slt a tous.
je cherche quelque orientation de recherche afin de trouver un remede
explication
j achete mon 1100 c cette automne niveau d huile correcte je fais 600km niveau ok je continue a rouler les vitesses commencent a etre dur surtout la 3
un coup d oiel au niveau plus rien! je fais l appoint note les km roule verifie le niveau resultat: 1/2 litres pour 300 bornes
j ai verifie les moteur pas de fuite
liquide de refroidissement normale
echappement ne fume pas
mais ou passe cette putin huile
autre point peut etre lier mais vitesse passe a bas regime (>6000tr) ensuite si je tire les rapports passe plus.
malheureusement comme tout les 1100 c ils bouffent de l huile par les joints de queues de soupapes + segmentations
mais deja fait 1 vidange + filtre a huile pour voir se qui se passe . met de l huile moto de calite et 1 filtre kawa et controle ta conso si ces enormes il faut demonter le moteur et tout verifier
KIKI a écrit :malheureusement comme tout les 1100 c ils bouffent de l huile par les joints de queues de soupapes + segmentations
mais deja fait 1 vidange + filtre a huile pour voir se qui se passe . met de l huile moto de calite et 1 filtre kawa et controle ta conso si ces enormes il faut demonter le moteur et tout verifier
Eh, Kiki,
je dois avoir un 1100 C pas normal du tout :
Je n'ai pratiquement pas consommé d'huile depuis ma dernière vidange ( Ca fait 7.000 km, je fais ça dans la semaine ).
Sérieusement : Je surveille le niveau ( Méfiant because réputation 3° bielle ... ), ça ne bouge pas ... J'ai même été obligé de ponctionner de l'huile pour mettre du Xeramics ... Juste refait le niveau une fois ( Et pas beaucoup ... )
Je n'ai peut-être pas un moteur de C ?????
Ca me stresse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais dans tous les cas, j'aime mon proto ...
tout dépend comment tu roules aussi... la mienne en consomme pas non plus ... mais je l'ai emmené dans le jura l'année derniere... là elle a consommé un peu
mahmat a écrit :tout dépend comment tu roules aussi... la mienne en consomme pas non plus ... mais je l'ai emmené dans le jura l'année derniere... là elle a consommé un peu
C'est vrai, Mahmat, mais tu es hors course :
Tu n'as pas un 1100 C, mais une mécanique ( Je sais, dire une mécanique pour un ZZR c'est très réducteur ) relativement très moderne ( Et néanmoins éprouvée ).
Sur le fond, tu es dans le vrai : Je conduits plutôt cool ( Qui a dit " lopette " ? ). Mais ça m'arrive quand même de temps en temps de m'énerver ...
J'ai par contre des souvenirs de ma 1.000 CBX : il fallait absolument que je contrôle le niveau d'huile tous les 300 à 400 Km ... J'avais toujours un bidon dans la sacoche .
comme l'a expliqué kiki , apres un jeu de segments et des joints de queue de soupape neufs => plus de conso d'huile pour mon proto . il vient de passer 60000km et avec ses cables d'acclération neufs +une p'tite mise a jour de la richesse , il envoie toujours grave du bois O_o me suis fait surprendre par le rupteur en 3eme à 205
Par contre le coup des vitesses qui passent mal à haut régime ... ça sent pas bon
KIKI a écrit :malheureusement comme tout les 1100 c ils bouffent de l huile par les joints de queues de soupapes + segmentations
Eh, Kiki,
je dois avoir un 1100 C pas normal du tout :
Je n'ai pratiquement pas consommé d'huile depuis ma dernière vidange ( Ca fait 7.000 km, je fais ça dans la semaine ).
Sérieusement : Je surveille le niveau ( Méfiant because réputation 3° bielle ... ), ça ne bouge pas ... J'ai même été obligé de ponctionner de l'huile pour mettre du Xeramics ... Juste refait le niveau une fois ( Et pas beaucoup ... )
Je n'ai peut-être pas un moteur de C ?????
Ca me stresse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais dans tous les cas, j'aime mon proto ...
Tu triches, Claude !!!
T'as un proto Xérmiqué : ce n'est plus du tout pareil !
Les pistons ne frottent même plus les chemises : ceux qui n'ont jamais mis de Xéramic ne peuvent pas comprendre...
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
D€NTIST a écrit :comme l'a expliqué kiki , apres un jeu de segments et des joints de queue de soupape neufs => plus de conso d'huile pour mon proto . il vient de passer 60000km et avec ses cables d'acclération neufs +une p'tite mise a jour de la richesse , il envoie toujours grave du bois O_o me suis fait surprendre par le rupteur en 3eme à 205
Par contre le coup des vitesses qui passent mal à haut régime ... ça sent pas bon
D€NTIST a écrit :comme l'a expliqué kiki , apres un jeu de segments et des joints de queue de soupape neufs => plus de conso d'huile pour mon proto . il vient de passer 60000km et avec ses cables d'acclération neufs +une p'tite mise a jour de la richesse , il envoie toujours grave du bois O_o me suis fait surprendre par le rupteur en 3eme à 205
quand tu refais une segmentation faut il realeser les chemises?
Attention qui dit réalèsage des chemises dit changement des pistons en plus de la segmentation là on parle plus du meme tarif
En gros le jeu chemises/pistons peut monter à 0,3 mm suivant les tolérances mini/maxi de ces pièces ... raisonnablement , et selon l'état des chemises ( sans grosses rayures ) tu peut rester sur une simple segmentation avec un jeu de 0,2 mm maxi => apres vaut mieux casser la tirelire et partir sur du réalèsage .
Au bout du compte tout dépend surtout du budget que tu veut/peut injecter dans ton moteur , c'est à toi de faire la balance entre ton fric / l'utilisation de ta moto / et le type de restauration moteur désiré ;--)