![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
LA bonne : je n'ai que des contusions dorso lombaires après un magnifique soleil...
LA mauvaise : La bestiole, mon 1400 est mort...
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Et oui en rentrant hier soir, sortie de l'A15 en Direction d'Osny : la 2 fois 2 voix séparée par un terre-plein central qui fait une superbe courbe à gauche avec pas de visibilité en sortie... J'arrive sur des voitures et je comprends un peu tard qu'ells sont à l'arrêt alors que c'est fluide devant ...
Je prends les freins comme un taré mais là en courbe l'ABS encore une fois ne fait pas son boulot... CA arrive trop vite : les 2 voix sont bouchées : je freine tout ce que je peux et j'essaye de passer à droite mais il y a un muret de 60 cm de haut qui délimite un couloir de bus juste derrière...et pas de BAU à cet endroit : donc ça ne passe pas et je me vois arrivé sur l'AR de la Clio... et PAF : je suis ejecté, je commence le début du soleil, je vois le noir du ciel et BAAAm : je retombe à plat sur le dos sur le macadam entre le côté droit de la bagnole et le muret...
Premier réflex au sol : je bouge mes pieds, mes jambes : allez hop debout !!! Magne-toi Phil, y peut y'avoir un sur-accident...
ET là je hurle à le bonne femme qui sort de la bagnole : "MAis qu'est-ce vous foutez à l'arrêt dans une courbe !!!"
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
Et là elle me dit apeurer : "MAis il s'est arrêté devant pour déposer qqu'un à l'arrêt de bus..."
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Le truc de fou : Arrêt sur une 2 fois 2 voies pour descendre qqu'un à l'arrêt de bus qui se trouve de l'autre côté du muret de 60 cms de haut protégant le couloir de bus...
![pas touche !! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_19.gif)
![Non pas ça [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_04.gif)
![pas touche !! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_19.gif)
J'en reviens pas... Je regarde le 1400 : Elle rend l'âme "La Bestiole", couchée sur son flanc gauche... Bien qu'un peu beaucoup secoué par le choque et avec une douleur en bas du dos : je la relève d'un coup d'un seul et la met sur la latérale...
Une jeune femme témoin de la situation, qui attendait à l'arrêt de bus était sous le choc mais avait appelé les secours...
Un conducteur en SHaran s'était immobilsé 10 m derrière le 1400 avec les Warnings avant même que je le relève...
J'étais dégouté, dépité mais j'étais en un seul morceau et debout sur mes 2 jambes !
Les pompiers sont arrivés et m'ont demandé de m'asseoir... M'ont posé les questions habituelles : comment cela s'est passé, perte de connaissance ? mal où ? etc...
Ils m'ont demandé de les suivre dans le camion, m'ont dit qu'ils préféraient me mettre une minerve et m'emmener pour des radios du bassin : je me suis éxécuté... Allongé dans leur brancard coqué, direction l'hosto de Pontoise.
Le temps de qques minutes à peine et les fils de chiens qui s'étaient arrêtés en pleine voie étaient partis et bien sûr personne n'a relevé leur plaque...
J'ai donc fait les radios et : rien de cassé ... mais je le savais déjà... Alors comme je marchais pas trop mal mais avec un peu de courbatures : ils m'ont laisssé repartir à la case avec ma femme et ma fille qui m'avaient rejoint...
Je prends donc des médocs pour calmer les douleurs mais franchement, heureusement que je suis tombé à plat sur le macadam et non sur le bord en travers et les années de judo ont dû faire que par réflex, j'ai amorti la chute AR en tapant des 2 bras latéralement le long du corps : j'a idailleurs le petit doigt droit qui a perdu un peu de peau et qui saignait.
J'ai des photos que je vous posterais plus tard mais faut s'accrocher : le 1400 est MORT.
Adieu donc BESTIOLE, je t'aimais bien.
Le moral est bon, pas de déprime particulière, juste les boules de ne pas avoir eu d'échapatoire : pas assez de distance ni de dégagement pour les 3 derniers mètres qu'ils manquaient... Le compteur de la bête est bloqué à 25 km/h : il ne manquait pas grand chose pour que je puisse éviter cela mais la disposition des lieux et la connerie de ces assassins qui déposent des gens en plmeine voix....
et pour la moto j'attendrais le retour de l'expert mais ce sera épave et un chécos...
POur l'assurance : j'ai tout dans le baba : même sir le véhicule devant s'arrête en pleine voix pour descendre un passager : je dois l'éviter !!! Qu ce soit dans une courbe sans visibilité et sans dégagement : rein n'y fait : choc AR : dans l'OS !!!
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)