pb de démarrage ZZR600 1997

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
glouffy6
600
600
Galerie de glouffy6

pb de démarrage ZZR600 1997

Message par glouffy6 »

Bonjour,

J'ai acheté samedi une ZZR600 de 1997, qui a très bien fonctionnée. Cependant dimanche j'ai voulu faire un tour avec, je mets contact toutes les lumières s'allument bien, et au moment ou j'appuie sur le bouton du démarreur rien de ne se passe (pas un seul bruit rien du tout). Je recommence plusieurs fois, rien du tout, pas un seul bruit...

Je regardes donc la boite à fusible me disant que un fusible aurait pu lâcher à cause d'un court-circuit, on ne sait jamais ... Tous les fusibles nickel. Je retente marche toujours pas. Je retente 2 minutes plus tard la bécane démarre du premier coup. (???)

Bref je fais un tour (quelques kilomètres) avec la bécane avant de revenir chez moi. Une fois arrivé chez moi j'éteins la bécane, je discute quelques minutes avec le voisin, et je retente de la démarrer, idem elle ne démarre pas.
Je tente 2 ou 3 fois puis pouf elle démarre.

Je comprends pas ... quelqu'un à une idée?

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

je pense a un faut contatc au niveau de la poignée d'embrayage, il y a un coupe circuit qui empeche le moteur de tourner si tu as une vitesse enclnché et la béquille latéral sortie

Des fois il y a un faut contact et c'est comme si l'interurpteur coup circuit d'urgence etait sur OFF
En régle general un bon netoyage et sa repart et sinon en embrayant un coup ça démarre
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

glouffy6
600
600
Galerie de glouffy6

Message par glouffy6 »

sur le 600 ya un coupe circuit sur la béquille latéral est sortie?

Alibi
600
600
Galerie de Alibi

Message par Alibi »

Vouivoui sur le 600 il y a bien un coupe-circuit sur la latérale, je me suis fait avoir une fois, démarrage, départage et... callage. Au bout de la deuxième fois je regarde, béquille latérale restée sortie...

Et c'est pas plus mal qu'il y ai ce coupe-circuit, je me souviens quand j'ai passé mon permis (sur un 500 CB), il y avait pas de coupe circuit et un jour je suis parti avec la latérale sortie... jusqu'au premier virage à gauche, heureusement juste en sortie de parking et à 2 à l'heure... ça fait bizarre [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

glouffy6
600
600
Galerie de glouffy6

Message par glouffy6 »

ok d'accord ca doit etre ca ....

Je tenterai ce week end, j'ai pas la moto la semaine

Répondre

Retourner vers « Moteur »