ayant ma 1100 depuis très peu je lui fait une petite remise à niveau avant la saison
1 étap la vidange moteur
et quand je démonte le filtre à huile il n'y avait pas le joint en haut (non il n'est pas resté dedans) et pas non plus la rondelle entre le ressort et le filtre
diamètre intérieur 20 mais extérieur est-ce que je peux mettre n'importe quelle ou il faut que j'en trouve une d'origine
autre question pour le filtre à air vaux mieux origine ou autre style KN quels sont les avantages
je sais il y a la fonction recherche mais c'est un forum pas une banque de donnée c'est tellement plus sympa de se le dire
je dois aussi changer le filtre à essence par sécurité et le liquide de refroidissement c'est le meme que pour voiture je pense
thier a écrit :ayant ma 1100 depuis très peu je lui fait une petite remise à niveau avant la saison
1 étap la vidange moteur
et quand je démonte le filtre à huile il n'y avait pas le joint en haut (non il n'est pas resté dedans) et pas non plus la rondelle entre le ressort et le filtre
diamètre intérieur 20 mais extérieur est-ce que je peux mettre n'importe quelle ou il faut que j'en trouve une d'origine
Attention sur la RTM c'est pour un 1100 C pour les D je crois que c'est différent
thier a écrit :autre question pour le filtre à air vaux mieux origine ou autre style KN quels sont les avantages
KN est plus performant et lavable mais sur le 1100 le filtre d'origine se lave trés bien a l'eau et savon
thier a écrit :je sais il y a la fonction recherche mais c'est un forum pas une banque de donnée c'est tellement plus sympa de se le dire
je dois aussi changer le filtre à essence par sécurité et le liquide de refroidissement c'est le meme que pour voiture je pense
thier a écrit :ok merci pour ces réponses rapides
pour le filtre que j'ai il y a un joint torique petit pour le haut de la tige
merci aussi pour le liquide
en ce qui concerne le filtre donc l'origine est très bien quand meme
vous avez une idée de la différence de prix et ou de perf entre les deux??
en ce qui concerne la rondelle est-elle aussi indispensable??
Un fltre à air origine KAWA va te couter dans les 15 - 20€ et tu le nettoie une fois et tu le change tous les 12.000 kms : un filtre racing (plein de marques existantes) se nettoie et durera largement la vie de la moto : prix 60 à 70€ donc en 40.000 kms tu as amorti le prix du filtre et cela reste un plus pour la revente de la moto.
Quand aux perfs : un filtre racing neuf ou très bien entretenu, te fais mieux respirer la moto : accouplé à des bougies Irridium de très bonne qualité : tu gagneras en efficacité : c'est certain !!!
Meilleures montée en régime, plus franches.
Une petite synchro de carbus et réglage du ralenti à faire après pose du filtre + bougies pour avoir une mtot qui tourne très bien.
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
KIKI a écrit :pour le filtre a essence il faut mettre 1 kawa origine imperatif
desoler d'occuper ton poste
pourquoi tu dit un filtre a essence d'origine imperativement car moi jai mit un que jai trouver en supermacher (il et 2 fois plus gros)
que cela peut t il faire?
encore desoler
thier a écrit :ok merci pour ces réponses rapides
pour le filtre que j'ai il y a un joint torique petit pour le haut de la tige
merci aussi pour le liquide
en ce qui concerne le filtre donc l'origine est très bien quand meme
vous avez une idée de la différence de prix et ou de perf entre les deux??
en ce qui concerne la rondelle est-elle aussi indispensable??
Un fltre à air origine KAWA va te couter dans les 15 - 20€ et tu le nettoie une fois et tu le change tous les 12.000 kms : un filtre racing (plein de marques existantes) se nettoie et durera largement la vie de la moto : prix 60 à 70€ donc en 40.000 kms tu as amorti le prix du filtre et cela reste un plus pour la revente de la moto.
Quand aux perfs : un filtre racing neuf ou très bien entretenu, te fais mieux respirer la moto : accouplé à des bougies Irridium de très bonne qualité : tu gagneras en efficacité : c'est certain !!!
Meilleures montée en régime, plus franches.
Une petite synchro de carbus et réglage du ralenti à faire après pose du filtre + bougies pour avoir une mtot qui tourne très bien.
+1 avec mon poto Phill , tout est dit , reste plus que la mise en oeuvre..
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre Ici naissance du Dragon
tout simplement le filtre kawa a 1 debit specifique par rapport a la pompe a essence + les diametres et longeur de durites que le filtre adaptable pas le bon diametre tu connais pas son debit si il retient trop l essence il fait force ta pompe et en plus il filtre pas forcement comme il faut et faut modifier les durites rien ne vaut l origine et sa evite plein d ennuis et il vaut 1 misere
là ils peuvent rever pour que je vidange ma fourche tous les 12000, 18000 c'est déjà bien... de meme pour les bougies tous les 6000... au mieux je les controle
tu as tords matsa abime les bagues cuivre et graphite 1 litre huile sa vaut 12 euros la je comprends pas surtout que tu roules en duo + top case et valises + t es comme moi tu es 1 bon gaulois
sinon pour les bougies tu vois pas grand chose au demontage tu sais pas si la combustion se fait correctement
oui surement je viens de payer les origines 9 e à 11 € pièces sans le port donc
pas une si bonne affaire pour moi mais bon sur le 1100 elles sont très accessibles par-rapport au 1400
je suis aussi en train de changer la chaine de démarreur car très lâche donc avant qu'elle ne pète et tant que j'y suis, vidange
il parait donc que la rondelle en cause de ce post n'est pas toujours présente sur les 1100 la moitier ne l'ont pas car certain l'oubli un moment ou un eautre sur le filtre
je vais m'en fabriquer une*
par contre encore un petit détail le joint sur l'entrée d'air des carbu ne sont pas de la bonne taille (trop grand)
il faut que je les change
soit joint trop vieux (c'est comme les hommes en veillissant le ventre se relâche hehe) soit c'est de l'adaptable avec joint non compatible hydrocarbure(ben oui ça existe,il y a de tout dans l'adaptable)