Cameleon oiler

Le cadre, les roues, l'habillage...
Répondre
Avatar du membre
corax
1400
1400
Messages : 574
Enregistré le : sam. 28 févr., 2009 11:30
Galerie de corax

Cameleon oiler

Message par corax »

Pour ceux qui ont monté un cameleon oiler, pouvez vous donner le modèle de votre moto et le nombre de secondes programmées?

Pour le moment j'ai mis 6s (ZZR1400), et je n'ai pas l'impression que la chaîne soit suffisamment huilée (pourtant la goutte arrive bien).
Ne buvez pas au volant, buvez à la bouteille.

Avatar du membre
dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 26294
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Message par dnstouron »

ZZR 1100 2-3s pas de soucis tant qu'il y a de l'electricité [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
phil65
1200
1200
Messages : 8025
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:48
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Re: Cameleon oiler

Message par phil65 »

corax a écrit :Pour ceux qui ont monté un cameleon oiler, pouvez vous donner le modèle de votre moto et le nombre de secondes programmées?

Pour le moment j'ai mis 6s (ZZR1400), et je n'ai pas l'impression que la chaîne soit suffisamment huilée (pourtant la goutte arrive bien).
Je crois qu'il faut amorcer lorsqu'il est mis en place pour la première fois : il faut donc ouvrir bien plus que 6s ==> genre 20s mais seulement sur une distance de 40 kms : ensuite tu réduis à 5s...

Mais je ne suis pas un pro du caméléon oiler : moi, je préfère lui graisser la chaîne à la mano : elle adore ça la 1400... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] mdr et puis c'est sensuel : tu effleures les mayons de chaînes avec une brosse à dents huilées : un moment de complicité sensuelle incroyable ! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Et je ne parle même pas du nettoyage manuel au chiffon trempé au pétrole désaromatisé...
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

Avatar du membre
Styx
1200
1200
Messages : 193
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 20:27
Localisation : Jodoigne Belgique ZZR 1200
Galerie de Styx

Message par Styx »

moi g réglé sur 5 sec et je trouve ça un peu de trop, en conduite normale , c-a-d un poil au dessus des limites , mais dès que tu passe à un autre genre de conduite, c'est top

Avatar du membre
corax
1400
1400
Messages : 574
Enregistré le : sam. 28 févr., 2009 11:30
Galerie de corax

Message par corax »

Je dois conduire curieusement car à 6s, je trouve ça vraiment limite.

Après, comme c'est de l'huile peu épaisse, j'ai du mal à voir si la chaine est huilée.
Ne buvez pas au volant, buvez à la bouteille.

Avatar du membre
Supergus
1100
1100
Messages : 11481
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:00
Localisation : 1100 de 1995 & 1400 de 2011
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

corax a écrit :Je dois conduire curieusement car à 6s, je trouve ça vraiment limite.

Après, comme c'est de l'huile peu épaisse, j'ai du mal à voir si la chaine est huilée.
c'est ta jante qui te le diras... [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

Avatar du membre
corax
1400
1400
Messages : 574
Enregistré le : sam. 28 févr., 2009 11:30
Galerie de corax

Message par corax »

Supergus a écrit :
corax a écrit :Je dois conduire curieusement car à 6s, je trouve ça vraiment limite.

Après, comme c'est de l'huile peu épaisse, j'ai du mal à voir si la chaine est huilée.
c'est ta jante qui te le diras... [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
Effectivement, ma jante était un tas de graisse. Je suis redescendu à 5s.

Par contre, petite mauvaise surprise: l'huile a fuit par le bout du tuyau de remplissage: le bouchon n'est pas hermétique. Résultat, j'en avais jusqu'à l'étrier de frein arrière (le long du cadre jusqu'à l'étrier). Pas terrible pour le freinage... Ça serait bien de trouver un bouchon hermétique.
Ne buvez pas au volant, buvez à la bouteille.

Avatar du membre
SANDSTOREKEEPER
600
600
Messages : 651
Enregistré le : lun. 04 août, 2008 20:19
Localisation : LE HAVRE (dep 76)
Galerie de SANDSTOREKEEPER

Message par SANDSTOREKEEPER »

et si tu rentre le bouchon et tu le sert sur la gaine avec un colson ou un serflex ça pourrait pas le faire ????
Les études s'est comme les poils....???? J'en ai plein le cul !!!!!!!!
Il est préférable de prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules :D

Avatar du membre
dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 26294
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Message par dnstouron »

le bouchon je l'ai viré car il ne serts pas a grand chose

Je rempli pas a fond et j'ai trouvé le moyen de le glisser dans le feux arriére du 1100 pour qu'il reste la tête haute et pas de soucis de fuite [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
corax
1400
1400
Messages : 574
Enregistré le : sam. 28 févr., 2009 11:30
Galerie de corax

Message par corax »

SANDSTOREKEEPER a écrit :et si tu rentre le bouchon et tu le sert sur la gaine avec un colson ou un serflex ça pourrait pas le faire ????
Un serflex en platique, je vais devoir le couper à chaque fois que je referai le niveau, pas super pratique.

Et en metal, ca va attaquer la durite en plastique.

Non il faudrait une sorte de petit robinet comme en aquariophilie.
Ne buvez pas au volant, buvez à la bouteille.

Avatar du membre
M3MOREAU
1400
1400
Messages : 436
Enregistré le : sam. 26 janv., 2008 11:28
Localisation : COURBEVOIE (92)
Galerie de M3MOREAU
Contact :

Message par M3MOREAU »

Bonjour,

1400 ZZR et 5 secondes. C'est du tonnerre ce produit.
En Z ou en ZZR c'est que du bonheur
Image

Avatar du membre
SANDSTOREKEEPER
600
600
Messages : 651
Enregistré le : lun. 04 août, 2008 20:19
Localisation : LE HAVRE (dep 76)
Galerie de SANDSTOREKEEPER

Message par SANDSTOREKEEPER »

corax a écrit :Un serflex en platique, je vais devoir le couper à chaque fois que je referai le niveau, pas super pratique.
il existe des serflex plastique déclicable c'est a dire que une fois que tu la mit tu peut le renlever sans le couper
Les études s'est comme les poils....???? J'en ai plein le cul !!!!!!!!
Il est préférable de prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules :D

Avatar du membre
bino
suzkiki
suzkiki
Messages : 5894
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 8:57
Moto : j'en ai...
Kilométrage : 1
Localisation : dans les champs
Galerie de bino

Message par bino »

dnstouron a écrit :le bouchon je l'ai viré car il ne serts pas a grand chose

Je rempli pas a fond et j'ai trouvé le moyen de le glisser dans le feux arriére du 1100 pour qu'il reste la tête haute et pas de soucis de fuite [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
+1, j'ai coupé le tube reservoir de manière a le caler la tete en l'air, et pas rempli ras la gueule, et pas de soucis ! [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Avatar du membre
dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 26294
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Message par dnstouron »

bino a écrit :
dnstouron a écrit :le bouchon je l'ai viré car il ne serts pas a grand chose

Je rempli pas a fond et j'ai trouvé le moyen de le glisser dans le feux arriére du 1100 pour qu'il reste la tête haute et pas de soucis de fuite [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
+1, j'ai coupé le tube reservoir de manière a le caler la tete en l'air, et pas rempli ras la gueule, et pas de soucis ! [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
Bino je savais qu'on etait fait pour s'entendre mdr mdr
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
bino
suzkiki
suzkiki
Messages : 5894
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 8:57
Moto : j'en ai...
Kilométrage : 1
Localisation : dans les champs
Galerie de bino

Message par bino »

dnstouron a écrit : Bino je savais qu'on etait fait pour s'entendre mdr mdr
ha bha hey, nos motos sont presque des jumelles [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] , bon la tienne a des chevaux en plus et respire mieux avec le stage 1........ mais patience [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] (j'ai qu'une chose a dire.... J - 4 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] )
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Avatar du membre
Grosloup
Kawasaki Site Admin
Kawasaki Site Admin
Messages : 2106
Enregistré le : mar. 08 juil., 2008 22:08
Adhérent ZZR-Leclub : 66
Localisation : Claye-souilly 77 GT-R 1400 10'
Galerie de Grosloup

Message par Grosloup »

Perso sur la prune, j'ai passé le réservoir d'huile le long du cadre cote gauche, avec la tête en l'air juste derrière le feux.

Avatar du membre
corax
1400
1400
Messages : 574
Enregistré le : sam. 28 févr., 2009 11:30
Galerie de corax

Message par corax »

Un petit retour pour dire qu'à 4 secondes, ma jante est toujours dégueux au bout d'environ 1200 bornes... (la jante et le bras).

Que faire? Je passe à 3s? Car ca commence à faire peu non?

Il est vrai que j'ai pas mal de portions rapides, donc je ne sais pas si c'est normal ou pas.
Ne buvez pas au volant, buvez à la bouteille.

Avatar du membre
dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 26294
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Message par dnstouron »

moi je suis a environs 2s
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
rickorn
1400
1400
Messages : 898
Enregistré le : mar. 12 août, 2008 10:39
Localisation : Angouleme
Galerie de rickorn
Contact :

Message par rickorn »

2.5sec : jante dégueu, j'viens de passer a 2sec. J'ai un peu rouler aujourdhui mais j'ai pas regardé le resultat.

lukid
0cc
Messages : 10
Enregistré le : ven. 09 nov., 2007 16:35
Galerie de lukid

Cameleon oiler

Message par lukid »

Je me pose cette question :

Si tu es a 2 secondes et que tu trouve que ca coule trop ! As tu installé le tube semi rigide ? Car il le faut il sert de restriction !!! sinon tu va ajusté a .7 secondes ?

As-tu une image a nous montrer ? J'aimerais bien voir ton installation

Lukid

HA... l'Aurais-tu connecté sur ton feux de frein ...! si c'est ca TU AS MERDÉ

C'est le feu de position ou de plaque arriere..

Amicalement

Lukid
Salut la GANG !!

Avatar du membre
corax
1400
1400
Messages : 574
Enregistré le : sam. 28 févr., 2009 11:30
Galerie de corax

Message par corax »

Perso j'ai bien mis le tube rigide.

Je ne sais pas sur quoi je l'ai alimenté, mais il ne s'allume que contact allumé.

Là je suis à 3s et j'ai toujours la jante crade au bout de 500 kms (mais bon quasiment chaque jour de passe les 2 bars).
Ne buvez pas au volant, buvez à la bouteille.

Avatar du membre
rickorn
1400
1400
Messages : 898
Enregistré le : mar. 12 août, 2008 10:39
Localisation : Angouleme
Galerie de rickorn
Contact :

Re: Cameleon oiler

Message par rickorn »

lukid a écrit :Je me pose cette question :

Si tu es a 2 secondes et que tu trouve que ca coule trop ! As tu installé le tube semi rigide ? Car il le faut il sert de restriction !!! sinon tu va ajusté a .7 secondes ?

As-tu une image a nous montrer ? J'aimerais bien voir ton installation

Lukid

HA... l'Aurais-tu connecté sur ton feux de frein ...! si c'est ca TU AS MERDÉ

C'est le feu de position ou de plaque arriere..

Amicalement

Lukid
Tube semi rigide monté, Cameleon connecté sur l'éclairage de plaque, bref c'est sur aucun souci coté montage et branchement. Place au photos donc : réglage a 2sec apres 500km.

Photo du montage :
Image Image

jante coté gauche :
Image Image

Jante coté droit :
Image Image


Plus qu'as essayé 1.5sec ^^

Avatar du membre
D€NTIST
1100
1100
Messages : 1121
Enregistré le : mer. 30 avr., 2008 17:28
Localisation : cognac
Galerie de D€NTIST

Message par D€NTIST »

Est ce quelqu'un a essayé avec de l'huile moins fluide ?
Rickorn , si tu veut je peux te filet 1litre d'huile pour glissiere de machine outil => je mets ça et c'est trop top ( un peu comme l'huile fillante pour troçonneuses MAIS vraiment étudié POUR les partie métalliques rapides en frottement )
MP moi si ça t'interresse ;--)
J'veux un ZZR1400...

Répondre

Retourner vers « Partie cycle »