Vous en pensez quoi?

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
totolehero
1100
1100
Galerie de totolehero

Vous en pensez quoi?

Message par totolehero »

J'ai vu cette annonce sur la bay
http://cgi.ebay.fr/ECHAPPEMENT-SILENCIE ... 1|240:1318.
Et comme je recherche juste un collecteur 4X2 de 1200 j'ai pris contact avec eux.Il en font livre en france pour 250 Euros.

Connaissez vous ce vendeur ?Le materiau utilise pour la ligne connais pas mais j'y connaitrais pas mieux en Francais c'est pas trop mon domaine.

bino
suzkiki
suzkiki
Moto : j'en ai...
Kilométrage : 1
Galerie de bino

Message par bino »

bah ecoute ca al'air plutot pas mal et si il font le collecteur a 250€ livré moi je dis, vas y c'est pas excessif [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

la boutique a l'air sérieuse, aucune eval neutre ou negative, ca l'air très sérieux sur la qualité et les delais de livraison [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

D€NTIST
1100
1100
Galerie de D€NTIST

Message par D€NTIST »

Pour le matériau => c'est mon boulot ^^
Apparament ils parlent de 304 : c'est une qualité d'inox assez élévée , ses avantages sont une excellente résistance à la corrosion et à la chaleur , ce qui implique un poids moindre que la ligne d'origine pour les memes caractéristiques .
En chauffant il prend une couleur bleue puis jaune/brun ( au niveau des collecteurs surtout )
Attention aux tubes visibles => le 304 a tendance a vite se tacher ( cuirs/plastiques/produits graisseux ) et c'est la grosse chiasse à enlever si le tube était chaud lors de la tache :/
Sinon en gros c'est du bon matos pour 250 roros , maintenant faut voir la qualité des soudures et pliures ... car ça se travaille pas comme de l'acier normal !!
J'veux un ZZR1400...

totolehero
1100
1100
Galerie de totolehero

Message par totolehero »

Cool en gros c'est pas mal.Je viens de leur repondre suite a notre echange de Mail.Et ils vont mettre sur la Bay le collecteur 4X2 comme ca je le prend en Paypal....J'ai hate de recevoir pour pouvoir enfin monter des pots autres que l'origine surement des Acra...On verra le budget a ce moment.
En tout cas j'ai mieux comprix le 304 et l'inox.
Sinon y a til une difficultee particuliere pour remplacer la ligne? demontage pieces a acheter en plus.....

Ad tcha'o et kenavo

bino
suzkiki
suzkiki
Moto : j'en ai...
Kilométrage : 1
Galerie de bino

Message par bino »

totolehero a écrit :Sinon y a til une difficultee particuliere pour remplacer la ligne? demontage pieces a acheter en plus.....

Ad tcha'o et kenavo
ca monte en lieu et place, faut voir par contre pour les fixations des coliers des silencieux ca ne tombera pa forcement bien sur les point d'attache des support de cales pied arrière.... mais une patte de deport et zou ca monte [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

rulian avait ça il avait ses devils de 12 [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

totolehero a écrit :Sinon y a til une difficultee particuliere pour remplacer la ligne? demontage pieces a acheter en plus.....

Ad tcha'o et kenavo
Normalement si pas d'imprevu je change la mienne le week-end prochain donc si tu veux je te ferais un tuto rapide ou complet

Faut à minima achetre les 4 joints cuivre de collecteur interieur chez Kawa 20€ les 4
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

bino a écrit :

Ad tcha'o et kenavo
ca monte en lieu et place, faut voir par contre pour les fixations des coliers des silencieux ca ne tombera pa forcement bien sur les point d'attache des support de cales pied arrière.... mais une patte de deport et zou ca monte [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

rulian avait ça il avait ses devils de 12 [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
je crois que la patte de déport existe d'origine même sur le 1200 , c'est le look de Devil , que personnellement j'aime pas car de profil les silencieux deborde du gabarit de la moto......mais chaqu'un sont gout... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

totolehero
1100
1100
Galerie de totolehero

Message par totolehero »

dnstouron a écrit :

Ad tcha'o et kenavo
Normalement si pas d'imprevu je change la mienne le week-end prochain donc si tu veux je te ferais un tuto rapide ou complet

Faut à minima achetre les 4 joints cuivre de collecteur interieur chez Kawa 20€ les 4

O [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] yes le tuto je prends, pas trop envie de faire des conneries sur ma belle.Ok pour les joints en fait ca ressemble a l'epoque ou j'avais monte un polini sur mon 103 !!!

[smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

totolehero
1100
1100
Galerie de totolehero

Message par totolehero »

Cool le 4x2 est sur la Bay comme promis.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 3D1&_rdc=1

Je passe commande des ce soir.

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

Coucou,

Pour l'avoir déjà fait, changer le collecteur demande des bons outils, du dégrippant et du temps.
Enlever les flancs, supports des radiateurs (pas besoin d'ouvrir les circuits) et le collecteur sort par en dessous.
Ca passe, mais c'est juste.

Idem au remontage, sans oublier de changer les joints cuivres et de bien graisser toutes les vis pour un futur démontage (de la pâte cuivre, c'est encore mieux).

Dns, si tu as besoin d'un coup de main, n'hésite pas.
Les clefs à oeilllet à cliquet (j'en ai) sont très très utiles pour les 8 vis si collecteur.

V
Titi
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

totolehero
1100
1100
Galerie de totolehero

Message par totolehero »

Merci des conseils.. J'avais un peu peur de devoir demonter les durites radiateurs mais c'est cool si ca passe.
Sympas pour proposer tes services mais je suis un peu loin de chez toi...en Bretagne sud Des que je m'y met je vous tiens au courant.
Par contre j'ai encore une hesitation sur les modeles de pot et leur position basse ou haute.J'aimais bien les FRC positions haute mais ils n'existent plus dommage, les Akra suremment tres bien mais il sont ovales et un peu gros a mon gout....Je vais voir au fur et a mesure [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

il existe des Vipers pour 1200 qui se montent sur 1100

Si j'arrive pas a faire mon bricolage d'echappement je les prendrais car a 250€ c'est [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
ImageImage
N° 34

Club des 100 000

claudius
1100
1100
Localisation : Genabum (Orleans) ZZR1100C 1991 à 2 yeux (Normale, quoi) All blue.
Galerie de claudius

Message par claudius »

Tous les collecteurs pour 1100 ou 1200 montent, mais ...

Pour certains ( Dont le mien : 4 en 1 Yoshimura ), il faut démonter le collecteur pour changer le filtre à huile .....
Pas très rationnel ni vraiment pratique.
Image !!!! Allez les bleues !!!! Image

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

Titi a écrit : Dns, si tu as besoin d'un coup de main, n'hésite pas.
Les clefs à oeilllet à cliquet (j'en ai) sont très très utiles pour les 8 vis si collecteur.

V
Titi
Pas de soucis, je te tiens informer si ça ce confirme pour samedi [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
ImageImage
N° 34

Club des 100 000

totolehero
1100
1100
Galerie de totolehero

Message par totolehero »

Toujours a la recherche de mes futur pots en attendant la livraison de mon collecteur made inUK, je suis tombe sur Meca moto a narbonne.Ils ont l'air plutot assez fin ces pot.Quelqu'un connais cette boite ou mieux deja monte sur un ZZR?
Car les AKRA sont surement les meilleurs mais trop gros a mon gout,car j'aimerais les mettre en postion haute mais j'en suis pas encore la ....

totolehero
1100
1100
Galerie de totolehero

Message par totolehero »

Reçu hier mon collecteur de 1200.La qualitée est au rendez vous et cela malgre un poids assez leger ce qui m'a surpirs.
Alors si vous chercher des collecteurs toutes marque c'est une super adresse.

Je repart à la recherche de mes pots....

D€NTIST
1100
1100
Galerie de D€NTIST

Message par D€NTIST »

totolehero a écrit :Reçu hier mon collecteur de 1200.La qualitée est au rendez vous et cela malgre un poids assez leger ce qui m'a surpirs.
Alors si vous chercher des collecteurs toutes marque c'est une super adresse.

Je repart à la recherche de mes pots....
Et oui , c'est le gros avantage de l'inox => moins de matiere pour une meilleure résistance à la chaleur et ça rouille pas ... donc moins de poids [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
J'veux un ZZR1400...

totolehero
1100
1100
Galerie de totolehero

Message par totolehero »

Whaou aujourd'hui j'ai fait le tour chez moi LORIENT pour savoir s'ils y a des pots compatible pour mon ZZR mais rien que du DEVIL Homologué et rien d'autre tout ça pour un billet de 1000 Euros.Je ressembe apparement à un pigeon ....Bon sans ne trouve t'on rien en vente en boutique autre chose que du DEVIL..Je semble etre exigent...NOn..

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

j'ai monté sur mon zzr des pots de cb11xx micron sur un collecteur de 12

ça necessite un minimum d'adaptation mais c'est facile a faire
ImageImage