Bruit pignon
- SeBass
- 600
- Galerie de SeBass
Bruit pignon
Bonjour,
Après une petite ballade avec mes chères et tendres (a savoir ma 600 et ma femme). J'ai remarqué un claquement bizarre et récurrent à faible vitesse (et ce n'était pas ma femme). Ca se produisait apparement d'avantage en tournant.
Donc j'abandonne ma femme et fais un tour seul et là... ben rien, plus de bruit...
Je rentre la bête au garage et là, en la poussant moteur a l'arrêt, j'entends cloc-cloc-cloc. Béquille centrale, démarrage du moteur, 1ere et là, clac-clac-clac... ça cogne dans le cache du pignon.
J'enlève donc le cache et rien de spécial si ce n'est que ça claque encore et que c'est tout gras et sale. Le pignon à l'air normal (je suis pas mécano mais les dents n'ont pas l'air usé), la tension de chaîne est bonne et la chaine est bien graissée...
Auriez vous une idée de ce que ça peut être? Mon frangin à soulevé l'idée d'un roulement en fin de vie...
Merci
Après une petite ballade avec mes chères et tendres (a savoir ma 600 et ma femme). J'ai remarqué un claquement bizarre et récurrent à faible vitesse (et ce n'était pas ma femme). Ca se produisait apparement d'avantage en tournant.
Donc j'abandonne ma femme et fais un tour seul et là... ben rien, plus de bruit...
Je rentre la bête au garage et là, en la poussant moteur a l'arrêt, j'entends cloc-cloc-cloc. Béquille centrale, démarrage du moteur, 1ere et là, clac-clac-clac... ça cogne dans le cache du pignon.
J'enlève donc le cache et rien de spécial si ce n'est que ça claque encore et que c'est tout gras et sale. Le pignon à l'air normal (je suis pas mécano mais les dents n'ont pas l'air usé), la tension de chaîne est bonne et la chaine est bien graissée...
Auriez vous une idée de ce que ça peut être? Mon frangin à soulevé l'idée d'un roulement en fin de vie...
Merci
- chef
- Kawa Lover
- Galerie de chef
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Galerie de dnstouron
- SeBass
- 600
- Galerie de SeBass
Ben j'avais déjà a point dur (à cause d'une attache rapide que j'ai fait enlevé) et je voyais la chaine sauter, la c'est pas le cas.... J'vais quand même bien la nettoyer et regraisser tout ça, je verrais ce que ça donne...
Au cas où ça serait le roulement, c'est dur à changer et ça reviens a combien?
Au cas où ça serait le roulement, c'est dur à changer et ça reviens a combien?
- Sirylox
- 1400
- Galerie de Sirylox
- djean57
- 1400
- Galerie de djean57
- rc46d
- 1400
- Galerie de rc46d
Ha ces putains de points durs qui effrayent tout le monde. Il a combien de bornes ton kit chaine ?
Ça fait peur les claquements au niveau du pieds gauche.
Non c'est pas ça ? Si oui, AMHA il est mort le kit.
Les points durs ont eu raison.
Ça fait peur les claquements au niveau du pieds gauche.
Non c'est pas ça ? Si oui, AMHA il est mort le kit.
Les points durs ont eu raison.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
- SeBass
- 600
- Galerie de SeBass
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Galerie de dnstouron