moi c'est Jean-Vincent alias jvg, 29 ans ,Bretagne, Vitré (entre Rennes et Laval).
Permis moto depuis 2000 , 1 er brélon en 2007, 2 ème brélon depuis lundi
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Après 18 mois en er5 (tout juste le temps de me dépuceler )

J'avais envie de changement.Après avoir très longtemps hésité entre 600 cbf , 600zzr , zr7, 750 gsxr , fazer 600, 650 svs....j'ai trouvé mon bonheur.
J 'ai donc opté pour un 600 zzr que j'ai été chercher lundi à Saint Lô (50).
La moto est très propre , juste un peu rapé coté carter d'huile (chute à l'arrêt) et quelques griffures aux rétros et quelques bricoles de ce genre)
Voila donc pour jvg un 600 zzr de 1999, 100 cv , 220 kilos, avec 12500 kms au compteur et fraichement révisé de mars 2009 .



J'avais un peu peur niveau position de conduite du fait de mon 1.90 mètres, mais non , aucun soucis , pas de fatigue au dos ni mal au avant bras.
Le guidon bracelet on si habitue très vite, même si quand j'ai éte l'essayer samedi j'ai failli tirer tout droit dès le départ en me disant "ça tourne pas ce machin !!" Le guidon oblige à pencher la moto mais ça me semble assez instinctif.
Pour ce qui est du 4 cylindres , ma faible expérience dans ce domaine (juste conduit une fois la 600 xj d'un copain) a fait que j'ai été surpris pas le comportement à bas régime. Niveau couple ça change de l'er5 , pas besoin de retrograder pour doubler !!
Pour l'assurance , 30 € par mois alors que je n 'ai que 18 mois assuré en er5 , ça me semble correct (bon en même temps je garde mon er5 et je la laisse assuré chez eux donc ils peuvent ête gentils....).
Pour la bécane ça n'a pas l ' air trop trop compliqué niveau entretien (je verrai mieux quand j'aurai acheté la RMT), une bécane à l'ancienne donc vidange tous les 6000 kms avec verif de la synchro carbus et de l'enrichissement , jeu aux soupapes tous les 12 000 kms (à voir comment ça se fait la dessus ) et bougies. J'essaierai de faire ça moi même comme sur la ER5 (aide de mon père sera la bienvenue quand même ). Y' a juste un peu plus de bazard a démonter , par exemple pour la vidange faut tout virer niveau habillage de la moto !!!
Les consommables seront un peu plus chers ,le pneu avant c'est pratiquement ce que j ai à l'arrière sur l'er 5 !!!! , le kit chaine + gros , ...
Donc si vous croisez un ZZR en mode "lopette" , c est moi !!!!!
Désolé si j'ai fait un peu long mais tout comme j'ai éte amoureux de ma er5 (mon 1 er brelon !!) , je sens que cette ZZR je vais l'aimer
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A+, faites gaffe sur la route, roulez "aware", et n'oubliez pas que la distance de sécurité c' est ce qui nous sauve la vie .....