vibration a 80/ 90 km/h

Le cadre, les roues, l'habillage...
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vibration a 80/ 90 km/h

Message par cothib »

voila j'ai des vibration a partir de 80 /90 kmh dans la direction ,puis plus rien ensuite ni en dessous si je lâche les poignées elle se mets a gui donner.
.en dessous ou au dessus nickel
je penche pour le pneu ou alors l'équilibrage de roue qu'en pensez vous .

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Message par skyy »

Tu penches bien [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

- Contrôle ta pression
- Equilibrage
- Changement de Pneu

Euh, as tu changé les masselotes d'équilibrage (appelées aussi Embout de Guidon) ? ou bien c'est encore celles d'origine ? une nouvelle bulle ?
Le jour où l'on mesur'ra la connerie, je servirai de mètre-étalon mais... je n'serai pas tout seul !!!! (Audiard, Le Cave se rebiffe)
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Message par bino »

l'ami skyy a tout dis, et moi je confirme qu'un vieux pneu usé en escalier ca guidonne, [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

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Message par Supergus »

skyy a écrit :Tu penches bien [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

- Contrôle ta pression
- Equilibrage
- Changement de Pneu

Euh, as tu changé les masselotes d'équilibrage (appelées aussi Embout de Guidon) ? ou bien c'est encore celles d'origine ? une nouvelle bulle ?
+1

dis nous tes modifs avant ces fenomens car cela ressemble à l'équilibrage.. [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]
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Message par cothib »

je vais contrôler tout ça mais les masselottes sont celles d'origine
euh combien tu mets en pression devant ???

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Message par bino »

dans les 2.2, 2.3 pour l'avant
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

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Message par cothib »

ok vous tient au jus [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

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Message par skyy »

Av : 2.5 bars ::::::::: Ar : 2.8 bars [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Mais je fais beaucoups de duo, et perso, vu mon poids, je devrai dire "beaucoups de trio" [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
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Message par Supergus »

bino a écrit :dans les 2.2, 2.3 pour l'avant
pluto 2,9 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Bino relis la RT , livre de chevet apres le Manuel d'atelier........ [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
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Message par mahmat »

Supergus a écrit :
bino a écrit :dans les 2.2, 2.3 pour l'avant
pluto 2,9 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Bino relis la RT , livre de chevet apres le Manuel d'atelier........ [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
tu roules avec un 180 à l'avant? 2.5 à l'avant et 2.9 derriere [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

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Message par cothib »

ça me rassure moi aussi j'ai un peu de poids et je roule souvent en duo avec madame donc peut être ou surement en trio [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

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Message par Supergus »

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[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
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Message par Supergus »

mahmat a écrit :
Supergus a écrit :
bino a écrit :dans les 2.2, 2.3 pour l'avant
pluto 2,9 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Bino relis la RT , livre de chevet apres le Manuel d'atelier........ [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
tu roules avec un 180 à l'avant? 2.5 à l'avant et 2.9 derriere [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
non je suis bête et discipliner.... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
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Message par cothib »

Supergus a écrit :Image

[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

et puis je vois que j'ai de la marge pour moi et madame parce que 183kg on en est quand meme loin enfin bref .
merci supergus [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

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Message par skyy »

ah ben ca va alors, le trio t'en est loin, perso je l'explose, je devrais mettre 3.2 a l'Ar quand j'ai ...........le Top Case et Mme [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Je dois être + près de 250 kgs sans le plein [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Merci pour le tableau mon Gus [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] aurais tu le modèle pour homme (hihihi) [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
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Message par Supergus »

pas de bleme , la pression n'est pas proportionnelle a la dimension d'un pneu , voir les taille différente des voitures avec un gonflage environ 2.2 Bar......

et quand on vois un pneu de vtt à 3 bar..........ben on se fit à ce qui est écrit. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

tien nous au courant du reste , car un pneu mal user peu te faire cela sans aucun souci... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
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Message par claudius »

Tu as raison, pour la RMT, Supergus : 2,9 avant et arrière.

Par contre, Michelin préconise 2,6 avant et 2,9 arrière. Ne me demande pas pourquoi ....
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Message par Supergus »

claudius a écrit :Tu as raison, pour la RMT, Supergus : 2,9 avant et arrière.

Par contre, Michelin préconise 2,6 avant et 2,9 arrière. Ne me demande pas pourquoi ....
je ne cherche pas j'ai des michelin road 2 avec 2,9 AV et AR........
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Message par Supergus »

claudius a écrit :Tu as raison, pour la RMT, Supergus : 2,9 avant et arrière.

Par contre, Michelin préconise 2,6 avant et 2,9 arrière. Ne me demande pas pourquoi ....
pour les michelin ou pour nos becannes..?? [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
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Message par claudius »

Supergus a écrit :
claudius a écrit :Tu as raison, pour la RMT, Supergus : 2,9 avant et arrière.
Par contre, Michelin préconise 2,6 avant et 2,9 arrière. Ne me demande pas pourquoi ....
pour les michelin ou pour nos becannes..?? [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
Pour les Michelin posés sur nos bécanes ( Ils ne vont pas s'engager pour les autres marques ... ). Par contre, je cite de mémoire. C'est vrai pour les C ( Les protos ), il faudrait que je vérifie si c'est vrai aussi pour les D ...
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Message par Supergus »

claudius a écrit :
Supergus a écrit :
claudius a écrit :Tu as raison, pour la RMT, Supergus : 2,9 avant et arrière.
Par contre, Michelin préconise 2,6 avant et 2,9 arrière. Ne me demande pas pourquoi ....
pour les michelin ou pour nos becannes..?? [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
Pour les Michelin posés sur nos bécanes ( Ils ne vont pas s'engager pour les autres marques ... ). Par contre, je cite de mémoire. C'est vrai pour les C ( Les protos ), il faudrait que je vérifie si c'est vrai aussi pour les D ...
mais pour les protos , Kawa preconise aussi 2,9 Bars........ [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

Je suis comme certain et donc founis moi la preuve de tes dirent.......... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Je plaisent mais cela serait interressant de trouver des ecrits de Michelin..
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Message par Titi »

Perso, c'est 3 bars partout.

Vérifie aussi les roulements de direction (jeu, point dur), et le serrage de la colonne de direction.

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Message par dnstouron »

Pour michelin c'etait sur leur site dans les conseils pour le choix des pneus moto. Mais je ne le retrouve plus [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
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Message par phil 56 »

cothib a écrit :
et puis je vois que j'ai de la marge pour moi et madame parce que 183kg on en est quand meme loin enfin bref .
merci supergus [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
tu as oublie le sac a main de madame et la tu est proche des 183 kg [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] je sors

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Message par Supergus »

Michelin en parle icil

Et oui c'est le constructeur qui determine la pression de sont vehicule celon les poids .....etc [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
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Message par rulian »

On s'égare un peu du sujet initial les gars!!!

pour répondre au guidonnage vers les 80Km/h c'est typiquement un pneu avant usé en escalier, c'est ce que l'on appelle le "shimmy" et intervient souvent à une certaine vitesse que ce soit en accélération ou en décélération

rien n'empêche de vérifier les roulement et la pression comme l'on dit les autres membres...mais je pense vraiment que c'est ça surtout si tu as un Dunlop AV (genre D207 ou D208)

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Message par phil65 »

rulian a écrit :On s'égare un peu du sujet initial les gars!!!

pour répondre au guidonnage vers les 80Km/h c'est typiquement un pneu avant usé en escalier, c'est ce que l'on appelle le "shimmy" et intervient souvent à une certaine vitesse que ce soit en accélération ou en décélération

rien n'empêche de vérifier les roulement et la pression comme l'on dit les autres membres...mais je pense vraiment que c'est ça surtout si tu as un Dunlop AV (genre D207 ou D208)
+125... C'est exactement ça : pas mieux que Rulian.

PS : POur le +125, ça ne me fait pas rire du tout en ce moment : mais je suis libéré d'un assureur : ciao LA MACIF. [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
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Message par cothib »

rulian a écrit :On s'égare un peu du sujet initial les gars!!!

pour répondre au guidonnage vers les 80Km/h c'est typiquement un pneu avant usé en escalier, c'est ce que l'on appelle le "shimmy" et intervient souvent à une certaine vitesse que ce soit en accélération ou en décélération

rien n'empêche de vérifier les roulement et la pression comme l'on dit les autres membres...mais je pense vraiment que c'est ça surtout si tu as un Dunlop AV (genre D207 ou D208)
je crois que c'est cela car tout le reste est après contrôle est bon . et bien va pour un achat de pneu avant comme cela le sac de madame sera un peu moins lourd et on s'éloigne des 183 kg en tout cas merci a tous pour vos réponses en espérant vous rencontrer un de ces jour en Auvergne ou ailleurs [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

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