Deux questions, embrayage et petarades

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
Sirylox
1400
1400
Galerie de Sirylox

Deux questions, embrayage et petarades

Message par Sirylox »

Bonjour,

J'ai deux tites questions rapport a ma ZRX.

Elle sort de revision et je trouve qu'elle petarade pas mal a deceleration. De temps en temps de grosses detonations quand je coupe les gaz pendant pas mal de temps sur autoroute, sinon c'est plus genre des ptits crachotements quand je lache les gaz assez haut dans les tours. Celui qui me l'a revisé me dit que pour lui rien d'anormal, le pot a ete un peu vidé (par l'ancien proprio) donc apparament il aspirerait pas mal d'air et en plus le temps est froid et humide.
Selon vous ca se tient ? Je pensais pas la recuperer comme ca en fait. Dans les differents post que j'ai pu lire ici petarade = mauvais reglage richesse, donc la je m'interroge.

Deuxieme question la moto fait un drole de bruit, comme un gros raclement quand je demarre de facon musclée on va dire en lachant rapidement le levier d'embrayage. Par contre quand je demarre plus cool, en fesant bien patiner rien, tout est nickel.
Est ce que ca peut venir d'un embrayage fatigué ? (la moto a 85000 la) Je suis sceptique car elle ne patine pas quand je tire sur les rapports. Mais a part l'embrayage je ne vois pas trop d'ou ca peut venir ...

Big Ben 33
600
600
Galerie de Big Ben 33

Message par Big Ben 33 »

Pour tes pétarades, je dirais pastillage des soupapes mal fait ou réglage de richesse trop pauvre; quand un pot est vidé, il faut souvent augmenter la richesse pour éviter ces pétarades justement... [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
ZZR 600 de 1993 toute d'origine!

KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
Kilométrage : 12000
Galerie de KIKI

zrx

Message par KIKI »

pour les petarades a la deceleration normal sur zrx moto tres pauvre d origine + ton pot echappement debouche sa n arrange pas les choses . il faut remettre 1 bon pot echappement ou alors installer 1 dynojet car les zrx sont comme les zzr tres pauvre sur l aiguille et malheureusement pas reglable d origine . pour l embrayage si ta moto a vraiment 85000 kms il se peut que sa soit ta cloche embrayage qui est en train de rendre l ame [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

Sirylox
1400
1400
Galerie de Sirylox

Message par Sirylox »

Et c'est grave docteur une cloche d'embrayage ?

KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Galerie de KIKI

cloche

Message par KIKI »

non ces pas grave mais la piece est pas donne et vaut mieux en mettre 1 neuve car d occaz visuellement tu ne peux pas voir si elle a le meme probleme que toi [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] le prix je pense a la louche au moins 200 euros a verifier [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

Sirylox
1400
1400
Galerie de Sirylox

Message par Sirylox »

Damned.
C'est possible en fesant un essai de dire si c'est ca ou autre chose ou il faut demonter pour se rendre compte ?

KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Galerie de KIKI

essai

Message par KIKI »

l essai tu l as fait en faisant 1 da sa te fait 1 gros bruit de raclement [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Sirylox
1400
1400
Galerie de Sirylox

Message par Sirylox »

Je demandais vu que tu as dis "il se peut" [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
En tous cas merci pour ces infos ! Je vais rouler avec la ZXR en attendant je pense, je voudrais pas faire empirer les choses

Répondre

Retourner vers « Moteur »