c'est remoi

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
plex
1100
1100
Galerie de plex

c'est remoi

Message par plex »

RE à tous, je viens de poster dans "présentation"
Bon puisque je viens d'annoncer que je vais acheter une zzr1100 de 95 avec "il parait" 53000 kms, je voudrais avoir votre avis sur ce qu'on lit parfois.
Il ne faut pas faire chauufer le moteur sur la latérale, et les pignons de boite notamment la 2eme casse.
Est ce que c'est vrai ?
Le gars qui l'a vend me dit qu'il fait 10 à 12 litres en tirant dessus jusqu'a 260, il roule toujours très vite.
Ce qui ne me dérange pas car au moins elle ne sera pas bridée, pour ma part elle aura l'impression d'être en vacances car maintenant je suis plutot cool, c'est normal quand on se fait quelques trouilles après on se calme.
A froid il n'y a pas de bruit de chaine elle rouronne, donc de ce coté je ne vois pas de lézard mais je ne connais pas tout.

Voila voila, si vous avez des idées je suis à l'écoute et attentivement.

bino
suzkiki
suzkiki
Moto : j'en ai...
Kilométrage : 1
Galerie de bino

Message par bino »

effectivement, le point noir des zzr 1100 c'est la boite, le 2nd rapport mais surtout sur les modèle C 90-92, les boite sont été fiabilisées a partir de 93 sur les modèles D
pour la chauffe sur la centrale c'etait a cause d'une mauvaise lubrification de la bielle N°3 je crois aussi que sur les C (a confirmer)

et sinon ormis c'est petits trucs, et les joints spy a surveiller, ce bloc est comme la moto, increvable! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] pour la conso, en roulant cool (limitation de vitesse, ensuite 140/160 mais des pointes de temps en temps a + 240) j'approche les 290km d'autonomie avant reserve (il restait 4 l dans le reservoir) [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

plex
1100
1100
Galerie de plex

Message par plex »

tu parles sans doute des joints spy de fourche

bino
suzkiki
suzkiki
Galerie de bino

Message par bino »

absolument les joints spy de fourche [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

plex
1100
1100
Galerie de plex

Message par plex »

va falloir que je jète un oeil.
Bon j'espère que je ne fais pas une connerie, je verrai bien.
A chaque fois que j'achète une machine j'ai le gros doute, sur une arnaque, suis je parano, non je ne crois pas , juste méfiant.

rulian
1100
1100
Adhérent ZZR-Leclub : 8
Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
Kilométrage : 40000
Galerie de rulian

Message par rulian »

Pour rajouter à Bino:

pour ce qui est de la bièle n°3 c'est uniquement pour les vieux modèle de ZZR c'est à dire de 90 à 92.

Pour ce qui est de la faire chauffer sur la latérale, rien de grave dans l'absolu même si moi je ne fait pas bcp chauffer, je préfère la faire chauffer sur la route en roulant cool les premiers kilomètres.

Pour la conso du gars....franchement c'est qu'il tartine grave car sinon la moto est un vrai chameau compte tenu de ses performances.
Comme dit Bino, en enroulant cool (sur le gras du couple), tu roules à 5000tr et ta conso est de l'ordre de 7L/100 sans rééllement mentir.

bino
suzkiki
suzkiki
Galerie de bino

Message par bino »

non je pense pas que tu fasse une connerie, au pire renseigne toi sur le vendeur de la moto, combien de temps qu'il la, les problèmes rencontrés ect..... moi pour te dire je l'ai acheté elle avait 75 000km, et ca faisait 8 ans que gai luron (membre du forum et maintenant en zzr 14) l'avais [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

soigneux de la mécanique = mécanique qui dure [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] va voir le topic des kilometrages pour te faire une idée [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

Rien à dire de plus, à part la conso qui me parait très élevée.

J'arrive à faire du 5.5/6l au 100 et un peu plus en tirant dessus... Aujourd'hui, pouvoir rouler 200 bornes à 260 min relève de l'exploit [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

plex
1100
1100
Galerie de plex

Message par plex »

Pas de facture parceque son pote est mécano chez kawa et qu'il lui entretient au black, il paye les pièces mais en plus avec une réduction.
Alors les preuves je n'en ai pas.
En tout cas elle tourne bien rond et ça me rassure, pour le reste je serre les fesses et je verrai bien.
Ce sont des pots d'origines et j'avais lu que c'étaient des pots jetables pourtant ils ont pas trop mal.
Bien sur j'aurais préféré un 4 en 1 pas trop bruyant, mais c'est très cher en achat.

A plus l'ami et bonne route

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

Titi a écrit :Rien à dire de plus, à part la conso qui me parait très élevée.

J'arrive à faire du 5.5/6l au 100 et un peu plus en tirant dessus... Aujourd'hui, pouvoir rouler 200 bornes à 260 min relève de l'exploit [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
+1 pour les consos
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

Répondre

Retourner vers « Moteur »