Bon... un poil d'aide serait le bienvenue.
-
- 600
- Galerie de choa
Bon... un poil d'aide serait le bienvenue.
Je vous explique:
Hier je fais l'acquisition d'un 600 zzr, qui ratatouille ( comme toutes les kawa à carbu), donc, je met ca sur le compte de la synchro, comme mon zx9r( qui avait retrouvé un fonctionnement normal)
Mais voila, synchro faite et...Pareil. J ai oublié de dire qu'avant la synchro, j'ai bien sur changé les bougies. (j'ai fait vidange+f huile, bougies. )
Je tire l'anti parasite n°3 et rien... ca ne donne pas...Je met une bougie dessus pour voir si la bobine donne, et oui, elle donne.
DONC je pense à un probleme soupape( je controle le jeu demain), à la limite une prise d'air aux pipes ( mais la bougie est nickelle, bien brique, comme les autres.
Demain je compte faire:
-vidange des cuves de carbu
-vérif serrages des pipes
-Par acquis de conscience, inversion bougie et antiparasite
-Controle jeu soupapes.
DES AVIS?? merci à tous.
Hier je fais l'acquisition d'un 600 zzr, qui ratatouille ( comme toutes les kawa à carbu), donc, je met ca sur le compte de la synchro, comme mon zx9r( qui avait retrouvé un fonctionnement normal)
Mais voila, synchro faite et...Pareil. J ai oublié de dire qu'avant la synchro, j'ai bien sur changé les bougies. (j'ai fait vidange+f huile, bougies. )
Je tire l'anti parasite n°3 et rien... ca ne donne pas...Je met une bougie dessus pour voir si la bobine donne, et oui, elle donne.
DONC je pense à un probleme soupape( je controle le jeu demain), à la limite une prise d'air aux pipes ( mais la bougie est nickelle, bien brique, comme les autres.
Demain je compte faire:
-vidange des cuves de carbu
-vérif serrages des pipes
-Par acquis de conscience, inversion bougie et antiparasite
-Controle jeu soupapes.
DES AVIS?? merci à tous.
-
- 1100
- Galerie de Sim47
T'as l'historique de ta moto? Elle avait pas tourné depuis longtemps avant que tu l'achette?
Mon 600 est resté 6 ans sans tourner, resultat il tournait comme une patate, il m'a fallut faire un nettoyage complet de la rampe de carbu, avec l'essence pourris dedans, tout etait bouché. Tes bougies quand tu les as changés elles avaient quelle geule? Peut etre un réglage de richesse à faire.
Mon 600 est resté 6 ans sans tourner, resultat il tournait comme une patate, il m'a fallut faire un nettoyage complet de la rampe de carbu, avec l'essence pourris dedans, tout etait bouché. Tes bougies quand tu les as changés elles avaient quelle geule? Peut etre un réglage de richesse à faire.
Vive les temperatures printanière :)
-
- 600
- Galerie de choa
- Gaz-O-Duc88
- 1100
- Galerie de Gaz-O-Duc88
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
+1 pour un problème d'essence frelaté. Ton problème m'est arrivé avec mon ancienne. Fin cuve de la station + hivernage = ratatouillage est prise de tête à la reprise.
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
Solution appliquée= vidange du réservoir, nettoyage des carbus.
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
PS: c'est dingue ce que l'on peut retrouver comme cochonnerie dans son réservoir...
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
-
- 600
- Galerie de choa
je vais faire ca car effectivement hier j ai regardé, l essence n etait pas belle...]Gaz-O-Duc88 a écrit :![]()
+1 pour un problème d'essence frelaté. Ton problème m'est arrivé avec mon ancienne. Fin cuve de la station + hivernage = ratatouillage est prise de tête à la reprise.![]()
Solution appliquée= vidange du réservoir, nettoyage des carbus.![]()
PS: c'est dingue ce que l'on peut retrouver comme cochonnerie dans son réservoir...
- zzr098
- 1200
- Moto : ZZR 1200 Bleue et or 2003
- Galerie de zzr098
-
- 600
- Galerie de choa
- zzr098
- 1200
- Moto : ZZR 1200 Bleue et or 2003
- Galerie de zzr098
-
- 600
- Galerie de choa
-
- 1100
- Galerie de Sim47
Elle ratatouille, mais t'as tout tes cylindres qui fonctionnent au moins? Je veux dire par là si t'as verifie que les 4 collecteurs sont chaud une fois qu'elle a un peu tourné?
Si tu fais une acceleration assez franche elle fait quoi, elle cale ou bien son regine devient regulier?
Si tu fais une acceleration assez franche elle fait quoi, elle cale ou bien son regine devient regulier?
-
- 600
- Galerie de choa
- phil65
- 1200
- Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
- Galerie de phil65
Bon alors, Choa, tu as inversé les fils HT entre celui du cyl3 et celui du 2 par exemple ==> voir si le problème suit le cable ou non !!!choa a écrit :le cylindre 3 ne donne pas, pour tant l allumage est la.
Car tu as un problème sur le troisième cylindre !
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Reste à savoir en croisant les fils HT ou les bougies si le problème se déplace : si non...
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
Tiens nous au jus.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Galerie de dnstouron
-
- 1100
- Galerie de Sim47
Si c'est pas un probleme d'allumage, peut etre la rampe de carbu qui fonctionne pas correctement. J'avais sur la mienne 2 gicleurs principaux complettement bouchés, il en resultait que j'avais deux cylindres qui fonctionnaient pas correctement, mais bon si t'as nettoyé parfaitement ta rampe ca peut pas etre de la saleté. Dans un autre cas de figure, mon frangin sur son gsxr avait une rampe de carbu qui merdait, on a jamais su le probleme exact de cette rampe mais au final il a été obligé de la changer pour que ca fonctionne correctement.
-
- 600
- Moto : ZX600D - ZX600E
- Kilométrage : 56000
- Galerie de vincenzo59
-
- 600
- Galerie de choa
pour faire une réponse groupée:
-Fils, bobines, anti parasites et bougies téstés
-3 pattes sur toute la plage moteur
-Rampe démontée, nettoyée de A à Z
-Pipes et autres relatifs à prise d'air: controlés.
J'en reviens à ma première idée: soupape, car le premier proprio a bouché la deuxième sortie du 4 en 2, pour faire un 4 en 1 ( premire fois que je vois ça en 8 ans de mécanique...), et de plus, la moto roule apparemment depuis un bon moment avec le collecteur pratiquement ouvert en 2...
-Fils, bobines, anti parasites et bougies téstés
-3 pattes sur toute la plage moteur
-Rampe démontée, nettoyée de A à Z
-Pipes et autres relatifs à prise d'air: controlés.
J'en reviens à ma première idée: soupape, car le premier proprio a bouché la deuxième sortie du 4 en 2, pour faire un 4 en 1 ( premire fois que je vois ça en 8 ans de mécanique...), et de plus, la moto roule apparemment depuis un bon moment avec le collecteur pratiquement ouvert en 2...