Roue libre démarreur, votre avis

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
titi78
1100
1100
Galerie de titi78

Roue libre démarreur, votre avis

Message par titi78 »

Voilà après un an de recherche, je viens de tomber sur un problème similaire au mien: à froid, le démarreur n'entraine pas le moteur.Lors d'une discution sur le forum, il s'est avéré que cela venait de la roue libre du démarreur. Et, comme quoi, en début de semaine un autre zzriste explique ce même problème sur un autre forum, amenant une solution économique à cette panne car laisser plus de 1000€ je ne peux pas [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] .
Voici la solution proposée:
" j'ai le même problème avec ma FJ1200 et il y à 9 chances sur 10 que la roue libre ne s'engage pas à fond aux premiers coups, et c'est presque normal si la bête a des kms (78400 pour la mienne) l'encrassement interne du moteur + la viscosité à froid, surtout en ce moment !!!! à chaud plus de pb puisque l'huile s'est fluidifiée
A la prochaine vidange, rinçage interne du moteur au GO
à la prochaine vidange ou un remplacement du filtre à huile est nécessaire il te faudra acheter ton filtre , ton huile , une huile de base la moins chère possible et 4 litres de gasoil (si si et c'est pas pour mettre dans le resservoir)
tu fais chauffer ta moto
tu vidanges ton huile (en laissant le filtre)
tu remets le bouchon
tu remplis avec le gasoil
et tu parts faire un petit tour 5 minutes (aucun risque de casse moteur le gasoil est un lubrifiant valable pour une courte durée)
tu vidanges ton moteur
tu met ton huile pas chère
tu refermes et tu retourne faire un tour (déja on doit sentir la différence au niveau moteur et démarage)
tu revidanges ton huile pas chère (je sais ça fait beaucoup de vidanges à la suite)
tu remplaces ton filtre à huile
tu remets ta bonne huile et roule bolide
en fait le gasoil aura entièrement nettoyer ton bas moteur
et l'huile pas chère entièrment viré les résidus de gasoil "

Voilà, il est vrai que je nettoie mes pièces avec du pétrole mais de là à en mettre dans mon moteur et de le faire tourner, je le sens moyennement [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] .
Avec tous les pros que nous avons sur ce forum y en a t'il un pour donner son avis? Je pense que cela aiderais pas mal de monde.
merci.
Titi

chef
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de chef

Message par chef »

salut
j'suis pas du tout un pro
pour ma part, c'était le contraire pour ma roue libre : difficile à froid, impossible à chaud

si c'est la roue, il y a plusieurs possibilités :
- usure des galets/ressorts internes de la roue
- roue libre fissurée (c'était le cas pour la 1ere ouverture de mon Ninja)
- vis de maintien de la roue tête CHC dessérées (cas de la dernière ouverture de mon Ninja)

pour le nettoyage du moteur, j'ai déjà entendu des gus qui nettoyaient au pétrole, mais juste au ralenti
perso, je ne le ferai pas, même si sur le principe ça peut marcher

si tu veux bien le nettoyer, enlève le carter d'huile, c'est l'occas' en plus de nettoyer la crépine

mais désolé, si t'as un blème de roue libre, il n'y a pas 36000 solutions...

A++

ju
Modifié en dernier par chef le mer. 21 janv., 2009 16:05, modifié 1 fois.
DOHC 16 VALVE LIQUID COOLED

KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
Kilométrage : 12000
Galerie de KIKI

roue libre

Message par KIKI »

salut [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] ton histoire de rincage sa repara pas ta roue libre si elle est hs faut la changer pas de solution economique puis 1 bas moteur sa s encrasse pas et surtout rince pas au gas oil ou autre car tu vas avoir 1 moteur hs en plus de ta roue libre [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] cette histoire est vraiment fantaisiste juste bon a tout exploser [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

Pas de ça sur mon moteur [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]

Certes, le gasoil, c'est gras, mais ça ne résiste pas au cisaillement, ni à la pression.

J'ai aussi connu (de loin) un type qui rinçait son moteur de BX à l'eau après chaque vidange. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Moi mon bas moteur je le rince au bordeaux.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

bino
suzkiki
suzkiki
Moto : j'en ai...
Kilométrage : 1
Galerie de bino

Message par bino »

rc46d a écrit :Moi mon bas moteur je le rince au bordeaux.
et après tu le remet en tonneau?? [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

bino a écrit :
rc46d a écrit :Moi mon bas moteur je le rince au bordeaux.
et après tu le remet en tonneau?? [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Nan nan ! je digère simplement, et la miss s'en porte bien. Elle démarre au 1/4 de tour [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
A consommer avec modération [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

bino
suzkiki
suzkiki
Moto : j'en ai...
Kilométrage : 1
Galerie de bino

Message par bino »

rc46d a écrit :A consommer avec modération [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
hips [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] abouerre
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

nico_m10
1100
1100
Galerie de nico_m10

Message par nico_m10 »

sur les bmw moto sai asser courrant meme quelque cons le font,mais sai quand la roue libre commence a deconner et sa marche tres bien quand elle et pas tres abime mais faut pas rouler avec, faut juste la laisser tourner au ralenti (5 a 10 min) pour pas forcer sur la mecanic, mais si tu mais 4 litre huile dans ton moteur faut au moin mettre 1 litre huile et 3 litre de gasoil mais je le ferai que pour les bmw (k100, k1100, k75, et autre de meme epoque) car la boite de vitesse et separer du bloc moteur
mais pour toi tu peut poser ton moteur

mais jai dejas vue quelqun le faire devant moi et sa fonctionne pour les bmw je dit bien

titi78
1100
1100
Galerie de titi78

Message par titi78 »

Merci à tous pour vos conseils. Je crois que je n'ai pas d'autres solutions que de passer au garage [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] .Si il y a une personne qui peut me trouver un mecano avec des prix motards... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] car ayant une machine de 94 avec presque 90000km, elle a beau marcher nickel, mais je ne souhaite pas en avoir pour le prix de sa valeur!

chef
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de chef

Message par chef »

t'en as au moins pour 1000€ en garage
lance toi, ça te coutera moins cher

Pour info, ça doit ressembler :
http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=10653.0
[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
DOHC 16 VALVE LIQUID COOLED

titi78
1100
1100
Galerie de titi78

Message par titi78 »

Je ne sens pas capable de le faire seul, un entretien classique je veux bien, mais un truc pareil, trop risqué pour moi, je suis informaticien, pas mécano.Donc je laisse la place aux pros, mais reste tout de même curieux et n'hésiterai pas à le faire avec une personne expérimentée.

KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Galerie de KIKI

roue libre de demarreur

Message par KIKI »

passe me voir on va voir se qu on peut faire a prix raisonnable [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

titi78
1100
1100
Galerie de titi78

Message par titi78 »

c'est gentil KIKI, peux tu me donner par mp, un prix approximatif et la durée du temps de travail, je suis à 150km de chez toi et il faut que je consulte ma tresoriere [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif].Un bon plan serait que je vienne avec le matin et que je puisse repartir le soir.
Il va de soit que mettre les mains dans le cambouis ne me fait pas peur, bien au contraire, j'apprends très vite.
a+
TITI

Biboss
1400
1400
Adhérent ZZR-Leclub : 62
Galerie de Biboss

Message par Biboss »

nico_m10 a écrit :sur les bmw moto...
Ah bon ils fond des motos chez BMW? [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Galerie de KIKI

roue libre de demarreur

Message par KIKI »

ces 1 grosse intervention faut sortir le moteur et l ouvrir en deux dans la journee pas possible mais faut demonter pour voir le probleme et budgeter en plus on peut avoir mauvaise surprise au demontage sinon au niveau reglement je peux t aider 4 fois sans frais [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Répondre

Retourner vers « Moteur »