chargeur optimate4

Les pannes, les améliorations, la pose d'équipements... Bref, c'est ici.
Répondre
bino
suzkiki
suzkiki
Moto : j'en ai...
Kilométrage : 1
Galerie de bino

chargeur optimate4

Message par bino »

bon ca y est j'ai recu le joujou, le dernier né des optimate, le N°4, il fait chargeur, outils de diagnostique, desullfateur pour raviver les vieilles batterie, testeur ect........

ayant une batterie neuve dans le 11 (depuis hier) est ce que je peut brancher le chargeur ou attendre quelques mois? sachant que ce qui m'interresse le plus c'est la fonction floating, qui en fait injecte juste de qui faut de charge pour la batterie soit toujours a un niveau maxi de charge, en bref meme après 4 mois sans tourner, ca demarre tout seul [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

de mémoire certains du forum dispose de ce genre de matériel (optimate1, 2 et 3 ou techno globe)

alors messieurs? je branche le bouzin ou pas? [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

lolo34
600
600
Galerie de lolo34

Message par lolo34 »

Perso, je l'avais branché direct sur ma batterie neuve et depuis aucun soucis
En camion à pizza à Vendargues 34740
http://lapizzaparty34.fr/

GUIGUI56
1100
1100
Moto : 1100 D1 1993
Kilométrage : 108000
Galerie de GUIGUI56

Message par GUIGUI56 »

Salut Bino,

J'ai le N° 3 et aucun pb tu peux le brancher en permanence, j'ai installé le connecteur livré avec, sur ma batterie et hop en 30s c''est branché.
Pendant cet hiver il resté branché plusieurs semaines et ça repart au quart... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Membre N°78

Pepitto
1200
1200
Galerie de Pepitto

Message par Pepitto »

il faut que je m'en hachette un, alors je me demandai si quelqu'un faisait une cg pour des optimate 4

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

Bino : aucun problème pour le brancher [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Et n'oublie pas : le fil rouge sur ... le fil rouge [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

bucher ph
1400
1400
Galerie de bucher ph

Message par bucher ph »

J'ai laissé branché le mien n°3 tout l'hiver et pas de problèmes.

olibeau
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de olibeau

Message par olibeau »

pareil j'ai le 3 et impec tu le branche quand tu veut
juste le laisser branchez min 6h pour que il fase bien son travail
(test, évaluation et charge)
mais tu peu le saissez jour et nuit sans problême il simule un charge et décharge de batterie comme si elle était utilisé tout le temps [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
mon forum sur les zzr 600 tout nouveau tout chaud
bienvenue merci
http://kawasaki-zzr600.aceboard.fr/
Image

M3MOREAU
1400
1400
Galerie de M3MOREAU

Message par M3MOREAU »

Tu as fait le bon choix.

Sur le conseil de Mondlin, j'avais acheté l'OPTIMATE 3. Ca fait un an qu'il est branché en permanence qand mon ZZR dort au garage (ce qui est très, même trop, fréquent). La batterie est toujours 100% chargée et je n'a jamais de problème de surcharge.

Une vraie trouvaille que ce système
En Z ou en ZZR c'est que du bonheur
Image

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

on en parle ou de ce fameux produit , comparatif avec , sans ....etc , car pour une moto qui roule regulierement (même pas tous les jours) je ne vois pas l'interer .... [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] mais je demande qu'a m'instruire.... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

bino
suzkiki
suzkiki
Galerie de bino

Message par bino »

Pepitto a écrit :il faut que je m'en hachette un, alors je me demandai si quelqu'un faisait une cg pour des optimate 4
je l'ai toucher a 58€ fdp inclus, livré en 2 jour par colissimo (et le carton rentre dans une boite aux lettre, pas besoin de faire la queue a la poste [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] )

sur pas mal de site moto il est un poil plus cher (60€ sans les fdp) genre cardy, vpc bike, access moto...... mais faut rajouter les fdp

voila le lien pour qui ca interresse [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

CHARGEUR TESTEUR DE BATTERIE MOTO OPTIMATE 4

le vendeur est pô loin (draveil) et 100% evaluation positive

le prof
suzkiki
suzkiki
Galerie de le prof

Message par le prof »

Perso, j'utilise ce produit depuis un moment et franchement : super ! A recommander, surtout pour ceux qui laissent leur belle plusieurs semaines sans rouler !
Franchement, elle est pas belle la vie ?

bino
suzkiki
suzkiki
Galerie de bino

Message par bino »

Supergus a écrit :on en parle ou de ce fameux produit , comparatif avec , sans ....etc , car pour une moto qui roule regulierement (même pas tous les jours) je ne vois pas l'interer .... [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] mais je demande qu'a m'instruire.... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
bah je sais pas si il y a des comparo avec et sans l'optimate, sur d'une chose, ca evite que ta moto tombe en rade a 08h du mat, alors que tu viens de laisser les enfants a la garderie de l'ecole, et que tu as 30 min pour faire 35km [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] et avec les bouchons de la banlieue sud de paris [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

meme si tu laisse ta mob dormir 1, 2 ou 3 mois (hiver) vraoum ca demarre au poil....... bouh la vilaine batterie a bino [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] mon dernier roulage datait d'une semaine et vlan, pu rien d'un coup [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]

le gremlins
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de le gremlins

Message par le gremlins »

J'ai un optimate 3 depuis un bon moment et j'en suis ravi [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] il maintient en vie la batterie du RG gamma et rend souvent services aux copains qui sont trop distraits pour démarrer régulièrement leur chignole pendant l' hiver

Comme il a une charge faible il ne fusille pas les batteries de nos motos qui sont très sensibles... mets un chargeur de batteries de BAR sur la batterie de la mob' et tu vas trouver qu'elle est vite rechargée mais vite morte aussi.... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Il faut donc le laisser en permanence pour maintenir la charge en hiver pour la période d'hibernation ou alors si tu pars d'une batterie franchement faiblarde penser à le mettre 2-3 jours avant le moment où tu penses faire revivre ta brèle afin que la charge ait atteint un niveau satisfaisant.[smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Sur le Vmax de l'oncle de ma copine qui roule environ 800 km par an (c'est dire si il trouve l' hiver bien long) on a mis un optimate 4 et elle craque toujours au quart grâce à cette invention tellement pratique par contre avant il changeait de batterie presque tous les ans... [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] no comment [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
(\___/)
(=°.°=)
(" )__(" ) <-- ça, c'est un mogwai limité à 100CV . Méfiez vous quand il passe en Gremlins FULL !!

zzr 61
1100
1100
Galerie de zzr 61

Message par zzr 61 »

pauv..bino il est a plat!!! [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!

zzr 61
1100
1100
Galerie de zzr 61

Message par zzr 61 »

Pepitto a écrit :il faut que je m'en hachette un, alors je me demandai si quelqu'un faisait une cg pour des optimate 4
tres bonne idée!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
allez bino c'est toi qui a lancé le post!! [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!

bino
suzkiki
suzkiki
Galerie de bino

Message par bino »

zzr 61 a écrit :
tres bonne idée!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
allez bino c'est toi qui a lancé le post!! [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
beuh m'enfin [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] j'ai rien lancé du tout moué [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

bon si il y en a que ca interresse, je mailerai le vendeur pour voir si il fait un prix [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Répondre

Retourner vers « Electricité »