Merci pour les conseils, Claudius; 9a sent le vécu !
Après avoir regarder la carte, j'ai vu des trucs pas très loin : le KAW et ces marais mangrove, avec bcp de bol je pourrais voir des trucs à plus que de pattes ou alors sans patte mais plein d'écailles !!!
Alors pour les photos :
Vous devez reconnaître... Même les couleurs du T-Shirt !
Premier jour sur la route qui mène de l'aéroport à Cayenne :
C'est verdoyant, non ???
Un p'tit coin de forêt avec sentier : Mont MONTABO à Cayenne ; là vous ne vous en rendez pas compte mais c'est 30°C et 95% d'humidité et sous cette végétation : c'est un sauna avec des odeurs de bois et feuillage en décomposition....
L'océan Atlantique à travers la végétation bien dense :
Et maintenant place à la nature sauvage : brute de décoffrage :
Une belle habitation pour fourmis mangeuse de bois :
Encore de la végétation :
Et maintenant des poissons avec des petites pattes qui se laissent porter au bord sur le sable et à la moindre approche il rampe vitesse grand V vers la mer ; de futurs amphibiens dans quelques dizaines de milliers d'années :
:
La mer : oubliez les lagons bleus clairs... Imaginez des dizaines de milliers d'alluvions drainées par les fleuves et se mélangeant à l'eau de mer : vous avez une eau marron, genre chocolat au lait : t'as pas trop envie de t'y baigner... :
Et pourtant, les plus téméraires s'y baignent !
Et pourtant, y'a un gars qui ait grimper aux arbres pour mettre un panneau... Ouais... Bof... J'suis pas sûr que bcp de monde soit branché par la baignade...
Encore de la flotte qui va nous tomber dessus : pas une journée sans que des centaines de litres ne se déverssent sur Cayenne :
Un p'tit peu de géologie et d'étude du biotope :
Même les tortues Luthes ou olivatre adorent le coin !!!
Ils sont tellement sympa, qu'ils ont fait un coin nurserie pour les tortues !
Ah oui, au fait, ils ont les mêmes que nous... Je veux parler des sctroumphs !!!
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Ici, ils roulent en Tas De Merde... Et ils arrêtent des scootman ; la preuve en image :
Une belle brochette de futurs ZZRistes... :
Et maintenant, place au carnaval :
Et voici ce qu'ils appellent "Les TOULOULOUS" : sous le déguisement complet, tu n'est jamais sûr ... fille.;; garçon...
Voilà, voilà.
Ca vous a plu ???