, meme en courbes grandes vitesses! avec phil et laurent dans l'oise ca allait, meme quand il a commencé à pleuvoir! check la pression peut etre, je voulais la faire avant de te la montrer, mais y'avait la queu au compresseur de la station, donc j'avais pas fait.


mais tu roules comme un sauvage? attention aux gaz en courbes hein! Y'a quand même du bourrin derrière! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

l'amorto est reglé dur au max, je vois pas comment faire mieux...
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Message par omtoms »

re bonjour tt le monde, comme vous le savez il a fait tres froid dans notre magnifique pays ( Ironique bien évidament) et certain tt comme moi on du laisser leur brèle au garange pendant ces jours.

Cependant, la mienne n'ayant pas roulé pendant casiment 3 semaines elle démare au quart de tour mais je n'ai pas pu la faire roulé hélas ( cause : route totalement verglacé ) ce matin vu la douceur je souhaitai la prendre, mais impossible de la démaré, elle voulait pas ce lancé

Avez vous une idée?

pour ma part je pencherais + pour la batterie un peu fatigué.....

merci d'avance.

Ps: vous savez ou je peux me procurer des feu xénon, ( croisement et plein phare)?

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Message par dnstouron »

+ 1100 pour la batterie

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Message par omtoms »

mais le pir c'est qu'hier soir je l'ai démarer et nickel du premier cou grrrrr la poisse bon ya pu qu'a aller chez le concess kawa pour une batterie neuve, une petite question conne, car je connais pas tres bien la moto, je suppose que la batterie se situe en dessous la selle?!

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