Pour ceux qui ne l'on pas suivie regardez là https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?t=5632
J'adore ma ZZR, j'aime le tuning, me servir de mes mains, faire de nouvelles choses, ne pas avoir la même chose que tous le monde, donc en mélangeant tous ça, ça donne :
"Je me lance dans la fabrication de poly"
Bien entendue pour ceux à qui ça plaira et auront envie d'avoir des exemplaires, suffira de me contacter car je garde les moules pour pouvoir fabriquer quelques autres modèles (mais pas trop quand même, pas envie de croiser trop de 600ZZR type E comme la mienne) afin de rentrer dans mes frais.
Très important pour moi, l'adaptation de ces carénages n'implique aucune transformation ou trou sur le carénage d'origine, il s'agie simplement d'une greffe.
Voilà fini pour le texte, maintenant recommence l'aventure
Dans un 1er temps je démonte le flan et fabrique à l'aide d'argile ma pièce afin de visualiser.
Ensuite présentation sur la moto
Bon le résultat me convient donc je me lance dans la fabrication, je gelcoat mon modèle, et le fibre
De ce 1er master, j'en tire le moule intérieur
Tous ce passe bien donc je me lance dans la fabrication de la 1ère pièce
Le résultat est pas mal, mais je suis perfectionniste donc je pofine et enfin à la 3ème j'obtiens le résultat que j'attendais, donc je passe à l'étape suivante, l'appret
Le moment tant attendue arrive, la présentation sur la moto
Seconde étape, et pas la plus facile, la fabrication de l'autre cotée qui comme tous ce doutes doit être identique
Pendant mon temps perdue je me relance aussi dans la fabrication de l'arrière (ça ma fait mal au coeur mais obliger de passer par cette étape, le découpage en deux de ma pièce)