Carter d'alternateur !

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
Rémy
600
600
Galerie de Rémy

Carter d'alternateur !

Message par Rémy »

Yop les ZZRistes !
Bon, 2ème topic de débutant en 3 jours, je fais fort. Mais bon je me lance et je débute en mécanique alors.... Merci d'avance kwa [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Donc voilà le soucis : y'a 1 semaine je suis tombé gentiment (comprendre à basse vitesse) mais le starter était assez haut du coup la belle a continué de patiner une fois par terre : le carter d'alternateur sur laquelle elle est tombée a continué à manger. [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
Du coup il est percé, je dois le démonter pour le réparer (vais essayer de faire souder ça), mais j'arrive pas à le démonter !!!!
J'ai dévissé les 6/7 vis qui le maintiennent, mais apparemment ça suffit pas.
Y'a pas tellement de prises dessus, je vois pas quoi faire d'autre... La revue technique dit qu'il faut taper dessus au marteau en plastique mais j'ai essayé avec ce que j'avais, pas de résultats.
Des conseils ? [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

salut

J'ai aussi eu du mal a démonter le miens.
Avec un marteau c'est assez efficace à condition de mettre une planche entre le carter et le marteau. Evite en tout cas le tournvis pour faire levier au niveau des bords du carter. Tu risques de perdre l'étanchéité [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

zzr098
1200
1200
Moto : ZZR 1200 Bleue et or 2003
Galerie de zzr098

Message par zzr098 »

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Au lieu de resouder, [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] tu ne crois pas que ce srait mieux pour toi dans trouver un d'occaze [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
@+

Rémy
600
600
Galerie de Rémy

Message par Rémy »

Je m'en suis tiré façon huître : un couteau au niveau du joint légèrement enfoncé grâce à un marteau. Sinon y'avait pas moyen [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Pour la pièce d'occaz, je suis carrément d'accord. Mon problème c'est que j'en n'ai pas trouvée [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
J'ai appelé toutes les casses du coin, j'ai même contacté quelques casses sur internet, pas un seul carter d'alternateur... J'ai même posté ici [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Répondre

Retourner vers « Moteur »