SUper ethanol
-
- 0cc
- Galerie de sylv168
SUper ethanol
Bonjour je voulais vous raconter mon expérience je posède une zzr 600 de 95 et j'ai effectuer un test avec 100% d'ethanol et la je peux vous dire que cela ne fonctionne pas la moto broute perte de puissance enfin bref ca ne marche pas.
La maintenant j'ai effectuer un test avec 20%d'ethanol et la je n'est aucun problem
Si quelqu'un aurait plus d'info si il as deja essayer et savoir les modif pour tourner au moins à 80%.
Merci
Si quelqu un vend un silencieux ard a bon prix merci de me contacter
La maintenant j'ai effectuer un test avec 20%d'ethanol et la je n'est aucun problem
Si quelqu'un aurait plus d'info si il as deja essayer et savoir les modif pour tourner au moins à 80%.
Merci
Si quelqu un vend un silencieux ard a bon prix merci de me contacter
-
- 1100
- Galerie de Sim47
-
- 600
- Galerie de terry
bonjour,
les reglages de richesse sont différents pour l'ethanol, si tu veux l'utiliser pour la moto, il te faudra regler la richesse, à chaque plein, suivant si tu tournes à l' ethanol ou l'essence, car tu seras pauvre avec l'ethanol
il est plus facile de tourner à l'ethanol sur une injection electronique, j'ai une saab 900 turbo
à laquelle j'ai ajouté un boitier ethanol, et j'ai galéré pour trouver le bon kit,
mais je ne m' amuserais surtout pas à tenter l' ethanol sur une moto à carbu,
d'autant plus que l'ethanol agresse certaines matiéres, comme les durites, les joints et certains plastiques
renseignes toi, il y a des infos techniques sur le net
les reglages de richesse sont différents pour l'ethanol, si tu veux l'utiliser pour la moto, il te faudra regler la richesse, à chaque plein, suivant si tu tournes à l' ethanol ou l'essence, car tu seras pauvre avec l'ethanol
il est plus facile de tourner à l'ethanol sur une injection electronique, j'ai une saab 900 turbo
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
mais je ne m' amuserais surtout pas à tenter l' ethanol sur une moto à carbu,
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
renseignes toi, il y a des infos techniques sur le net
que ce soit en 600 ZZR ou Saab 900ng Turbo
pour prendre son pied, il n' y a qu'à tourner la clé
pour prendre son pied, il n' y a qu'à tourner la clé
- willyboy
- 600
- Galerie de willyboy
normalement, tu peux utiliser a + de 50% le bio ethanol que sur moto avec injection, car c'est ta cartographie qui se règle toute seule sur l'indice d'octane.
nous pour les modèles a carbu, faut oublier ou tourner toujours avec le même pourçentage et bien avoir mélangé les deux essences.
où alors si tu veux tourner vraiment avec fau changer les pointeau,de façon a avoir plus d'essence que d'origne ( tu consommera plus, mais bon on peut pas tout avoir) , le kit dynojet permet peut etre mieux de rouler avec l'ethanol
nous pour les modèles a carbu, faut oublier ou tourner toujours avec le même pourçentage et bien avoir mélangé les deux essences.
où alors si tu veux tourner vraiment avec fau changer les pointeau,de façon a avoir plus d'essence que d'origne ( tu consommera plus, mais bon on peut pas tout avoir) , le kit dynojet permet peut etre mieux de rouler avec l'ethanol
brule la gomme pas ton âme
- sphax
- 600
- Galerie de sphax
Pour l'utilisation de l'ethanol, t'as du bon et du mauvais, comme deja dit, ça bouffe les joins et durites un peu plus rapidement que de l'esscence "traditionnel".
Pour les durites, tu devrais pouvoir en trouver des prévu pour sans trop de soucis à mon avis... mais pour du pieces auto.
Pour les joins, c'est peut etre plus délicat, Mais avant qu'ils se bouffent, t'as encore d'la marge... (Un ami ayant tourné 80Mkm ac des pleins à 60 ou 80% ethanol, mais sur une AUTO, n'a pas eu de soucis... Apres, c'etait une LOA)
Donc, il faut peut être jeter un coup d'oeuil au près des joins renforcé mais j'ai peur qu'ils tiennent guere plus longtps dans ces conditions d'utilisation.
(Ne pas oublier qu'une voiture travail à environ 7000tr/m, au max, ton zzr 14 voir 15000 si t'es un tentinet joueur...{barbare pour les intimes
})
Du point de vue consommation, comme déjà dit, t'es effectivement obligé d'augmenter ta richesse! Ton problème de racatafouillement au démarage pour un melange 100% ethanol est donc normal, même avec le starter à bloc, tu devais pas en avoir assez... Attention à l'hiver ou tu risque de devoir démarrer au start pilote.
Autre chose, quand tu tournes à l'ethanol, respecte d'autant plus le temps de chauffe de ta belle.
Bien que tu doit augmenter ta richesse (et ta consommation), normallement ton ratio prix/km devrait etre meilleur. Mais tes arret aux stands vont être plus fréquents, surtout avec une moto.
Enfin, tiens nous au courant de ce que ça peut donner en conso, pèche, plaisir de conduite, problèmes & co.
Pour les durites, tu devrais pouvoir en trouver des prévu pour sans trop de soucis à mon avis... mais pour du pieces auto.
Pour les joins, c'est peut etre plus délicat, Mais avant qu'ils se bouffent, t'as encore d'la marge... (Un ami ayant tourné 80Mkm ac des pleins à 60 ou 80% ethanol, mais sur une AUTO, n'a pas eu de soucis... Apres, c'etait une LOA)
Donc, il faut peut être jeter un coup d'oeuil au près des joins renforcé mais j'ai peur qu'ils tiennent guere plus longtps dans ces conditions d'utilisation.
(Ne pas oublier qu'une voiture travail à environ 7000tr/m, au max, ton zzr 14 voir 15000 si t'es un tentinet joueur...{barbare pour les intimes
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Du point de vue consommation, comme déjà dit, t'es effectivement obligé d'augmenter ta richesse! Ton problème de racatafouillement au démarage pour un melange 100% ethanol est donc normal, même avec le starter à bloc, tu devais pas en avoir assez... Attention à l'hiver ou tu risque de devoir démarrer au start pilote.
Autre chose, quand tu tournes à l'ethanol, respecte d'autant plus le temps de chauffe de ta belle.
Bien que tu doit augmenter ta richesse (et ta consommation), normallement ton ratio prix/km devrait etre meilleur. Mais tes arret aux stands vont être plus fréquents, surtout avec une moto.
Enfin, tiens nous au courant de ce que ça peut donner en conso, pèche, plaisir de conduite, problèmes & co.
Pas trop vite, pas trop fort, diront certain(e)s...
Mais c'est tellement bon!!!
Quoi leur dire???
Mais c'est tellement bon!!!
Quoi leur dire???
- M3MOREAU
- 1400
- Galerie de M3MOREAU
En faisant le plein chez ELF hier, on m'a remis un dépliant faisant état d'un nouveau carburant venant remplacer dès la fin de ce mois, le SP95. Il s'agit du 95-E10 contenant 10% d'éthanol. Seul le SP98 sera épargné de ce nouvel additif pour le moment.
En parcourant le dépliant, je vois que les moteurs construits après le 01/01/2000 sont - sauf exception -prévus pour fonctionner avec ce nouveau carburant sans contrainte particulière.
Savez vous si nos ZZR ne souffriront pas de ce nouveau carburant et si les performances n'auront pas a en souffrir.
J'attends vos commentaires sur ce sujet, d'autant que cet article me laisse assez sceptique :
http://www.territorial.fr/PAR_TPL_IDENT ... ualite.htm
En parcourant le dépliant, je vois que les moteurs construits après le 01/01/2000 sont - sauf exception -prévus pour fonctionner avec ce nouveau carburant sans contrainte particulière.
Savez vous si nos ZZR ne souffriront pas de ce nouveau carburant et si les performances n'auront pas a en souffrir.
J'attends vos commentaires sur ce sujet, d'autant que cet article me laisse assez sceptique :
En Z ou en ZZR c'est que du bonheur

- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Galerie de dnstouron
- MYSTER
- 1100
- Localisation : Péroy les Gombries (60) - ZZR1100 modèle 2000 et ZX12R de 2003
- Galerie de MYSTER
Je ne me souviens plus s'il va remplacer le 95 ou s'il va y avoir une pompe en plus !
D'après ce que les médias disent, il couterait 3 cts de moins à la pompe, pollue un chouille moins mais les moyens mis en oeuvre pour le produire font qu'il y aura plus de pollution au final
car ça n'emprunte pas le même chemin que le SP95 normal.
D'après ce que les médias disent, il couterait 3 cts de moins à la pompe, pollue un chouille moins mais les moyens mis en oeuvre pour le produire font qu'il y aura plus de pollution au final
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
ZZR : La Légende...

- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Galerie de dnstouron
- Titi
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 5
- Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
- Kilométrage : 0
- Galerie de Titi
- zzr 61
- 1100
- Galerie de zzr 61
-
- 1400
- Galerie de aldi3
cette histoire de carburant n'est qu'une vaste fumisterie - encore une -M3MOREAU a écrit :En faisant le plein chez ELF hier, on m'a remis un dépliant faisant état d'un nouveau carburant venant remplacer dès la fin de ce mois, le SP95. Il s'agit du 95-E10 contenant 10% d'éthanol. Seul le SP98 sera épargné de ce nouvel additif pour le moment.
ils savent tres bien qu'il sera necessaire pour certains vehicules de s'equiper voire de changer des pieces.
y compris pour certains le vehicule.
il implique une consommation superieure qui fera que le prix du km pacouru sera a la hausse le tout pour engraisser quelques fu***rs deja trop gras.
sans compter qu'ils vont ainsi augmenter la demande agricole et par ce biais bien sur la demande etant plus forte la capacité en territoires inexploites faible au total on payera le km non seulement plus cher mais la bouffe aussi.
pour ?
simplement consommer plus et pour rien.
encore une mesure totalement pre fabriquée, bien de cheux nous artificiellement parlant, sortie droit d'une tete pourrie qu'il faudrait couper, qui ne resoud rien, sinon l'enrichissement de gros en******s
vous croyez quoi avec la perspective de ce nouveau carburant ?
on sauver la planete ?
pendant qu'une minorité va se faire des couilles en or, en menaçant la planete des pires maux ecolo, en aiguisant la peur du lendemain***, en inde ils sortent la voiture du peuple destinée a remplacer le deux roues et deja declarée particulierement polluante par rapport a ces deux roues.
pendant que grace a l'enrichissement de certains on diminuera la pollution d'une tonne, en inde ils en emetront 100 suplementaires.
on a un systeme nouveau qui créé les choses
le systeme de credit qui a amené le clash boursier, la hausse speculative du logement etc ... (et leur effondrement, au detriment de certains autres)
c'est artificiel.
le benef ?
le leur.
*** bah ui avant y' avait dieu et l'enfer, ça fait plus recette, le communisme aussi, aujourd'hui on a la pollution, le terrorisme et l'insecurité pour faire marcher au pas.
http://www.lefigaro.fr/automobile/2009/ ... -deux-.php
une sur deux
50% du par automobile
en fait du blé tout ça
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
- Antalys
- 1400
- Moto : 1400 ZZR Performance Sport 2016
- Kilométrage : 28300
- Galerie de Antalys
-
- 1400
- Galerie de aldi3
on devrait encore trouver du sp95 pendant quelques temps.
http://www.motomag.com/Carburant-E-10-l ... -5827.html
"Seul les 10% d’éthanol restant valent donc à ce mélange l’appellation très exagérée de « bio » carburant.
Pour l’instant, les débuts sont timides. Si BP prévoit d’équiper de pompes E10 ses 422 stations d’ici à la fin du mois, Total ne le distribue que dans 75 de ses 4.000 points de vente. Leclerc en prévoirait pour l’instant 36 sur 500, Esso 25 à 30 sur 600.
Mélange déconnant
Vendu 2 à 3 centimes moins cher, ce carburant n’est compatible qu’avec les voitures immatriculées après 2000 (7% du parc français).
Pour les motos, à en croire www.carburantE10.fr (site officiel), toutes les Honda fabriquées depuis le premier janvier 1993 et les Triumph depuis le 1er janvier 2007, peuvent en absorber. Idem pour toutes les BMW de la création.
De ceci nous doutons fortement pour tous les modèles des séries 7,6,5,2 et antérieures. Ils nécessiteraient déjà tous, en principe, une adaptation pour tourner au SP 95 sans éthanol.
Poison d’avril
« C’est une arnaque pour le consommateur et pour l’environnement », a estimé mardi la fédération France nature environnement (FNE 3.000 associations).
Dans un communiqué, son président Sébastien Genest est révolté : « Utiliser des plantes alimentaires pour remplir l’estomac des voitures plutôt que celui des hommes ne permet pas de répondre aux dérives de l’agriculture intensive et à la faim dans le monde. »
Pour la FNE, produire des carburants à partir d’une matière première végétale, pose « un problème éthique majeur : un plein de 4x4, c’est 250 kg de céréales, soit la ration d’un homme pendant un an »."
www.propagande.fr
http://service-public.fr/actualites/001 ... tor=RSS-66
"avec la très grande majorité des véhicules essence neufs"
no comment...
radio paris
http://www.carburante10.fr/
et vous serez heureux d'apprendre qu'en matiere de motos
le marché se resume a bmw, honda et triumph.
on sent la l'etude correctement menée et une connaissance approfondie des choses...
http://www.motomag.com/Carburant-E-10-l ... -5827.html
"Seul les 10% d’éthanol restant valent donc à ce mélange l’appellation très exagérée de « bio » carburant.
Pour l’instant, les débuts sont timides. Si BP prévoit d’équiper de pompes E10 ses 422 stations d’ici à la fin du mois, Total ne le distribue que dans 75 de ses 4.000 points de vente. Leclerc en prévoirait pour l’instant 36 sur 500, Esso 25 à 30 sur 600.
Mélange déconnant
Vendu 2 à 3 centimes moins cher, ce carburant n’est compatible qu’avec les voitures immatriculées après 2000 (7% du parc français).
Pour les motos, à en croire www.carburantE10.fr (site officiel), toutes les Honda fabriquées depuis le premier janvier 1993 et les Triumph depuis le 1er janvier 2007, peuvent en absorber. Idem pour toutes les BMW de la création.
De ceci nous doutons fortement pour tous les modèles des séries 7,6,5,2 et antérieures. Ils nécessiteraient déjà tous, en principe, une adaptation pour tourner au SP 95 sans éthanol.
Poison d’avril
« C’est une arnaque pour le consommateur et pour l’environnement », a estimé mardi la fédération France nature environnement (FNE 3.000 associations).
Dans un communiqué, son président Sébastien Genest est révolté : « Utiliser des plantes alimentaires pour remplir l’estomac des voitures plutôt que celui des hommes ne permet pas de répondre aux dérives de l’agriculture intensive et à la faim dans le monde. »
Pour la FNE, produire des carburants à partir d’une matière première végétale, pose « un problème éthique majeur : un plein de 4x4, c’est 250 kg de céréales, soit la ration d’un homme pendant un an »."
www.propagande.fr
http://service-public.fr/actualites/001 ... tor=RSS-66
"avec la très grande majorité des véhicules essence neufs"
no comment...
radio paris
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
http://www.carburante10.fr/
et vous serez heureux d'apprendre qu'en matiere de motos
le marché se resume a bmw, honda et triumph.
on sent la l'etude correctement menée et une connaissance approfondie des choses...