[Sujet unique] Juste pour parler.

Un petit coin pour discuter de quoi bon vous semble (l'actualité, vos loisirs, vos hobbies...)
Répondre
william79
600
600
Galerie de william79

Message par william79 »

Dernier message de la page précédente :

juste pour donné mon avis sur le club, j'ai découvert le forum et je trouve normal de m'inscrire au club pour le fonctionnement du forum, qui est de bonne qualité, avec des gens sympa.bonne route à tous [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
zzr 600 1997

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

SANDSTOREKEEPER a écrit :
rc46d a écrit :C'est ce que j'ai dis à une maman dont le gamin touchait la Miss ZZR,
Attention au pot ............................
Pff.. m'a t'elle dit.
Et paf !
Aïe !!!!!! le pot d'échappement. C'est beau mais c'est chaud.
moi j'ai plus d'empreinte sur mon majeur droite [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
C'est madame qui va être contente.
ok je sors _moto3_
Modifié en dernier par rc46d le dim. 23 nov., 2008 12:28, modifié 1 fois.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

SANDSTOREKEEPER
600
600
Galerie de SANDSTOREKEEPER

Message par SANDSTOREKEEPER »

rc46d a écrit : C'est madame qui va être contente.
ok je sors _moto3_

si au moins il y en avait une de madame [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Les études s'est comme les poils....???? J'en ai plein le cul !!!!!!!!
Il est préférable de prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules :D

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

ok je sors _moto3_

si au moins il y en avait une de madame [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
DSL. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

Sirylox
1400
1400
Galerie de Sirylox

Message par Sirylox »

Enfer et dame nation [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] il neige [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

cheveux
1200
1200
Moto : ZZR 1200 bleu et OR
Localisation : 29 - Léonard ZZR 1200 - 2004 - Bleu et OR les plus rapides mdr
Galerie de cheveux

Message par cheveux »

ok je sors _moto3_

ca marche aussi avec Mr [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Image
Mieux vaut être haï pour ce que l'on est, qu'être aimé pour ce que l'on est pas

SANDSTOREKEEPER
600
600
Galerie de SANDSTOREKEEPER

Message par SANDSTOREKEEPER »

cheveux a écrit :ca marche aussi avec Mr [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
toi tu sors [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Les études s'est comme les poils....???? J'en ai plein le cul !!!!!!!!
Il est préférable de prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules :D

cheveux
1200
1200
Galerie de cheveux

Message par cheveux »

cheveux a écrit :ca marche aussi avec Mr [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
toi tu sors [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
mais je ne l'ai pas encore mis mon doigt ! faut déjà que je le sorte !!?????

mdr mdr mdr mdr mdr

JE SUIS LOOOOOIIIIIIIINNNN NNNNNnnnnn nnnnn
Image

Jubelle
1100
1100
Moto : 1100 1993 orange et violet
Kilométrage : 0
Galerie de Jubelle

Message par Jubelle »

[smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] Ben voilà," juste pour parler" comme l'indique le titre du topic, et parcequ'il faut que je j'exorcise cette peine qui m'habite depuis qq temps.
Oh bien sûr, il y a presque 1300 inscrits sur le forum, mais je m'imagine que nous ne sommes que ceux qui postent régulièrement. Je me crois dans un petit cocon, alors que tant d'autres inscrits nous regardent, mais pas grave, s'ils sont là c'est qu'on est bien sur le fofo.
Mais non, ce n'est pas ça qui me chagrine (ça serait fou, non ?).

"Juste pour parler" que ça y est, le grand vide auquel je m'attendais depuis qq semaines est là, bien réel.
Mon fils aîné de presque 16 ans a décidé d'aller vivre avec son père. Voilà, rien de grave, ne vous inquiétez pas ! Il n'y a pas "mort d'homme", juste un éloignement qui s'est développé ces deux dernières années. Je m'y attendais un jour ou l'autre, vu notre caractère impulsif mère et fils. Mais après presque seize ans de bons et loyaux services de ma part (du moins je le crois), c'est dur d'entendre encore pas plus tard que ce matin "je n'ai besoin de rien ici pour chez papa". Et qu'heureusement que ce monsieur de père passait exceptionnellement déposer qq chose pour le cadet et que je lui ai demandé de rentrer à la maison calmer notre fils aîné car sinon, le rapport de force physique qui débutait entre ce dernier et moi risquait de finir en pugilat, comme les autres fois. Mon fils ne me respecte plus. Et de le savoir, c'est dur, car j'ai l'impression de n'être rien pour lui dans ces moments de tension et je sais qu'il il a une haine envers moi quand il est en colère : ses gestes l'on déjà montré et je me suis senti obligée de réagir comme face à une personne qui me mettait en danger : me défendre violemment.

Jamais je n'aurais imaginé en tenant mon amour de bébé dans mes bras il y a qq années que nos relations seraient aussi tristes (oui je pleure, mais ça fait du bien), et que toute l'énergie de l'amour maternel que j'ai pu donner depuis sa naissance en soit réduite à des moments de tension insupportables.
Quand Florent m'a annoncé sa volonté, ce fût très dur à entendre.Raphaël, le cadet, a vécu notre dialogue en live. Donc sait que ce qui vaut pour son frère est la même chose pour lui. Comme toutes ces années pendant lesquelles je me suis démenée pour les guider et leur inculquer certaines valeurs. J'ai quitté leur père quand l'aîné avait 3 ans et le cadet 1 an. Je m'efforce de ne pas regretter ce divorce car de toutes les manières notre couple n'aurait pas tenu, et tarder une séparation, ce sont des enfants plus grands qui ont encore plus de mal à vivre cette désunion. Et si je n'avais pas connu cet homme, mes deux amours ne seraient pas là, donc pas de regrets (amers). Mais bon, je ne suis pas contente du résultat d'aujourd'hui dans la manière dont ça se passe. Florent est ingrat, c'est l'âge paraît-il (j'étais une caractérielle aussi à 16 ans...). Mais il est nécessaire que nous nous éloignions l'un de l'autre afin de mieux se retrouver.

Et j'avoue que je suis à bout de force que de parer ses bêtises. La force qui m'habitait depuis toutes ces années m'abandonne progressivement car fatiguée de mes transports pour aller bosser (3h30 par jour). Il en a profité, normal, c'est un ado. Le comble est que j'habitais à 6 kms de mon travail (20 mn à moto) et que je me suis rapprochée de leur père (100 kms de mon travail). C'était il y a 5 ans. Leur adolescence approchait et habitant seule avec eux dans le 93, j'ai eu peur qu'ils ne "tournent" mal, alors je me suis dit qu'il fallait que je revienne vivre dans la région de leur père pour avoir cette autorité paternelle si besoin. Mais ça ne s'est pas passé comme ça. Comme quoi on ne peut prédire l'avenir . Un père laxiste (depuis toujours) qui ne réagit pas si Florent me lève la main dessus, et qui ne s'interresse pas à la scolarité des garçons, un manque de dialogue permanent entre les deux parents qui fait que les enfants en jouent énormément, bref j'ai encore raté qq chose !
M'enfin, y'a du bon quand m^me bien sûr, 'sont pas cons mes gosses, les profs le disent. Alors j'essaie de ne pas m'inquiéter de l'avenir, et que si Flo a besoin de respirer ailleurs, c'est que c'est nécessaire.

Parents je vous l'affirme, gardez le dialogue entre vous et avec vos enfants. Ah, que faire si les enfants ne s'expriment pas ? Euh, de la patience. Et je n'en ai plus... Mais ça va revenir pour moi, j'y crois.

Bon, ça va mieux, j'ai eu le temps de sécher mes larmes : ça fait une heure que j'écris !!! (Et j'ai failli tout effacer, mais non, je crache ma Valda !)

Allez, je passe à autre chose. Vu le beau temps, je vais sortir Violetta, et aller la laver quand même, pour l'anniv' de L@urent77 ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Gros Image @ vous tous. Passez de bonnes fêtes encore, c'est pas fini, il y a encore le jour de l'An!
Et à tous ceux qui nous lisent mais ne postent pas, un petit signe de vie de temps à autre, ça fait toujours plaisir [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] .

Jubelle
1100
1100
Galerie de Jubelle

Message par Jubelle »

Encore moi.

Ma mère vient de m'appeler.
Mon cousin de 30 ans malade depuis ses 7 ans vient de décéder ce matin.
Je pense que c'est une délivrance pour lui. Ses maladies et le contexte familial étaient un enfer.
Je vais le voir toute-à-l'heure pour lui dire au revoir.

Vince94
1100
1100
Galerie de Vince94

Message par Vince94 »

salut juju , ton post est tres touchant mais sache et ça me fais drole de te voir triste toi , le petit bout de femme toujours remplie de bonne humeur et de joie de vivre que tu partages a chaque fois que l'on se voit .
je te souhaite pleins de courage pour la suite et je suis sur que tu es une tres bonne maman , rien que par le fait d'avoir déménagé pour le bonheur de tes enfants , moi aussi j'ai un fils qui vit avec sa mere ( on en avait parlé une fois chez phill77 ) et je fais tout mon possible pour etre un bon pere pour qu'il ne manque de rien
mais comme tu la dis , un enfant c'est ingrat [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
courage ma juju , on est pas les seuls dans se cas la , alors tiens bon et en cas de coup dur , on est la [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] kiss

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

je ne sais pas trop quoi dire Juju a ton message

Si ce n'est courage, ton fils ne restera pas en conflit avec toi, il reviendra soit en certaines. c'est peut-être qu'une question de temps et d'age.

Gros bisous

kiss
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

claudius
1100
1100
Localisation : Genabum (Orleans) ZZR1100C 1991 à 2 yeux (Normale, quoi) All blue.
Galerie de claudius

Message par claudius »

Le propre des ados, c'est de ne pas avoir le sens de la mesure.

Courage, Juju, il va revenir, ton grand, pas tout de suite, mais il va revenir..

Je te fais de gros poutous ( Pas les mêmes que la première fois !!! )
Image !!!! Allez les bleues !!!! Image

Steve Parter
1100
1100
Galerie de Steve Parter

Message par Steve Parter »

tout à fait d'accord avec Claudius,
nous les "vieux" qui avont dû subir les affres de nos ados ne pourront pas te dire qu'il n'y a pas plus difficile à vivre que cette période de leur vie où l'on voit s'écrouler devant nous tout ce que nous avons essayé de leur offrir.
Un jour leurs yeux s'ouvriront et ils vont se rendre compte que finalement ... c'est très con un ado (encore plus quand ce sera le leur ...).
Tout ce qu'on leur donne, ils considèrent ça comme un acquit, mais dit toi aussi que son père, même si il va être content au début, risque fort de revenir sur sa joie primaire ... un ado n'a pas de coeur par défnition (attention, tous ne sont pas comme ça, certain (e)s ont eu la chance d'avoir une cervelle et de savoir s'en servir (je pense à quelques unes et quelques uns qui font partie de ce forum et qui m'ont agréablement surpris de part leur intélligence et de part leur maturité d'esprit (elle et il se reconnaitront j'en suis sûr).
Ju belle, je sais de quoi je parle, j'ai un ado de 23 ans !!!!, une ado qui vient à peine d'en sortir de 19 ans et une pré-ado de 15 ans qui est en train de rentrer dans sa phase adolescence ...
Il ne me reste qu'à te souhaiter patience et courage pour cette période qui, je l'éspère, ne durera pas trop longtemps.
Toutes mes condoléances pour ton cousin qui est enfin sorti de son calavaire ...
Et merci de t'être confié à nous, ça sert à ça une famille, même motarde.
Bises de Noël et à bientôt.

Jubelle
1100
1100
Galerie de Jubelle

Message par Jubelle »

[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] Ouaouh ! Ca fait plaisir de vous voir ! Et d'être réconfortée ! J'ai hésité à me confier sur le fofo, mais c'était mieux que de parler aux murs de la maison, ou à mon chien ; il mâche un peu ses mots quand il me répond [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] .
Non, sérieusement, nous savons tous que l'adolescence en général est un cap difficile, mais là, j'en ai marre de ces conflits, alors après mûre réflexion, je suis soulagée que Flo aille chez son père, ce n'est plus un enfant, il n'a plus atutant besoin moi. J'attends de voir combien de temps il mettra à donner signe de vie. Ses seize ans sont le 17 février. M'aura-t-il contactée avant ? Si non, je ne sais pas ma réaction pour son anniv' [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] .

Bon, je file au dodo. Merci à tout ceux qui ont pensé à moi, c'est du baume sur mon petit coeur de chochotte [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] .
Et à tous ceux qui nous regardent, eh bien gros kiss et @ bientôt !

Merci encore à ma p'tite famille du fofo. Pensées pour vous. Et courage aussi avec vos ados. On se serre les coudes... Image ImageImage

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Galerie de Titi

Message par Titi »

Coucou Jubelle,

Si tu as besoin de quoi que ce soit, je peux "monter", histoire de se voir sans problème, ou juste parler.

Pour tes ados... Ce n'est pas une période facile facile. Même si je n'ai pas encore d'enfant, je sais ce que c'est... de part ma crise d'ado et de celle de mon frère : avec 18 mois d'écart, on s'est relayé l'un après l'autre et chacun avait sa cible ; moi, c'était mon père, et mon frère, c'était ma mère.
Avec le temps (et quelques engueulades), ça passe. Et c'est pour mieux se retrouver après.

Toutes mes condoléances pour ton cousin.

Titi.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Jubelle
1100
1100
Galerie de Jubelle

Message par Jubelle »

[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] Hello Titi !

Ca y est, le coup de calcaire est passé, digéré. Je me suis dit qu'il fallait savoir lâcher prise au bon moment afin de ne pas agraver ou perdre le contact avec Flo.
Et comme vous l'avez tous dit, il reviendra. Je le sais mais c'est difficile de se dire quand. Alors le mieux est de "s'occuper" en attendant, un nouveau rythme de vie quoi. Et si ça n'était pas maintenant, ça aurait été plus tard; le but étant que nos enfants prennent leur envol.

Merci pour ta proposition Titi, c'est généreux de ta part. Le calme intérieur étant revenu, je ne vais pas te déranger alors que l'on se voit certainement demain pour l'anniv' de L@urent77 [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] .

Gros Image @ toi et Titine.

@ demain ? [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Galerie de Titi

Message par Titi »

C'est comme tu veux, ma grande [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Pas facile à gérer mais t'inquiètes il reviendra un jour ou l'autre. J'ai connu ça avec mes 2 filles et mon fils. Mis à part mon fils les filles sont revenues.
Courage à toi. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] tiens bon la barre.

Jubelle
1100
1100
Galerie de Jubelle

Message par Jubelle »

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] Merci pour le réconfort vous tous.

D'après vos dires, l'oiseau revient (presque) toujours au nid [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] . Après avoir effectué un long périple !

kiss @ vous ! kiss

cheveux
1200
1200
Galerie de cheveux

Message par cheveux »

coucou ju !

on avait un tout petit peu parlé de ca au resto dans le morvan. je suis enfant de parents divorcés et je suis encore dans ma crise d'ado ....

un enfant revient si on ne le délaisse pas ! mais il ne faut pas l'étouffer non plus !! là est toute la suptilité et donc la difficulté ...

bon courage jubelle

gos bisous
Image

Jubelle
1100
1100
Galerie de Jubelle

Message par Jubelle »

[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] Coucou Fred, ça fait plaisir de voir ton passage éclair !

Oui, nous en avions parlé. Et merci de me rappeler de ne pas le délaisser par entêtement. Mais il y a des limites quand même [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] . Et de les jauger, c'est dur car j'ai un très fort caractère [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] !

Le courage revient à grand pas [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] .

gros Image @ toi et reviens-nous plus souvent [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] .

cheveux
1200
1200
Galerie de cheveux

Message par cheveux »

bha madame à repris le boulot, il faut que l'on se fasse au nouveau rythme avec les deux puces + le boulot et les gardes pendant les fêtes .....

mais je viens lire des que possible [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Image

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Jubelle a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] Merci pour le réconfort vous tous.

D'après vos dires, l'oiseau revient (presque) toujours au nid [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] . Après avoir effectué un long périple !

kiss @ vous ! kiss
Tu sais quoi ? Mes oiseaux sont revenus et maintenant volent de leurs propres ailes après 7 ans de galères pour moi entre les prises de têtes des fifilles et leur mère. Incessant allez retours jusqu'à ce qu'elle comprennent. Maintenant elles se débrouillent avec leurs mecs et elles m'adorent.
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
J'ai été dur avec elles. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

phil65
1200
1200
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

Je parcours ce post u peu tardivement mais pas grand chose à rajouter...

Enfin si peut-être : tu es une sacrée force de caractère pour élever seule des bouts de culs qui grandissent et qui commencent à vouloir en imposer...

C'est aussi simple que ça : le petit mâle veut s'affirmer : c'est hormonal : il veut devenir le chef du clan comme chez nos très lointains cousins...

Comment peut-on gommer des 100.000 années de vie sauvage avec seulement à peine 3.000 de civilisations derrière nous...

L'"Homme", enfin l'espèce humaine n'en reste pas moins un mamifère rempli de cellules et d'hormones et le lointain passé sauvage, animal est là : enfoui certes mais là !!!

Alors les hormones aidant, à l'adolescence, les p'tits gars veulent devenir des "mâles" dominant, d'autant plus si le papa n'est plus là....

Courage donc, patience surtout, le temps fera le reste : si ton aîné n'est pas trop stupide, il reviendra et même si son caractère fort lui empéchera d'avouer qu'il s'est trompé, il prendra conscience en élevant à son tour ses enfants, que rien n'est si simple...

Désolé pour mon long discours... Mais sur l'espèce humaine, pas grand chose à apprendre : il suffit de voir en tant de guerre les viols pratiqués pour comprendre que ... [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

cheveux
1200
1200
Galerie de cheveux

Message par cheveux »

il suffit de regarder un reportage animalié sur la 5 !!!
Image

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

Coucou

j'ouvre ce post pour l'année 2009 avec une bonne nouvelle

Ma femme (Lstouron) attend un heureux evenement pour la fin Aout

Voila la famille DNStouron va s'agrandir d'un troisiéme enfant [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Galerie de Titi

Message par Titi »

Super nouvelle, Denis [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Gaz-O-Duc88
1100
1100
Galerie de Gaz-O-Duc88

Message par Gaz-O-Duc88 »

Félicitations à vous 2. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

zzr 61
1100
1100
Galerie de zzr 61

Message par zzr 61 »

Gaz-O-Duc88 a écrit :Félicitations à vous 2. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
non feloche au papa c'est lui qui fait tout!!!!!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] super pour vous........5 [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!

Gaz-O-Duc88
1100
1100
Galerie de Gaz-O-Duc88

Message par Gaz-O-Duc88 »

C'est le papa qui fait tout... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Mais c'est très important de laisser croire à la maman que c'est elle... [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Mais bon...
[smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Répondre

Retourner vers « Le troquet du coin »