embrayage
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T'as aussi la molette de réglage d'écartement du levier ( on voit un morceau à gauche de l'axe pointé sur la toff ).
Elle est au bout du levier , et y'a 4 graduations dessus , tu la tourne de 1 à 4 ;--)
Une fois ton levier écarté à fond , vérifie le niveau de liquide dans le bocal par le hublot de controle ... tu dois voir un liquide jaune/marron clair avec une tite bulle d'air au sommet ( un peu comme un niveau de maçon à bulle ^^ )
Si la bulle est plus grosse que le liquide => commence déjà par faire changer ton liquide d'embrayage ... Si ton embrayage ne patine pas ou ne broute pas => pas besoin de le changer ;--)
*** auto édit ***
Ton embrayage ne fonctionne pas comme celui d'une BAR => y'a pas de rattrapage de jeu automatique
le seul truc qui compense l'usure c'est le liquide qui actionne le mécanisme ...
Ceci car l'embrayage est commandé par pression hydraulique , comme pour les freins![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Elle est au bout du levier , et y'a 4 graduations dessus , tu la tourne de 1 à 4 ;--)
Une fois ton levier écarté à fond , vérifie le niveau de liquide dans le bocal par le hublot de controle ... tu dois voir un liquide jaune/marron clair avec une tite bulle d'air au sommet ( un peu comme un niveau de maçon à bulle ^^ )
Si la bulle est plus grosse que le liquide => commence déjà par faire changer ton liquide d'embrayage ... Si ton embrayage ne patine pas ou ne broute pas => pas besoin de le changer ;--)
*** auto édit ***
Ton embrayage ne fonctionne pas comme celui d'une BAR => y'a pas de rattrapage de jeu automatique
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Ceci car l'embrayage est commandé par pression hydraulique , comme pour les freins
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Modifié en dernier par D€NTIST le mer. 14 janv., 2009 9:56, modifié 1 fois.
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Vu pour la pastille, merci.
Pour les graduations, c'est pas pour le confort mains plus ou moins grandes.
Sinon pour le liquide, je l'ai fait changer hier. Il était noir avec du dépot. Le mécano a pensé que le liquide était d'origine 72.000 km.
Mais je trouve que par rapport à mon ancien ZZR le point de patinage est achement proche de la poignée.
Pour les graduations, c'est pas pour le confort mains plus ou moins grandes.
Sinon pour le liquide, je l'ai fait changer hier. Il était noir avec du dépot. Le mécano a pensé que le liquide était d'origine 72.000 km.
Mais je trouve que par rapport à mon ancien ZZR le point de patinage est achement proche de la poignée.
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Ben justement si ton mécano a des mains de nain il a peut etre "rapproché" le levier de la poignée pour tester ^^
Sinon le point de patinage se situe courament dans le premier tiers du débatement du levier ;--) et vu que ton liquide est neuf => c'est surement normal , le feeling change un peut![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Sinon le point de patinage se situe courament dans le premier tiers du débatement du levier ;--) et vu que ton liquide est neuf => c'est surement normal , le feeling change un peut
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Non il n' a pas touché au levier, j'étais avec lui.
Quand au feeling, il est vrai que je suis habitué à ce que le point de patinage soit plus proche de la position initiale du levier que de la poignée. C'est à dire pas besoin de beaucoup tirer sur le levier pour débrayer. Alors que là je suis obligé de la tirer presque au maximum.
Je ne sais pas si je suis assez clair dans ce que je dis.
Quand au feeling, il est vrai que je suis habitué à ce que le point de patinage soit plus proche de la position initiale du levier que de la poignée. C'est à dire pas besoin de beaucoup tirer sur le levier pour débrayer. Alors que là je suis obligé de la tirer presque au maximum.
Je ne sais pas si je suis assez clair dans ce que je dis.
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vivi c'est clair ^^
Dans ce cas tes disques garnis sont peut etre usés => ce qui oblige une plus grande course pour les décoller ... mais tant que ça patine pas et que tes vitesses passent bien , l'embrayage peut encore faire des bornes![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
J'ai lu dans d'autres posts que bien souvent il suffisait de changer seulement les ressorts pour que ça reparte pour un tour .![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Dans ce cas tes disques garnis sont peut etre usés => ce qui oblige une plus grande course pour les décoller ... mais tant que ça patine pas et que tes vitesses passent bien , l'embrayage peut encore faire des bornes
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J'ai lu dans d'autres posts que bien souvent il suffisait de changer seulement les ressorts pour que ça reparte pour un tour .
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des fois on s'habitue au fur et à mesure à un mauvais fonctionnement et dès que ça marche mieux on a l'impression d'un changement.flzch a écrit :OK merci, va falloir que je me réhabitue.![]()
C'est aussi au pilote de changer......
on s'en rend compte aussi en essayant la moto d'un pote....
moi à chaque fois qu'elle sortait du garage, je redécouvrais ma moto.
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C'est vrai aussi => comme toute boite de moto les rapports se montent bien à la volée dans la deuxieme plage de régime ;--)mahmat a écrit :forte chance que ton mécanisme d'embrayage soit vieillissant sur la 1100 zzr pas besoin d'embrayer à fond pour passer les rapports... et sinon pas besoin d'embrayer tout court en pleine bourre à la volée !!!![]()
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
Pour rétrograder , c'est pas la meme histoire
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Tres rare que je bourre, surtout en ville. Passage des rapports aux alentours de 4.000 trs/mn.
Mais bon avec le temps commence à m'habituer, donc plus de soucis.
Maintenant mon soucis serait plutôt, le frein avant avec certainement un maitre cylindre à changer et un des disques qui serait voilé. (claquement sur la roue avant quand je roule, même moteur coupé.
Mais bon avec le temps commence à m'habituer, donc plus de soucis.
Maintenant mon soucis serait plutôt, le frein avant avec certainement un maitre cylindre à changer et un des disques qui serait voilé. (claquement sur la roue avant quand je roule, même moteur coupé.
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Joints spy ok nickel
J'ai mis ma roue avant dans le vide en soulevanat la moto avec un cric, pas de point dur dans la direction dnc je pense que les roulements sont bons à ce niveau.
Quand je fais tourner ma roue dans le vide, elle est auto freinée + bruit de frottement du disque + un cliqueti de ferraille quand auto freinage.
Fait trop froid, pas eu le temps de démonter les étriers de freins.
J'ai mis ma roue avant dans le vide en soulevanat la moto avec un cric, pas de point dur dans la direction dnc je pense que les roulements sont bons à ce niveau.
Quand je fais tourner ma roue dans le vide, elle est auto freinée + bruit de frottement du disque + un cliqueti de ferraille quand auto freinage.
Fait trop froid, pas eu le temps de démonter les étriers de freins.
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ce matin 1 etrier démonté sur les deux.
Tout rouillé au niveau des pistons.
De plus après avoir roulé un peu le disque gauche est beaucoup plus chaud que le disque droit.
Donc je pense que je vais changer mes étriers avec les pistons et le maitre cylindre.
Est ce que pour vous çà pourrait résoudre un peut les problèmes ?
Tout rouillé au niveau des pistons.
De plus après avoir roulé un peu le disque gauche est beaucoup plus chaud que le disque droit.
Donc je pense que je vais changer mes étriers avec les pistons et le maitre cylindre.
Est ce que pour vous çà pourrait résoudre un peut les problèmes ?
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1 : assure toi que tes pistons ne sont pas grippés ( c'est normal qu'ils rouillent un peut sur leur partie visible ) ... une fois démontés , tu enleve les plaquettes et fait sortir le piston en pompant une fois ou deux sur le levier de frein ... ensuite tu doit pouvoir repousser le piston à la main , si tu peut pas => il est grippé .
2 : pour moi ça viendrait plus du disque gauche ( celui qui chauffe ) , et pour le claquement , les rivets du sique sont surement en cause ... mais bon ... ce n'est qu'un avis de quelqu'un qui ne voit ta moto en direct ^^
2 : pour moi ça viendrait plus du disque gauche ( celui qui chauffe ) , et pour le claquement , les rivets du sique sont surement en cause ... mais bon ... ce n'est qu'un avis de quelqu'un qui ne voit ta moto en direct ^^
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