Rodage

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
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Mastic138
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Rodage

Message par Mastic138 »

Bonjour, je viens d'avoir mon ZZR1400. Mon kawacessionnaire me dit rodage entre 6000 et 7500 et le bouquin Kawa 4000 max juqu'à 800 km puis 6000 max jusqu'à 1600 km. Vous avez rodez comment vous ?

@+

Goffg
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Message par Goffg »

Pour ma part, de mémoire,
de 0 à +- 400 = 4.000 trs
de 400 à 800 = 4000-4.500 trs
de 800 à 1.200 = 6.000 trs
de 1.200 à 1.600 = 6.000-6.500 (sur les intermédiaires)

Pas de consommation d'huile et lemoteur "fonctionne" très bien [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline

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rulian
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Message par rulian »

moi jai toujours fait un rodage à l'ancienne:

3500-4000 tr pdt 1000Km
puis je monte de 1000tr tous les 1000Km avec quelques pointes en descente mais jamais sans forcer sur le moteur

mainenant les concessionnaires te disent tout et le contraire, genre les motos modernes tu peux taper dedans c'est fait pour ça!! (véridique quand j'ai acheté mon 12R neuf)

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Mastic138
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Message par Mastic138 »

Merci pour vos réponses...

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Message par D€NTIST »

Pareil que Rulian ... meme en 1993 le concess me disait que le rodage n'existait plus => conneries [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]
En gros faut jamais dépasser la moitiée du régime maxi , et rouler comme si ton moteur était TOUJOURS froid ( donc super molo sur la poignée ^^ )
A savoir qu'un peu de duo en roulant tranquille ne fait pas de mal , ça permet au moteur de rouler un peu en charge SANS tirer dedans ;--)
J'veux un ZZR1400...

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Titi
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Message par Titi »

Rulian +1.
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RODAGE

Message par KIKI »

FAIT LE RODAGE COMME LE BOUQUIN TON CONCESS TA PAS DONNE LES BONNES INFO [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

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phil65
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Re: RODAGE

Message par phil65 »

KIKI a écrit :FAIT LE RODAGE COMME LE BOUQUIN TON CONCESS TA PAS DONNE LES BONNES INFO [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
Exactement !!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Lh'uile qui se trouve dans le carter d'une moto neuve ets très barasif : il est fait pour atténuer les micros défauts d'unsinages des pièces en mouvement : il est retirer à tes 1.000 bornes pur un huile standard.
Donc respecte le bouquin et tu sais quoi penser de ce concess !!!

Ensuite, je ne t'apprends rien mais tjrs laisser chauffer la moto pendant 2 à 3 min, si possible sur la centrale ou moto droite (assis dessus si pas de centrale) : meilleure lubrifiaction à froid que la moto penchée (c'est juste une question de science-physique) ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Les 5 à 7 premiers kms, toujours tranquilou : tu passes tes rapports sours les 4.000 trs/mn... Ensuite, les pneus commenceront à être un peu tiède et le moteur + liquide de refroidissement à bonne température : tu peux envoyer du gros GAZ sans arrière pensée !!!

Niveau d'huile tjrs un poil au dessus du trait supérieur du hublot de jauge : c'est mieux que juste au dessus du trait inférieur ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Bonne route ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

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