Acma29, nouveau curieux
-
- 0cc
- Galerie de Acma29
Acma29, nouveau curieux
Salut à tous,
Je suis Acma29, du finistère. Heureux proprio d'une RC46A, sans être une relation de famille de RC46D, ma moto vient de finir sa vie dans une fourgonnette, dont le conducteur a oublié qu'il fallait vérifier la possibilité de s'engager, avant de sortir d'un parking.
Je me retrouve donc avec un choix à faire. Ou je reprends un VFR800FI, tel que j'avais, étant donné que j'ai un petit stock de pièces, ou je change de monture.
J'ai déjà pris la décision de racheter mon épave. Au prix où l'expert a estimé ma moto, je crois qu'il va me falloir travailler pour réussir à rentrer en partie dans mes frais.
Donc, me voilà inscrit sur votre forum, afin de collecter un max de renseignements, pour savoir si un ZZR serait la moto idéale pour mon utilisation.
Il faut dire que le VFR me va très bien, et le seul reproche serait éventuellement le manque de couple et sa sur-cote en occasion.
Je roule 50% du temps pour aller au boulot en moto. Les 50% restants, j'utilise la BAR, car il me faut récupérer les gosses à l'école.
Le week-end, jusqu'à présent, je me fais une virée entre pote, d'environ 200 bornes.
Et l'été, grande virée. Par exemple:
http://www.dailymotion.com/user/Acma29/ ... rig_travel
Donc, il me faut une sport-gt. J'adore l'arsouille, mais il me faut la possibilité de transporter mes bagages.
Une sportive ne me tente pas vraiment, car j'arrive largement à les suivre avec le VFR, voire.....euh....ben oui, ça marche un VFR.
L'avantage d'un VFR, c'est qu'on n'est pas tenté de le débrider. Et j'ai un peu peur de ne pas être raisonnable de ce côté législatif, si je prenais un ZZR.
Bref, ZZR 1200 (dans mes prix et j'aime sa gueule) ou VFR800FI?
Et vous, qu'en pensez vous?
Je suis Acma29, du finistère. Heureux proprio d'une RC46A, sans être une relation de famille de RC46D, ma moto vient de finir sa vie dans une fourgonnette, dont le conducteur a oublié qu'il fallait vérifier la possibilité de s'engager, avant de sortir d'un parking.
Je me retrouve donc avec un choix à faire. Ou je reprends un VFR800FI, tel que j'avais, étant donné que j'ai un petit stock de pièces, ou je change de monture.
J'ai déjà pris la décision de racheter mon épave. Au prix où l'expert a estimé ma moto, je crois qu'il va me falloir travailler pour réussir à rentrer en partie dans mes frais.
Donc, me voilà inscrit sur votre forum, afin de collecter un max de renseignements, pour savoir si un ZZR serait la moto idéale pour mon utilisation.
Il faut dire que le VFR me va très bien, et le seul reproche serait éventuellement le manque de couple et sa sur-cote en occasion.
Je roule 50% du temps pour aller au boulot en moto. Les 50% restants, j'utilise la BAR, car il me faut récupérer les gosses à l'école.
Le week-end, jusqu'à présent, je me fais une virée entre pote, d'environ 200 bornes.
Donc, il me faut une sport-gt. J'adore l'arsouille, mais il me faut la possibilité de transporter mes bagages.
Une sportive ne me tente pas vraiment, car j'arrive largement à les suivre avec le VFR, voire.....euh....ben oui, ça marche un VFR.
L'avantage d'un VFR, c'est qu'on n'est pas tenté de le débrider. Et j'ai un peu peur de ne pas être raisonnable de ce côté législatif, si je prenais un ZZR.
- lolo34
- 600
- Galerie de lolo34
Soit le bienvenue
PREEEEEEUUUUUUUUUUMMMMMMMMMMMMMMM''''''SSSSSSSSSSS
PREEEEEEUUUUUUUUUUMMMMMMMMMMMMMMM''''''SSSSSSSSSSS
Modifié en dernier par lolo34 le lun. 20 avr., 2009 0:04, modifié 1 fois.
En camion à pizza à Vendargues 34740
http://lapizzaparty34.fr/
http://lapizzaparty34.fr/
- toniofull
- 1100
- Moto : 1100 zzr 1/2 - 93 - C3
- Kilométrage : 0
- Galerie de toniofull
- Jubelle
- 1100
- Moto : 1100 1993 orange et violet
- Galerie de Jubelle
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)

DEEEUUUUUUUUUUZZ' Bah non, TROOOOIZZZZ'
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Bien entendu, je vais te conseiller de prendre un 1200
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Ne tardes pas trop à choisir............les beaux jours sont là, plaisir de rouler.... Je te souhaite de faire le bon choix pour toi.
Modifié en dernier par Jubelle le lun. 20 avr., 2009 20:10, modifié 1 fois.
- cheveux
- 1200
- Moto : ZZR 1200 bleu et OR
- Localisation : 29 - Léonard ZZR 1200 - 2004 - Bleu et OR les plus rapides mdr
- Galerie de cheveux
bienvenue à toi le bretonnien de bretonie
je roule en 12 et ai essayé le VFR d'un pote.
-niveau moteur, ces motos n'ont rien à voir . d'un côté tu as la fiabilité honda qui n'est plus à démontrer et de l'autre une machine qui peut presque tout faire (sauf la piste) à mon avis. par contre le couple va te laisser sur le cul !
-niveau conso, en version francaise, si tu roule à 140/150 km/h sur autoroute tu tourneras aux alentours de 4,5 - 5 litres aux 100 km...
-niveau confort, c'est fonction de ton gabarit, pour ma part, j'ai une double courbure. ce qui me protège sans soucis jusqu'à 230 km/h je fais 1,78m pour 75 kg...
le seul bémole du 12 pour moi au bout de 4 ans de roulage au quotidien, c'est le gabarit en ville (je suis de paris ...) et le freinage
sinon, c'est une locomotive à réaction posé sur un rail si tu lui mets la bonne mote de chaussette...
bonne recherche et bon choix
je roule en 12 et ai essayé le VFR d'un pote.
-niveau moteur, ces motos n'ont rien à voir . d'un côté tu as la fiabilité honda qui n'est plus à démontrer et de l'autre une machine qui peut presque tout faire (sauf la piste) à mon avis. par contre le couple va te laisser sur le cul !
-niveau conso, en version francaise, si tu roule à 140/150 km/h sur autoroute tu tourneras aux alentours de 4,5 - 5 litres aux 100 km...
-niveau confort, c'est fonction de ton gabarit, pour ma part, j'ai une double courbure. ce qui me protège sans soucis jusqu'à 230 km/h je fais 1,78m pour 75 kg...
le seul bémole du 12 pour moi au bout de 4 ans de roulage au quotidien, c'est le gabarit en ville (je suis de paris ...) et le freinage
sinon, c'est une locomotive à réaction posé sur un rail si tu lui mets la bonne mote de chaussette...
bonne recherche et bon choix
- claudius
- 1100
- Localisation : Genabum (Orleans) ZZR1100C 1991 à 2 yeux (Normale, quoi) All blue.
- Galerie de claudius
- nicolakorn
- 1400
- Galerie de nicolakorn
- skyy
- 1200
- Moto : ZZR 1200 - 2003 - Bleu nuit
- Kilométrage : 74000
- Galerie de skyy
Bienvenue ici
Ben, quand a ton choix, je n'ai que peu d'expérience des VFR, mais le seul que je connaisse, il doit lui manquer un cylindre pour effectuer un rapport comparatif (Mouarf ......)
Sérieux, ceux qui aiment les VFR en recherche une à nouveau et c'est souvent les anciennes, pourquoi ? tu es certainement mieux placé que moi pour le savoir....
Maintenant le 12, évidement ici, peu vont te dire que c'est pourrit et moi encore moins, mais il n'est pas sans reproche, surtout pour des balades en Duo....
Moins: Selle d'origine, Amorto Ar (et encore ca dépend du poid total....)
Plus: Moteur, Couple, Consommation, Confort X 2, Traction et Roulage (selon les pneus), Frais d'entretien, bref....c'est une liste non exhaustive Ahhh si, le prix de l'occase si tu prends le temps de choisir car le 12, où on l'adore, où on le déteste, il n'y a pas de juste milieu .........
Ben, quand a ton choix, je n'ai que peu d'expérience des VFR, mais le seul que je connaisse, il doit lui manquer un cylindre pour effectuer un rapport comparatif (Mouarf ......)
Sérieux, ceux qui aiment les VFR en recherche une à nouveau et c'est souvent les anciennes, pourquoi ? tu es certainement mieux placé que moi pour le savoir....
Maintenant le 12, évidement ici, peu vont te dire que c'est pourrit et moi encore moins, mais il n'est pas sans reproche, surtout pour des balades en Duo....
Moins: Selle d'origine, Amorto Ar (et encore ca dépend du poid total....)
Plus: Moteur, Couple, Consommation, Confort X 2, Traction et Roulage (selon les pneus), Frais d'entretien, bref....c'est une liste non exhaustive Ahhh si, le prix de l'occase si tu prends le temps de choisir car le 12, où on l'adore, où on le déteste, il n'y a pas de juste milieu .........
-
- 600
- Galerie de Madfurious
- Pepitto
- 1200
- Galerie de Pepitto
Bienvenu, sympa ton petit film
Désolé pour ton carton, pour le choix que tu as à faire, c'est exactement le même que moi en septembre dernier, parti pour acheter un 800 vfr de 2005 (que je connaissais), le concess en discutant me conseil le zz 12 (que je ne connaissais pas du tout), comme un mec était potentiellement sur l'achat du 800, je prend le 12, un peu déroutant o début (le poids à l'arrêt surtout) mais une fois en main....OUaaaaaahou....j'en descendrai plus, couple de fou, tu peux rouler tranquil en ballade ou envoyer grave
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
franchement, il faut que tu l'essayes, et si tu as la possibilité de faire 300 ou 400 bornes là tu seras fixé....A+
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Et là, on est pas pénard......
- Steve Parter
- 1100
- Galerie de Steve Parter
- hzkawa
- 1100
- Galerie de hzkawa
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Galerie de dnstouron
- Supergus
- 1100
- Galerie de Supergus
- ZZZ
- Kawa Lover
- Galerie de ZZZ
- D€NTIST
- 1100
- Galerie de D€NTIST
Salut et bienvenue à toi
Je ne connais pas les VFR800 , mais les 750 assez bien oui . Alors mis à part les considérations esthétiques et la patate moteur , faut se dire que ce que tu faisait dans les virolos avec ton VFR => ben tu peut l'oublier ( et encore je base mon expérience sur un 1100zzr "proto" donc plus léger de 30 kilos)
Par contre le coté puissance nonstop/rail/TGV pullman du 1200 compense largement le manque de maniabilité à mon avis![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Je ne connais pas les VFR800 , mais les 750 assez bien oui . Alors mis à part les considérations esthétiques et la patate moteur , faut se dire que ce que tu faisait dans les virolos avec ton VFR => ben tu peut l'oublier ( et encore je base mon expérience sur un 1100zzr "proto" donc plus léger de 30 kilos)
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
Par contre le coté puissance nonstop/rail/TGV pullman du 1200 compense largement le manque de maniabilité à mon avis
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
J'veux un ZZR1400...
- Titi
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 5
- Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
- Galerie de Titi
-
- 0cc
- Galerie de Acma29
-
- 0cc
- Galerie de Acma29
C'est un peu ma crainte. Le poids à sec du 1200 est annoncé à 236 kg, soit 23 kg de plus que le VFR mais par contre, 40 kg tous pleins faits. Il est vrai qu'un essai serait utile pour se faire une idée, mais à l'arrêt, je trouve la 1200 très bien équilibrée.D€NTIST a écrit :Salut et bienvenue à toi![]()
Je ne connais pas les VFR800 , mais les 750 assez bien oui . Alors mis à part les considérations esthétiques et la patate moteur , faut se dire que ce que tu faisait dans les virolos avec ton VFR => ben tu peut l'oublier ( et encore je base mon expérience sur un 1100zzr "proto" donc plus léger de 30 kilos)![]()
Par contre le coté puissance nonstop/rail/TGV pullman du 1200 compense largement le manque de maniabilité à mon avis
La chasse est quasiment identique, mais il me semble que l'empattement est bien supérieur sur la 1200. Ces chiffres théoriques confirment donc tes dires, un rail, mais moins maniable.
Au niveau maintenance, apparemment, les pièces kawa sont bien moins chères que les pièces honda. Quelqu'un peut-il confirmer?
- piou 27
- Kawa Lover
- Adhérent ZZR-Leclub : 97
- Moto : 1100.1200.1400 et gtr
- Galerie de piou 27
-
- 1400
- Galerie de Papy 54
Salut Acma,
Laisses tomber ta brèle de nain et achètes-toi une moto d'homme !!!!!!![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Je n'ai jamais eu de 1200 zzr mais il n'y a aucun doute qu'au point de vue moulbif, même en version " sans chevaux", c'est autre chose que la VFR, sauf une seule chose: elle n'existe pas en jaune ...........
Bienvenu ZZ' ici![Youpiiiii !! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_13.gif)
Laisses tomber ta brèle de nain et achètes-toi une moto d'homme !!!!!!
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Je n'ai jamais eu de 1200 zzr mais il n'y a aucun doute qu'au point de vue moulbif, même en version " sans chevaux", c'est autre chose que la VFR, sauf une seule chose: elle n'existe pas en jaune ...........
Bienvenu ZZ' ici
![Youpiiiii !! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_13.gif)
GERARD
-
- 0cc
- Galerie de Acma29
Ah, quand même! Je me demandais à quel moment tu allais soulever ce détail! Si j'ai bien tout suivi, sur le VFR-CDF, toi, c'est la 1400 que tu as prise.Papy 54 a écrit :Salut Acma,
Laisses tomber ta brèle de nain et achètes-toi une moto d'homme !!!!!!
Bienvenu ZZ' ici
Honnêtement, qu'est ce que tu y as gagné, que regrettes-tu?
- hzkawa
- 1100
- Galerie de hzkawa
Tu vois y'a des mecs qui suiventAcma29 a écrit :C'est bien de là que viens mon pseudo, mais le mien est de 1957!hzkawa a écrit :Salut ami breton,
Perso connais pas le VFR jamais roulé la dessus sinon tu as un autre choix et ceci en rapport de ton pseudo
l'ACMA 125 1954
Oui je sais![]()

Bon pour en revenir à ton blèm de choix de montures VFR vs ZZR 12 jusque là tu jouais en deuxième division à présent passe dans l'élite et roule en ZZR 12
Deux kawa sinon rien
Club des 100.000

Club des 100.000

- Geolo
- 1100
- Moto : ZZR 1100 - 1990 - ZXT10C - Noir/bleu
- Kilométrage : 90000
- Galerie de Geolo
C'est amusant parce qu'il y a quelques années (15 !) j'ai failli acheter un VFR750 Carat et puis je le trouvais cher et j'ai acheté le ZZR 1100 d'un pote ....que j'ai toujours.
Effectivement il y a une différence de poids mais le centre de gravité du ZZR (je parle du 11 pas essayé le 12 mais ça doit être proche) est très bas et dès que tu roules tu le sens plus.
Moteur aussi plus expressif sur le ZZR en plus du couple.
Pour la fiabilité : j'ai 100.000 kms avec le mien...
De toutes les façons on est rarement objectif quand on parle de sa machine, c'est toujours la meilleure
Bienvenu en tous les cas.
Effectivement il y a une différence de poids mais le centre de gravité du ZZR (je parle du 11 pas essayé le 12 mais ça doit être proche) est très bas et dès que tu roules tu le sens plus.
Moteur aussi plus expressif sur le ZZR en plus du couple.
Pour la fiabilité : j'ai 100.000 kms avec le mien...
De toutes les façons on est rarement objectif quand on parle de sa machine, c'est toujours la meilleure
Bienvenu en tous les cas.
ZZR forever :)
Mais aussi BMW R1100RT 2000 pour tous les jours et VFR750 RC36 1991 en attendant des jours meilleurs pour le ZZR.
Et puis un "nouveau" ZZR de 1990 (en cherchant des pièces j'ai trouvé une moto complète qui est en meilleur état)
Mais aussi BMW R1100RT 2000 pour tous les jours et VFR750 RC36 1991 en attendant des jours meilleurs pour le ZZR.
Et puis un "nouveau" ZZR de 1990 (en cherchant des pièces j'ai trouvé une moto complète qui est en meilleur état)
- rc46d
- 1400
- Galerie de rc46d
Re: Acma29, nouveau curieux
Acma29 a écrit :Salut à tous,
Ha ben si, cascade de pignons oblige. Non mais.
Ha zut ! Bienvenu sur le forum.
J'ai vendu la mienne (Année 2000) à l'expert lors d'un crash test contre un 4*4 Toyota en Espagne. J'adorai cette bécane, 75 000 bornes en 3 ans pour le taf, le week end et les vacances.Acma29 a écrit :Je me retrouve donc avec un choix à faire. Ou je reprends un VFR800FI, tel que j'avais, étant donné que j'ai un petit stock de pièces, ou je change de monture.
J'ai voulu changer de style et suis tombé sur un ZZR 1200. Certes la VFR était à 106 cv pas le choix et mon 1200 est en full mais il faut connecter le bon neurone au poignée de droite. Je suis grand, 1m91, et le centre de gravité du 1200 me semble plus bas donc OK dans les courbes, plus "léger" à emmener. Donc je crois idem pour le 1400..
J'ai en achat un 1400, je l'ai acheté sur un coup de tête sans l'essayer, rien que sa gueule me plait. Chuis en attente de ................... Kiki ?????
Nan ! pas le bon post Kiki.
Du temps de la cascade de pignons c'était un bijou, maintenant avec ses 2 chaines de distributions, préconisés à 50 000 km je me pose des questions.Acma29 a écrit :Donc, me voilà inscrit sur votre forum, afin de collecter un max de renseignements, pour savoir si un ZZR serait la moto idéale pour mon utilisation.
On a l'impression qu'alors qu'aujourd'hui nos bécanes peuvent dépasser les 100 000 km sans blème tout nous incite à les vendre à moins de 30 000 km.
Comme moi sans les gosses.Acma29 a écrit :Je roule 50% du temps pour aller au boulot en moto. Les 50% restants, j'utilise la BAR, car il me faut récupérer les gosses à l'école.
J'en pense que j'ai un ZZR1200 à vendre. Mais bon, c'est à toi de voir. Tu as dû suffisamment parcourir le forum pour le voir.Acma29 a écrit :Donc, il me faut une sport-gt. J'adore l'arsouille, mais il me faut la possibilité de transporter mes bagages.
Au plaisir de te voir quelque soit ta moto.
Ma prochaine plaque devrait avoir le 29 pour les deux chiffres et le drapeau de la bretagne, hein ?! Kiki
Ben oui je suis nais à Brest en la fin de la terre.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
-
- Kawa Lover
- Galerie de jeff1969
Salut Acma,Acma29 a écrit : Donc, il me faut une sport-gt. J'adore l'arsouille, mais il me faut la possibilité de transporter mes bagages.
Je vends mon VFR noir RD46D de 2008, 6500 Kms, comme neuf, pneus neufs (suite crevaison : Pilot Road 2) selle confort et protection réservoir.
9500 euros. + attache pour top case GIVI, jamais montée.
Si ca te tente...
Ben, j'hésite...
-
- 0cc
- Galerie de Acma29
J'ai effectivement vu l'annonce, mais je n'en vois pas de photo! Ou sont elles cachées?rc46d a écrit : J'en pense que j'ai un ZZR1200 à vendre. Mais bon, c'est à toi de voir. Tu as dû suffisamment parcourir le forum pour le voir.
- rc46d
- 1400
- Galerie de rc46d
Elle est connue sur le forum et l'annonce est honnête. Il me semble.Acma29 a écrit :J'ai effectivement vu l'annonce, mais je n'en vois pas de photo! Ou sont elles cachées?rc46d a écrit : J'en pense que j'ai un ZZR1200 à vendre. Mais bon, c'est à toi de voir. Tu as dû suffisamment parcourir le forum pour le voir.
http://img10.imageshack.us/gal.php?g=pict0003myj.jpg
Modifié en dernier par rc46d le mar. 21 avr., 2009 19:50, modifié 1 fois.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
- lolwomen29
- Kawa Lover
- Galerie de lolwomen29
-
- 1200
- Moto : ZZR 1200,2003,candy thunder blue
- Galerie de taz029