Efficacité ou fantasme ?
- Mastic138
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Efficacité ou fantasme ?
Bonjour,
je suis actuellement en rodage (700 kms). Je ne vous apprend rien en vous parlant du "creux" sous 4000 trs du ZZR1400. Les cornets d'admission "full" permettent-ils d'avoir plus de répondant à bas régime (intéressant !) ou bien ne servent-ils qu'à transformer ce délicieux engin en missile sol-sol au-dessus de 7000 trs (moins interressant) ?
@micalement
je suis actuellement en rodage (700 kms). Je ne vous apprend rien en vous parlant du "creux" sous 4000 trs du ZZR1400. Les cornets d'admission "full" permettent-ils d'avoir plus de répondant à bas régime (intéressant !) ou bien ne servent-ils qu'à transformer ce délicieux engin en missile sol-sol au-dessus de 7000 trs (moins interressant) ?
@micalement
- KIKI
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Pas si flagrant la différence en bas mais en mettant un filtre air racing et des échappements qui respirent (sans chicane) : le trou à 3.000 trs/mn est bcp moins présent !!!Mastic138 a écrit :La différence en bas (sous 4000 trs) est-elle flagrante ou c'est surtout en haut que ça cause ?
La 1400 foule se déchaîne au dessus vers 5.000 trs et là elle ne te la^che plus jusqu'au bout : tu ruptes la seconde à 1.90 compteur !
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Seul le ZX-12R m'avait emmené dans cette dimension...
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Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
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Je passe en full le moi prochain (normalement), mais pour ce que j'en ai entendu la difference n'est pas enorme en bas.... mais je ne trouve pas desagreable ce creux,ça permet de rouler tranquil en duo sans que la passagere se prenne des coups d'acceleration a chaque virage...
du coup en arrivant elle n'est pas fatiguée.....et du coup t'a droit a un calin......
....grace a un trou........ elle est pas belle la vie.
.......... oouuullllaa je m'egarre moi ...
sinon tu as ça, et la plus de trou... http://www.ps-performance.com/accessoir ... 229&page=1 .....remarque plus de passagere non plus![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
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sinon tu as ça, et la plus de trou... http://www.ps-performance.com/accessoir ... 229&page=1 .....remarque plus de passagere non plus
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Bah en fait j'avais déjà troqué mon 600ZZR contre 1 CBRXX car j'en avais marre de jouer avec le sélecteur. Alors recommencer ce petit jeu mais avec un 1400 c'est quand même balot non ?!? On verra ce que ca donne après le rodage étant donné que pour le moment je n'ai pas poussé les intermédiaires au-delà de 6500 tr.
En tout cas, merci pour toutes vos infos..
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En tout cas, merci pour toutes vos infos..
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Re: creux
Toujours les réponses qui vont bien le The Kiki.KIKI a écrit :a tout les proprietaires de 1400 si vous voulez plus le creux en dessous de 4000 tours et avoir plus de couple et d agrement de conduite + economie d essence 1 SOLUTION POWER COMMANDER 3 USB + MAPPING SUR BANC PAS DE TELECHARGEMENT![]()
![]()
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@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
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pour avoir la patate en full sur unzzr 1400 il faut retirer les papillon secondaire(flies out en anglais) et metre un PCIII pour plus d'essance.en faite sous les 6000 trs ses papillon son toujours fermer,ce qui etouffe la bete.moi je les ai virrer ca fais une sacré diferance.voici un petit lien avec toute les courbe de puissance,mais c'est en anglais.
http://www.bikeland.org/story.php?storyID=24810
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voila comment faire pour retirer les papillon moi j'ai chauffé les vis avec un fer a souder en plus du chalumo.
http://www.zxforums.com/forums/zx-14-fo ... guide.html
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Franchement, si ce "problème" est perceptible sur les modèles 06/07 (et comme Phil dit avec un filtre et des silencieux, ça va déjà bcp mieux), sur les 08/09, ce n'est plus un problème pour moi.
Quant à enlever les papillons secondaires, comme Titi![pas touche !! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_19.gif)
Quant à enlever les papillons secondaires, comme Titi
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Je confirme. Même avec le gi pro.M3MOREAU a écrit :Le remplacement des cornets par des modèles FULL, ne change pas réellement le comportement sous 4000 tours. C'est surtout à partir e 6000 que la différence se fait sentir. Le creux que tu constates restera donc présent. Mais tu peux jouer de la boite de vitesse !
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KiKi n'a plus d'internet because Ordi vérolé. Donc wiat and see. Ceci dit c'est pas un soucis ce petit creux. Faut pas déc quand même
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c'est quoi le probleme avec les papillon secondaire?
moi je l'ai fait ca marche tres bien.
est ce que je risque un probleme a long terme?
au usa ca se fait beaucoup je me suis renseigné sur se site (http://www.bikeland.org/board/forumdisplay.php?FID=27) et je n'ai eu aucune contre indication.
moi je l'ai fait ca marche tres bien.
est ce que je risque un probleme a long terme?
au usa ca se fait beaucoup je me suis renseigné sur se site (http://www.bikeland.org/board/forumdisplay.php?FID=27) et je n'ai eu aucune contre indication.
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Papillon viré + pc III + full + simulation de 5 commandable au tableau de bord = que du bonheur pour avoir du couple partout...
J'ai déjà fait un retour en arrière en remettant les papillons en full et pas en full, et là c'est l'horreur...
Faut que j'aille dans un centre dynojet me faire faire une map sur mesure.
J'ai les echap origine et un filtre DNA, surtout pour l'economie d'entretien et la sonorité...
Voilou.
J'ai déjà fait un retour en arrière en remettant les papillons en full et pas en full, et là c'est l'horreur...
Faut que j'aille dans un centre dynojet me faire faire une map sur mesure.
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power commander
de toute facon tout les 1400 on une mauvaise carthographie d origine a cause des normes anti pollution d ou le trou a 3000 ou 4000 la seul solution et qui change la moto power commander 3 avec 1 map faite sur banc ne pas telecharger sa sert a rien preuve a l appui si je peus je vais organiser 1 journee special pour 1400 prochainement si sa interesse
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Pourquoi la mienne tourne mieux sans les paps ? Par contre avec le power et la map sans pap européenne je consomme plus (preuve que je suis plus riche en bas...)Mais la moto est carrement + confortable.
Pourquoi y'a t'il une map telechargeable specialement pour notre cas ???
Si on vient chez toi avec la machine et le pcIII déjà monté on remet les paps et tu fais une carto avec pap ou alors on remet les paps pour que tu fasse une carto avec ???
Le taro d'une map bien léchée ???
C'est toi qui est vers Paris ???
Je sais je suis chiant....![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Pourquoi y'a t'il une map telechargeable specialement pour notre cas ???
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Pas forcément. Les motos bien réglées (par exemple, les 11 qui ont mis un Dynojet réglé sur le banc) consomme moins que les autres, alors qu'elles sont plus riches.gregorally a écrit :Pourquoi la mienne tourne mieux sans les paps ? Par contre avec le power et la map sans pap européenne je consomme plus (preuve que je suis plus riche en bas...)Mais la moto est carrement + confortable.
Les maps téléchargeables, c'est idéal pour casser le moteur à terme.gregorally a écrit :Pourquoi y'a t'il une map telechargeable specialement pour notre cas ???
Il te fera une map sur mesure, en fonction de ta machine et des résultats sur le banc. Ceci dit, je te conseille de remettre les papillons.gregorally a écrit :Si on vient chez toi avec la machine et le pcIII déjà monté on remet les paps et tu fais une carto avec pap ou alors on remet les paps pour que tu fasse une carto avec ???
Le taro d'une map bien léchée ???
Sur Montargis.gregorally a écrit : C'est toi qui est vers Paris ???
Toutes ses coordonnées sont là.
Appelle-le, Kiki a des problèmes informatiques en ce moment pour aller sur notre forum.
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map
je te fait 1 map avec ou sans papillons mais les 1400 marche mieux avec papillons et ta moto consomme normal tu as 1 map telechargeable qui ne correspond a rien IL FAUT ARRETER DE JOUER AVEC LES MAPS LE PC 3 USB EST 1 SUPER PRODUIT POUR VOS 1400 MAIS FAUT FAIRE MAPPER LA MOTO SUR BANC ET CES LE TOP DEMANDER A DUT ON LUI A FAIT 1 MAP SUR SON 1400gregorally a écrit :Pourquoi la mienne tourne mieux sans les paps ? Par contre avec le power et la map sans pap européenne je consomme plus (preuve que je suis plus riche en bas...)Mais la moto est carrement + confortable.
Pourquoi y'a t'il une map telechargeable specialement pour notre cas ???
Si on vient chez toi avec la machine et le pcIII déjà monté on remet les paps et tu fais une carto avec pap ou alors on remet les paps pour que tu fasse une carto avec ???
Le taro d'une map bien léchée ???
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