J'ai en vue l'achat d'un ZZR de 92 qui m'attend chez l'ancien mécano de mon père (14000km, choyé, comme neuf), je me suis donc inscrit ici pour obtenir des infos sur ce modèle, comment il se débride, l'entretien, les améliorations...
En attendant, je roule en er5 : pas le choix, ma femme a eu son permis récemment et j'avais pas envie de refaire le carénage de mon ex-fazer. Et comme mon er5 a déjà fait un peu de voltige avec le précédent proprio il est rodé aux frottements du bitume, c'est parfait pour madame
J'espère être bientôt des vôtres !
A bientôt sur le forum !
Un ZZR 1100 C ( année 1990-1993 ) appelé courtoisement LE PROTO est bridé a l'echappement. Un adaptable ou une linge d'echappement du ZZR plus rescent et ZouOuOuouoU
Yes pour la bride c'est au niveau du collecteur sans mettre une nouvelle ligne tu peux faire sauter les brides et zou quelques bourrins supplémentaires mais déjà cent pour se faire la pogne c'est déjà pas mal !!!!
C'est un 11, mais je ne suis pas sûr à 100% de l'année. La dernière fois que je suis monté dessus c'était en 95, je ne l'ai pas revu depuis. J'attends d'avoir le budget pour recontacter le vendeur.
C'est cool que ça soit bridé qu'à l'échappement, je vais pouvoir mettre la misère au yéti avec son pseudo ZZR mixé à la sauce GPZ
hzkawa> F..k cette foutue loi française des 100cv, si je prends un 1100, c'est pas pour avoir la patate d'un 600, non merci. Ce sera full ou rien
teraben a écrit :(...)
hzkawa> F..k cette foutue loi française des 100cv, si je prends un 1100, c'est pas pour avoir la patate d'un 600, non merci. Ce sera full ou rien
Bienvenu sur le forum.
Cépafo ce que dit hzkawa. Passer de 50cv à 106cvc'est déjà bien. Faut peut être tempérer les élans, non ? s'habituer à la bestiole de ouf quoi. Ensuite quand tu l'as bien en main la débrider.
Ne pas bruler les étapes et l'important : Rester en vie.
PS : Oui je sais, je suis un vieux con. autrement dit, je suis un VCMADB.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
Va y mollo parce que entre Er 5 et ZZr 11, y'a un monde, par contre ton Fazer, ben si c'était un 1000, (a + de raison si c'était un 600) tu vas découvrir ce qu'es un "Moteur" maintenant, pas un truc sans vie, même si ca marche bien, maintenant le mot "couple" va enfin avoir du sens .... (même en 100 cv !!)
Le jour où l'on mesur'ra la connerie, je servirai de mètre-étalon mais... je n'serai pas tout seul !!!! (Audiard, Le Cave se rebiffe)
Pour info j'ai eu le permis en 2001, ma première moto en juin 2007 une fz6 fazer que j'ai vite mis en pignon de 15 + tirage court et avec lequel j'ai fait mes premiers pas sur piste à Carole (top sur circuit le fz6). Je l'ai revendu en juillet dernier pour passer à l'er5 histoire que ma petite femme se fasse la main et éviter des frais inévitables... (femme au guidon, attire le goudron )
Vous avez raison, le changement sera flagrant quand je passerai au 1100, mais rassurez-vous je ne suis pas un fou du guidon, ça va le faire. Je me lâche sur piste, rarement sur la route.
teraben a écrit :Je me lâche sur piste, rarement sur la route.
Le " Rarement " peut être trop ( Suffit d'une fois )
Et c'est vrai que même en 106 CV, le 1100 a beaucoup plus de couple qu'un 600.
Les chevaux du 1100 sont plus facilement exploitables ( Beaucoup plus bas dans les tours ).
+ 1 avec Kiki :
Le plus gros du bridage à l'entrée du collecteur d'échappement ( Rondelles réductrices soudées ), le reste : Doigt d'allumage ( Monter un modèle de D ) et CDI ( Par exemple allemand ou belge ).
teraben a écrit :Merci à tous pour vos messages de bienvenue !
Pour info j'ai eu le permis en 2001, ma première moto en juin 2007 une fz6 fazer que j'ai vite mis en pignon de 15 + tirage court et avec lequel j'ai fait mes premiers pas sur piste à Carole (top sur circuit le fz6). Je l'ai revendu en juillet dernier pour passer à l'er5 histoire que ma petite femme se fasse la main et éviter des frais inévitables... (femme au guidon, attire le goudron )
Vous avez raison, le changement sera flagrant quand je passerai au 1100, mais rassurez-vous je ne suis pas un fou du guidon, ça va le faire. Je me lâche sur piste, rarement sur la route.
Trop fort !! tu vas t'arriver les foudres de certaines women Zzristes
Ceci dit la route n'est pas la piste. Mais bon au plaisir de connaitre dans la vraie vie.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
Ceci dit la route n'est pas la piste. Mais bon au plaisir de connaitre dans la vraie vie.
Faudrait qu'on se fasse une petite balade, on habite tous les trois dans le même coin Mais bon le Ben's avec son ER5 il roule trop fort pour nous, trop de couple etc ... En plus il a des protections auto-école aérodynamiques et un guidon street, on ne peut pas rivaliser !!
Un jour, on m'a demandé : "Que prendras-tu après ton ZZR ?!" Pauvre ignorant ...
On va dire que c'est dédicacé à ma petite femme, elle a quand même pété 3 cale-pieds pendant sa formation permis moto et c'est sans compter sur les toutes les autres chutes sans conséquences sur la moto
Une warrior ma nana, jamais vu une fille relever aussi facilement une moto
yeti a écrit :
Faudrait qu'on se fasse une petite balade, on habite tous les trois dans le même coin Mais bon le Ben's avec son ER5 il roule trop fort pour nous, trop de couple etc ... En plus il a des protections auto-école aérodynamiques et un guidon street, on ne peut pas rivaliser !!
yeti a écrit :
Y'en a d'autres.
Ok pour moi une tite balade vers la mer. Par les tites routes hein ! Quitte à se balader.
Bien vu Rc46d!!!! Alors comme ça Môôôssieur pense que les femmes sont juste bonnes à emmener les meules au tas.?? Mais pour qui te prends-tu??? ..... non mais!! et pis, quand ça arrive, c'est parce que c'est fait exprès.... d'abord!!
Bon néanmoins, tu t'apprêtes à acquérir un double Z (c'est que tu dois avoir un bon fond) et pour cela tu évites une sanction.....
Bienvenue parmi nous!!
Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile.
Ca c'est possible, j'y étais encore dimanche dernier. Mais je tourne pas très fort, je commence tout juste à poser le genou, ça vient petit à petit. Toujours cette foutue appréhension au freinage depuis que j'ai visité le bac à Golf
Supergus> c'était pour l'image, j'ai essayé rapidement le ZZR de Yéti, on sent bien qu'il y en a sous les carénages dès les bas régimes (pas pu pousser, c'était gelé de partout).