pastillage

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
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Dyder91
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pastillage

Message par Dyder91 »

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] salut à tous.une petite question sur le réglage soupape.
voilà je prends comme exemple une soupape d'échappement ou je trouve 24 centièmmes de jeu sachant que le reglage correct se trouve entre 18 et 24 centièmmes. grrrr
est ce que je change la pastille pour m'approcher de valeur basse de la tolérance ou bien je laisse la pastille comme ça , jusqu'au prochain 10000 KMS???? A+ Dyder

ps: je sais , je sais, je vous prends la tête après la belle soirée que vous avez passée pour l'AG [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
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GUIGUI56
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Message par GUIGUI56 »

Salut,

j'ai fait mon pastillage ce week-end également,
et à ta place je ne changerais rien. Tu es dans la tolérence haute et comme le jeu diminue à la longue avec le réglage par pastille, la prochaine révision il aura diminué.
Et puis à l'échappement il vaut mieux en avoir un petit peu trop que pas assez.

@+
Modifié en dernier par GUIGUI56 le lun. 02 mars, 2009 22:45, modifié 1 fois.
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Message par claudius »

+ 1100, tout est dit.
Image !!!! Allez les bleues !!!! Image

Big Ben 33
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Message par Big Ben 33 »

Ouaaasss je suis tellement con que j'avais lu "24 centimètres" au début...et...
Je me disais que comme pastille tu pouvais prendre un rouleau de sopalin ou la kékette de Seigneur Rocco... [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
ZZR 600 de 1993 toute d'origine!

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Message par Dyder91 »

salut.
merci guigui56 pour l'info.
donc , si j'ai bien tous compris, sachant que plus l'usure avance , et plus le jeu diminue.donc là j'ai tout compris [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] .
ben en fait , il me vient une autre question existentielle. [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
lorsque j'ai pris mes jeux, toutes mes côtes sont au dessus des tolerances hautes, aussi bien à l'admission, qu'à l'échappement.its normal or not normal [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

pour info voici les jeux que j'ai relevé:
cylindre 1/ adm 20-18 ech 21-26
cylindre2/ adm 20-19 ech 22-21
cylindre3/ adm 18-20 ech 26-24
cylindre4/ adm 22-19 ech 21-23

A+ Dyder
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Message par GUIGUI56 »

Pour tes jeux qui sont au-dessus des tolérences hautes, la seule explication serait que lors du dernier réglage, des pastilles pas suffisamment épaisses aient été installées.
Il est quand même préférable de rester dans les préconisations constructeur.
Si tu as des jeux trop importants ton moteur va commencer à se faire entendre. Ca va claquer au ralenti. [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

@+
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Message par Dyder91 »

merci guigui56 pour tes réponses. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
en fait je n'ai pas eu l'historique de l'entretien de la bébette quand je l'ai achetée.donc j'ai décidé de me lancer dans la grosse révision et plus j'avance, plus j'en ai à faire.en fait ,j'ai contrôlé le jeu des soupapes car j'ai du démonter le couvre culbu suite à fuite d'huile(puits de bougies avec de l'huile) et aussi parce qu'éffectivement ça claquait un peu.
j'ai commandé quelques pastilles pour revenir dans les tolérances(en attente de livraison) et aussi acheté les joints de couvre culbu chez kawa(VOLEUR) [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
A+ et mouchasgracias encore [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
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Message par GUIGUI56 »

Habituellement chez Kawa dans mon coin ils m''échangent mes pastilles, ça évite d'en commander.
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
@+
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Message par Dyder91 »

salut
j'ai même pas eu l'idée de leur demander [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] , mais pour les pastilles , je les ais eu en anglettere chez wemoto et j'aurais un échantillonage pour les prochains réglages.
chez KAWA, j'ai juste pris 3 fois rien, les joints de couvre culasse, le joint carter allumeur et le joint spi d'arbre d'équilibrage pour la modique somme de 98 roros [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] .ça fait quand même cher le caoutchouc!!!!
mais dans ton coin, ton cons kawa a l'air sympa?
vu ta localisation, t'habiterais pas un petit village gaulois entourés de campings?? [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
A+ Dyder
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Message par FRED »

[smilie=greencolorz4_pdt_07.gif] HEU il faut changer les joints de puit de bougie aussi,sinon surprise ça pisse l'huile et les anti patate baigne dans le jus [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
UN ZZR PEUT EN CACHER UN AUTRE

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Titi
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Message par Titi »

FRED a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_07.gif] HEU il faut changer les joints de puit de bougie aussi,sinon surprise ça pisse l'huile et les anti patate baigne dans le jus [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
+1100. Et il y en a 4.
Tu as gagné pour retourner chez Kawa [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
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Dyder91
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Message par Dyder91 »

[smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] salut, non non les gars, vous avez mal lu.
j'ai bien mis leS jointS de couvre culasse.le grand , les 4 pour puits de bougies et les six sous les vis de fixation.
A+ dyder
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