Ai reçu mon ZZR!

Vos belles, vos améliorations, l'avancement de vos travaux, bref pour nous parler d'elle, c'est ici.
Répondre
phil65
1200
1200
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Re: .....Et en duo ?

Message par phil65 »

Dernier message de la page précédente :

chonchon91 a écrit :Merci beaucoup pour les infos.
Dernière précision: quels sont les impressions des passager (e) s ?
Ma femme se plaint d'avoir les jambes trop repliées et des vibrations des pots (surtout le gauche).

Nous avons fait pas mal de bornes cette semaine en duo et elle est moins confortable qu'une ZZR 1200 : j'ai eu et je peux comparer.

Je parle de trajets faisant 450 - 500 kms/jour sur route hyper sinueuse ou sur autoroute calé à 150 compteur : arrêt obligatoire pour le SDS toutes les 1h30 alors que pas forément le plein à faire... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Et dur dur pour déplier les jambes pour ma moitié : donc jambes + repliées que sur une ZZR 1200 pour le (la) passager(ère).

Voilà mon avis. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Ma femme mesure 1m65.
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

corax a écrit :Je viens de faire 45 kms de départementales, quel panard!

C'est frustrant car le moteur demande à s'envoler à partir de 3.500 tours, mais vu que je suis limité à 4.000 tours pour le moment.

Sinon la position de conduite est excellente, la bulle haute remplit bien son rôle à condition de baisser un peu la tête (1m84). Et le bruit est très sympa, pas casse tête, propre.

Bref je suis toujours amoureux... Cette moto est une réussite!
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] Bienvenu au club. Hier 160 Km pour la ramener à la maison. Que du bonheur. Pas plus de 4 000 Trs qu'il a dit le Môssieur. [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

corax
1400
1400
Galerie de corax

Message par corax »

rc46d a écrit :
corax a écrit :Je viens de faire 45 kms de départementales, quel panard!

C'est frustrant car le moteur demande à s'envoler à partir de 3.500 tours, mais vu que je suis limité à 4.000 tours pour le moment.

Sinon la position de conduite est excellente, la bulle haute remplit bien son rôle à condition de baisser un peu la tête (1m84). Et le bruit est très sympa, pas casse tête, propre.

Bref je suis toujours amoureux... Cette moto est une réussite!
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] Bienvenu au club. Hier 160 Km pour la ramener à la maison. Que du bonheur. Pas plus de 4 000 Trs qu'il a dit le Môssieur. [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
Laisse bien chauffer le moteur au démarrage: laisser tourner pendant environ 2 mns à l'arrêt (c'est indiqué dans le manuel).

Et évite les arrêts, une fois chaude, trop longs. Car le moteur chauffe beaucoup au début. Perso. j'éviterais de la roder en ville par exemple.
Ne buvez pas au volant, buvez à la bouteille.

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

2' c'est le temps de chauffage de toutes motos.
Je ne la roderai pas en ville dans la circulation bouchonnante.
Pour le trajet dodo <-> boulot c'est du roulant.
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

corax
1400
1400
Galerie de corax

Message par corax »

Et gaffe à ne pas dépasser les 4.000 tours, même si tu as un relou qui te pousse aux fesses ou un gars qui t'a fait une crasse et que tu envisages de fumer.

Et les montées en régime doivent être très progressives, tu ne dois pas mettre la poignée dans le coin entre chaque rapport pour atteindre les 4000t.

C'est la garantie d'un moteur qui vieillira bien [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

phil65
1200
1200
Galerie de phil65

Message par phil65 »

corax a écrit :Et gaffe à ne pas dépasser les 4.000 tours, même si tu as un relou qui te pousse aux fesses ou un gars qui t'a fait une crasse et que tu envisages de fumer.

Et les montées en régime doivent être très progressives, tu ne dois pas mettre la poignée dans le coin entre chaque rapport pour atteindre les 4000t.

C'est la garantie d'un moteur qui vieillira bien [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
C'est bien de rappeler ces points fondamentaux mais rc46d est un vieux de la vieille et il va lui faire un rodage dans les règles à sa noiraude : depuis le temps qu'il rumine à l'idée de piloter un 1400 ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

corax
1400
1400
Galerie de corax

Message par corax »

phil65 a écrit :
C'est bien de rappeler ces points fondamentaux mais rc46d est un vieux de la vieille et il va lui faire un rodage dans les règles à sa noiraude : depuis le temps qu'il rumine à l'idée de piloter un 1400 ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Pas de soucis, c'est juste que j'ai remarqué que pas mal de gens ne lisaient pas leur manuel d'entretien, donc si ça peut éviter de mauvaises surprises ;)

De plus, pas mal de conces. ne savent pas trop donc donnent des chiffres incorrects, genre ne pas dépasser 5.000 tours pendant les 1.000 premiers kms.

Rien ne vaut le manuel.

phil65
1200
1200
Galerie de phil65

Message par phil65 »

Le manuel est un bon livre de chevet et acheter et entretenir une ZZR chez KIKI : le choix de la raison. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

corax
1400
1400
Galerie de corax

Message par corax »

Bon, j'ai monté le missile à 270 km/h ce matin.

Et là vous me dites: c'est tout, pas plus?

Bah non, ca n'est pas la moto qui a déclaré forfait (à 270, elle continue de pousser comme à 200, un truc de dingue...), c'est mon casque.

Il a une fâcheuse tendance à vouloir quitter mon crane dans cette zone de vitesse (pourtant c'est un Shoei).

Bref sur la fin (270 km/h), j'étais quasiment en aveugle [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] Pourtant la moto est hyper stable à cette vitesse, elle ne bouge pas du tout, toujours sur un rail.

Voilà, reste encore au moins 30 km/h à tester au delà, mais ça se fera avec un autre casque... [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]

En tout cas, la 1400 est incroyable. Elle pousse sans cesse et ne s'essouffle jamais, quel que soit la vitesse. Les quelques motards qui veulent jouer donnent l'impression d'avoir loupé des vitesses tellement ils disparaissent hyper vite dans le retro. Et tout ça sans s'en rendre compte tellement elle est "douce" dans ses accélérations (à part le vent qui rappelle à l'ordre).

Bref la 1400 donne l''impression d'avoir une puissance quasi infinie. Les ingés Kawa ont fait une œuvre d'art technique.

Fais chier, je suis encore plus amoureux de cette bécane [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

p.s. je n'incite personne à tester sa vmax (ou alors sur circuit), c'est juste un ptit compte rendu personnel.

cheveux
1200
1200
Moto : ZZR 1200 bleu et OR
Localisation : 29 - Léonard ZZR 1200 - 2004 - Bleu et OR les plus rapides mdr
Galerie de cheveux

Message par cheveux »

sur circuit ??? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

au prix de la cession, juste pour un essais de Vmax [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] et puis il faut la ligne droite qui va bien, et au bout tu carbonises tes disques et tes plaquettes !

rien de tel qu'une autoroute après reconnaissance pour lever le doute MIB & barbecue

apres chacun fait comme il veut [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Image
Mieux vaut être haï pour ce que l'on est, qu'être aimé pour ce que l'on est pas

D€NTIST
1100
1100
Galerie de D€NTIST

Message par D€NTIST »

+proto [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
J'veux un ZZR1400...

Répondre

Retourner vers « Vous et votre moto »