![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
je coupe tout, je tente un demarrage avec une station d'aide 12v, vroum nickel, ca demarre bien
j'ai donc sortie et mis la batterie en charge avec un chargeur "classique" qui se régule tout seul, mais preventivement j'ai commander un optimate4 pour plus avoir de soucis meme après une longue période sans utlisation, et surtout sans sortir la batterie qui n'est pas des plus accessible
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
je testerais jeudi matin, batterie pleine, si le 11 demarre, et surtout si il a encore de la peche le soir, sinon ca veu dire que l'alternateur fait pas son boulot et qu'il est dans le sac
![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)
j'ai pas fait de mesure de la batterie, mais vu qu'elle demarre avec une station 12v, c'est deja qu'elle manque de watt, donc une charge ne lui fera pas de mal
symptôme de tentative de demarrage en l'etat actuel: un petit bbbzzzzzz qui vient je pense de la batterie, le demarreur tourne pas et l'aiguille du compte tour grimpe a 9000 trs.... et rien d'autre
comme cité plus haut, meme tentative avec une station clic vroum ca demarre
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
donc deja batterie fatigué , z'en pensé quoi?? ce qui est bizarre c'est qu'elle a jamais montrer de signe de faiblesse, c'est vraiment arrivé comme ça boum
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
ya des semaines je vous jure ya rien qui va
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)