Petit problème d'huile

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
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Charly
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Petit problème d'huile

Message par Charly »

Bonjour à tous

Mon ZZR 1100 à enfin démarrer, mais de petits problèmes interviennent car le moteur n'a pas tourner depuis deux ans [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Lorsque je l'ai fait tourner l'huile est devenu marron et l'echappement s'est mis a fumé surement de l'huile s'échapant par les echappements, je pense qu'un problème de souppape à eu lieu car l'eau elle est rester propre et ensuite elle ne tient plus le ralentit comme si elle s'engorgeait [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
j'aimerai avoir votre avis car elle ne fait pas de bruit en particulier [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Merci encore [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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le gremlins
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Message par le gremlins »

alors pas de panique un moteur qui reprend vie donne toujours des ptites surprises.. on reprend dans l'ordre [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]

-il tourne sur les 4 cylindres ?

-as tu mis de l'huile neuve dedans ? du depot de vieille huile trainait peut etre dans ton moulin


les joints de queues de soupapes s'ils n'ont pas bougé depuis 2 ans peuvent laisser passer un peu d'huile au debut (ça me l'a fait avec un vieux 1100 gpz qui roulait plus depuis X temps)

je te conseille si c'est pas dejà fait... d'avoir effectué ta remise en marche avec de l'huile neuve et de l'essence neuve et de commencer par faire un petit tour de quelques kilometres à rythme pepere voir si la fumée s'arrete et la conso d'huile normale.

puis de faire un petit rodage le temps des 2 premiers pleins

apres faudra voir
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le gremlins
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Message par le gremlins »

aussi je repense à un truc quand tu dis "comme si elle s'engorgeait"

quand j'ai pris possession de la mienne qui etait en depot depuis quelques mois au garage, à la remise en route elle tournait bien qu'avec le starter au ralenti ou sinon bien accelerée, un nettoyage de la rampe de carbus à resolu le probleme puisqu'un des gilcleurs de ralenti etait bouché par de l'essence vieille et caramelisée. à voir aussi
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Supergus
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Message par Supergus »

Quand j'ai redoner vie a mon moteur apres 7 ans sans tournée , jai eu plein de chose de se genre.

Vidange de toute l'essence et traitement de l'essence .Conduite vraiment pepere ,sorte de rodage en pire,pas de prusquerie ,pas de monter en regime violent.........etc..

Beaucoup de vigilence et observations , j'ai fait environ 5 mil bornes comme cela , et ensuite tout les reglages des carbu et autres.
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
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Message par Charly »

Merci pour vos conseils [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Je pense que de la vielle huile trainais dedans je vais commencer par vider toute l'huile et en remettre de la neuve puis la faire tourner et revider l'huile et en remettre de nouveau jusqu'a que le resultat soit bon [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Quand à la rampe de carbu je l'ai fait faire il y a 6 mois mais je vais renouveler le nettoyage [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
J'espere que tu as raison le gremlins pour les joints de queues de souppapes que j'ai pas à les refaires.

Enfin je vous donnerais des nouvelles

A bientot sur la route [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
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Titi
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Message par Titi »

N'oublie pas de changer filtre à essence (si tu en as un) et filtre à huile.
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