Dernier message de la page précédente :
question con tu fais cela branché sur le réservoir et bouton sur on j'imagine... car une fois ça met arriver de la mettre en route ca cliquetait grave... manque de carburantCliqueti a bas regime
- mahmat
- 1400

- Moto : 1400 Zzr 2010
- Kilométrage : 6500
- Galerie de mahmat
- D€NTIST
- 1100

- Galerie de D€NTIST
-
Sim47
- 1100

- Galerie de Sim47
Oui j'ai fais 100km pour voir si il y aurait un changement ou pas. Aucun changements, il le fait sur tout les rapports, à chaud comme à froid, juste que avec la vitesse je l'entend plus mais il est encore present. Ca claque pas plus fort suivant le régime, juste plus vite, ca suit exactement le régime moteur.
Pour Mahmat, je me suis offert le luxe de partir sur le reservoir en position OFF
C'est quand meme pas mal ce que contiennent les carbu en capacité, j'ai pu faire presque 1km (bon il y avait un peu de descente et ca tournait pas rond).
Pour Mahmat, je me suis offert le luxe de partir sur le reservoir en position OFF
C'est quand meme pas mal ce que contiennent les carbu en capacité, j'ai pu faire presque 1km (bon il y avait un peu de descente et ca tournait pas rond).
Vive les temperatures printanière :)
- phil65
- 1200

- Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
- Galerie de phil65
Vu que la fréquence du cliquetis suit la fréquence du régime moteur et que cela le fait sans vitesse enclenchée : je reste sur la partie chaîne de distrib et ce qui va avec donc ces fameux pignons.Sim47 a écrit :Bon j'ai fais l'échange cet aprem, nettoyé, monté et........le cliqueti n'a pas disparut, donc ca vient pas de la rampe, comme ils diraient dans X-files, "la vérité est ailleur".....![]()
Donc là je sais plus trop quoi faire, Kawa dans mon bled m'a dit que c'etait un bruit dans le moteur, mais que pour savoir d'ou ca vient, ca n'allait pas etre facile, c'est chercher sans savoir quoi chercher.
Si je résume, le jeu aux soupapes est nickel, la tention de la chaine est correcte (si il faut qu'elle soit tendue comme un string, c'est pas tout à fait le cas), pour info, j'ai les AAC qui commencent à etre marqué et certains linguets qui eux aussi ont souffert.
Autre question, quand j'ai fais la distri, j'ai changé la chaine, le tendeur et les patins. J'ai pas changé par contre les pignons sur les AAC, ce bruit pourrait t-il venir de là? J'ai fais une video, je vous la poste dans la soirée.
En tout cas merci pour votre aide
Tu as déjà changé la rampe de carbus et constaté que ce n'était pas là le pb...
Les AAC sont des WISECO changés il n'y a pas si longtemps : peu de chance pour qu'ils soient en cause...
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
-
Sim47
- 1100

- Galerie de Sim47
Attention Phil, les pistons sont des Wiseco, les AAC sont ceux d'origine et sont marqués.
J'y ait travaillé toute l'aprem dessu, maintenan je suis sur que ca cliquette dans la culasse et pas au dessous, j'ai posé le tourne vis sur la vis en bout de la tige des linguets et là j'ai eut droit à un festival de clic, plus coté echappement que coté admission. Je savais que j'avais les AAC fatigués et quelques linguets marqués, mais de là à ce qu'ils me fassent ce bordel, je pensais pas pourtant j'etais sur d'avoir tout remonté dans le même sens que d'origine. En meme temps j'ai gardé une video avec le collecteur percé, ca fait tellement de bordel qu'on entend meme pas le cliqueti.....
Pour ce qui est de KIKI, il rend d'énorme services à tout le monde ici, j'ai pas envie d'aller lui casser les pieds en MP, surtout que je pourrais jamais lui rendre l'appareil car je suis beaucoup trop loin de son garage. Si il passe par hasard par ici, tant mieux, sinon tant pis.
J'y ait travaillé toute l'aprem dessu, maintenan je suis sur que ca cliquette dans la culasse et pas au dessous, j'ai posé le tourne vis sur la vis en bout de la tige des linguets et là j'ai eut droit à un festival de clic, plus coté echappement que coté admission. Je savais que j'avais les AAC fatigués et quelques linguets marqués, mais de là à ce qu'ils me fassent ce bordel, je pensais pas pourtant j'etais sur d'avoir tout remonté dans le même sens que d'origine. En meme temps j'ai gardé une video avec le collecteur percé, ca fait tellement de bordel qu'on entend meme pas le cliqueti.....
Pour ce qui est de KIKI, il rend d'énorme services à tout le monde ici, j'ai pas envie d'aller lui casser les pieds en MP, surtout que je pourrais jamais lui rendre l'appareil car je suis beaucoup trop loin de son garage. Si il passe par hasard par ici, tant mieux, sinon tant pis.
- D€NTIST
- 1100

- Galerie de D€NTIST
-
Sim47
- 1100

- Galerie de Sim47
Demain je vais chez Kawa histoire de rigoler pour savoir le prix des linguets et des AAC. Je verrais pour remplacer les linguets pourris en neuf ou acheter tout ca d'occas, de toute facon avec ce bruit je prend aucun plaisir à rouler avec, donc bon. Au passage je verrais pour le prix d'une pompe à huile, parce que bien qu'ayant démonté la mienne et n'ayant rien constaté d'anormal, je me demande si il manque pas un peu de lubrification dans tout ca pour avoir dans un meme moteur : linguets / AAC / Pistons qui ont pris cher. Sans parler de la boite. En fait appart le vilo, les bielles et les blocs, plus rien ne sera d'origine sur cette moto ![Pas mal ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_07.gif)
- phil65
- 1200

- Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
- Galerie de phil65
N'oublie pas, Sim47, que "la baie" est ton amie !Sim47 a écrit :Demain je vais chez Kawa histoire de rigoler pour savoir le prix des linguets et des AAC. Je verrais pour remplacer les linguets pourris en neuf ou acheter tout ca d'occas, de toute facon avec ce bruit je prend aucun plaisir à rouler avec, donc bon. Au passage je verrais pour le prix d'une pompe à huile, parce que bien qu'ayant démonté la mienne et n'ayant rien constaté d'anormal, je me demande si il manque pas un peu de lubrification dans tout ca pour avoir dans un meme moteur : linguets / AAC / Pistons qui ont pris cher. Sans parler de la boite. En fait appart le vilo, les bielles et les blocs, plus rien ne sera d'origine sur cette moto
N'hésite pas à faire des recherhces sur ebay.fr et ebay.de surtout !
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
- D€NTIST
- 1100

- Galerie de D€NTIST
-
Sim47
- 1100

- Galerie de Sim47
Je sais Phil merci. Je suis sur 2 coups pour les AAC et sur un coup pour les linguets.
Oui c'est bizare, pour résumer sur le moteur en bas il me reste le vilo et les bielles d'origine, niveau boite j'ai changé 1 fourchette et 4 pignons sur l'arbres secondaire, curieusement l'arbre primaire etait nickel, après niveau haut moteur je savais que les AAC etaient un peu marqués, je pensais le faire dans 10 / 20 000, plus tard quoi, ca précipite un peu c'est dommage je pensais me faire plais en y collant du neuf, ce sera de l'occas.
En y réfléchissant, cette moto vient de Paris, dans le centre même de Paris, elle a du chauffer, ce qui a pu causer les petits arrachements de matière sur les AAC et le fissurage des juppes des pistons, la ville c'est comme la montagne, pour les boites c'est pas ce qui se fait de mieux.........
Pour info j'ai appelé Kawa ce soir, j'ai débauché trop tard j'ai pas pu y passer, donc des AAC neuf c'est 332€ l'unité, ils font le meme prix et LE linguet, c'est dans les 35€, donc c'est supra cher. Si pour faire bien je change les 2 AAC et les 16 linguets, on dépasse les 1000€ de note, là faut pas abuser, c'est hors de question. Je me tourne donc vers de l'occas, j'espere juste pas me faire avoir et pas me retrouver avec un AAC bridé à 100 cv.....De toute facon avant le montage je comparerais avec les cotes de mes AAC actuels, par contre eux une fois changé je sais pas trop ce que je vais en faire. J'aviserais à ce moment là.![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Oui c'est bizare, pour résumer sur le moteur en bas il me reste le vilo et les bielles d'origine, niveau boite j'ai changé 1 fourchette et 4 pignons sur l'arbres secondaire, curieusement l'arbre primaire etait nickel, après niveau haut moteur je savais que les AAC etaient un peu marqués, je pensais le faire dans 10 / 20 000, plus tard quoi, ca précipite un peu c'est dommage je pensais me faire plais en y collant du neuf, ce sera de l'occas.
En y réfléchissant, cette moto vient de Paris, dans le centre même de Paris, elle a du chauffer, ce qui a pu causer les petits arrachements de matière sur les AAC et le fissurage des juppes des pistons, la ville c'est comme la montagne, pour les boites c'est pas ce qui se fait de mieux.........
Pour info j'ai appelé Kawa ce soir, j'ai débauché trop tard j'ai pas pu y passer, donc des AAC neuf c'est 332€ l'unité, ils font le meme prix et LE linguet, c'est dans les 35€, donc c'est supra cher. Si pour faire bien je change les 2 AAC et les 16 linguets, on dépasse les 1000€ de note, là faut pas abuser, c'est hors de question. Je me tourne donc vers de l'occas, j'espere juste pas me faire avoir et pas me retrouver avec un AAC bridé à 100 cv.....De toute facon avant le montage je comparerais avec les cotes de mes AAC actuels, par contre eux une fois changé je sais pas trop ce que je vais en faire. J'aviserais à ce moment là.
- D€NTIST
- 1100

- Galerie de D€NTIST
-
Sim47
- 1100

- Galerie de Sim47
- toniofull
- 1100

- Moto : 1100 zzr 1/2 - 93 - C3
- Kilométrage : 0
- Galerie de toniofull
salut
avant de refaire une moto 100% neuf et de depenser des fortunes
(meme si tu en as deja depensé pas mal)
puis je te conceiller de reverifier tout ce que tu as fais .je m'explique :
j'ai pas tous suivit mais si la moto tournait bien avant que tu ne la demonte ( sans le cliquetis ) il n'y a pas de raison quelle tourne moins bien maintenant
avant de changer les AAC pour du neuf ; as tu la possibilité d'en essayer d'autre debrider ou pas pour voir si ca vient de la ou pas .
(c'est dommage que tu soit si loin; sinon j'aurais put te preter des AAC ou/et une culasse complette pour faire des essais)
avant de refaire une moto 100% neuf et de depenser des fortunes
(meme si tu en as deja depensé pas mal)
puis je te conceiller de reverifier tout ce que tu as fais .je m'explique :
j'ai pas tous suivit mais si la moto tournait bien avant que tu ne la demonte ( sans le cliquetis ) il n'y a pas de raison quelle tourne moins bien maintenant
avant de changer les AAC pour du neuf ; as tu la possibilité d'en essayer d'autre debrider ou pas pour voir si ca vient de la ou pas .
(c'est dommage que tu soit si loin; sinon j'aurais put te preter des AAC ou/et une culasse complette pour faire des essais)
-
Sim47
- 1100

- Galerie de Sim47
Oulà Tonio c'est gentil, mais je pars pas pour du neuf, faut pas abuser.
Là ou tu as raison c'est que j'aurais jamais du refaire ce moteur, on dit qu'acheter un moteur de 11 ZZR c'est cher, mais en refaire un avec des problèmes, si t'es pas du metier et que tu connais pas quelques astuces, c'est très (trop) cher, surtout quand tu prend tes pièces pendant un temps chez un concess radin comme pas 4 qui te fait 0 remises.....alors du coup tu change de concess, mais le mal est déjà fait vu que t'as déjà dépensé le gros de la somme et que du coup le second concess refuse de faire des ristournes parce qu'il reste que des babioles à acheter.
Bref, pour resumer, j'ai achete cette moto avec un problème boite et des AAC marqués, le problème en fait c'est que j'ai pris la moto, je l'ai mise dans mon garage, et j'ai commencé à démonter. J'ai du faire à peu près 800 mètres sur sa selle avant d'attaquer les reparations avec un collecteur percé, comme ca elle faisait un barouf tellement énorme que tu n'entendais strictement rien niveau bruit moteur. Donc le faisait elle avant? J'en sais rien, peut etre, peut etre pas....De toute manière changer les AAC pour de l'occas, je comptais le faire, mais plus tard, ca n'a fait qu'avancer la date.
Mais là autant vous dire que si ca marche pas, ca va virer à l'ecoeurement, elle risque de passer quelques mois/années à pourir au fond de mon garage, pourtant pour m'attaquer le moral il m'en faut, mais là elle m'a déjà laissé au bord de la route une fois, si on ajoute à ca me problème du cliqueti, autant vous dire que même si je m'attache à mes machines, je vais pas supporter ce genre de choses bien longtemps.
Là ou tu as raison c'est que j'aurais jamais du refaire ce moteur, on dit qu'acheter un moteur de 11 ZZR c'est cher, mais en refaire un avec des problèmes, si t'es pas du metier et que tu connais pas quelques astuces, c'est très (trop) cher, surtout quand tu prend tes pièces pendant un temps chez un concess radin comme pas 4 qui te fait 0 remises.....alors du coup tu change de concess, mais le mal est déjà fait vu que t'as déjà dépensé le gros de la somme et que du coup le second concess refuse de faire des ristournes parce qu'il reste que des babioles à acheter.
Bref, pour resumer, j'ai achete cette moto avec un problème boite et des AAC marqués, le problème en fait c'est que j'ai pris la moto, je l'ai mise dans mon garage, et j'ai commencé à démonter. J'ai du faire à peu près 800 mètres sur sa selle avant d'attaquer les reparations avec un collecteur percé, comme ca elle faisait un barouf tellement énorme que tu n'entendais strictement rien niveau bruit moteur. Donc le faisait elle avant? J'en sais rien, peut etre, peut etre pas....De toute manière changer les AAC pour de l'occas, je comptais le faire, mais plus tard, ca n'a fait qu'avancer la date.
Mais là autant vous dire que si ca marche pas, ca va virer à l'ecoeurement, elle risque de passer quelques mois/années à pourir au fond de mon garage, pourtant pour m'attaquer le moral il m'en faut, mais là elle m'a déjà laissé au bord de la route une fois, si on ajoute à ca me problème du cliqueti, autant vous dire que même si je m'attache à mes machines, je vais pas supporter ce genre de choses bien longtemps.
- toniofull
- 1100

- Moto : 1100 zzr 1/2 - 93 - C3
- Kilométrage : 0
- Galerie de toniofull
ok je comprend mieux maintenant que j'ai le debut de l'histoire.
alors d'apres ce que j'ai compris tu as changé : la boite ( complete ou pas ?), pistons wiseco
(en quel cote ?) , distribution, coussinets ( de bielles et de vilo ?),
a tu demonter / controler les soupapes ? (les fuites de collecteur , ca n'aime pas)
je suppose que tu as recontroler le calage de la distribution 3 ou 4 fois, ?
donc maintenant reste a remplacer les AAC par d'autres pour voir si ca vient des arbres ou pas
.
si tu veux je peut te preter les miens pour que tu puisse faire un essai.
alors d'apres ce que j'ai compris tu as changé : la boite ( complete ou pas ?), pistons wiseco
a tu demonter / controler les soupapes ? (les fuites de collecteur , ca n'aime pas)
je suppose que tu as recontroler le calage de la distribution 3 ou 4 fois, ?
donc maintenant reste a remplacer les AAC par d'autres pour voir si ca vient des arbres ou pas
.
si tu veux je peut te preter les miens pour que tu puisse faire un essai.
- chef
- Kawa Lover

- Galerie de chef
-
Sim47
- 1100

- Galerie de Sim47
Alors dans l'ordre, Tonio, oui j'ai démonté, nettoyé et controlé les soupapes, elles sont nickel, j'ai fais un rodage dessu mais elles etaient plus la plupars étanche déjà. Calage de distri controlé, RAS, les 2 trai sont bien alignés par rapport à ce qui est préconisé sur la RTM, le nombre de mayons est ok.
Pour chef, t'as vu la video ou on entend bien le cliqueti? J'ai controlé tout le moteur avec on tournevis qui a fait office de stetoscope, ce qui est sur, c'est que au départ ma premiere rampe etait fatigué et cliquetait, maintenan le second cliqueti, celui qui me genait en realité provient de la culasse, pas de plus bas. L'endroit ou je l'entend directement, c'est sur l'axe des linguets, j'avais vu en remontant que certains de ces linguets etaient fatigués, j'aurais du les remplacers, mais j'ai voulu metre cette operation à plus tard, en meme temps que les AAC, voilà le resultat....
Pour finir, oui j'ai essayé au SP98 au départ le temps que je me traine à la pompe pour aller faire le plein, elle tournait à ca mais ca n'a rien changé.
Pour chef, t'as vu la video ou on entend bien le cliqueti? J'ai controlé tout le moteur avec on tournevis qui a fait office de stetoscope, ce qui est sur, c'est que au départ ma premiere rampe etait fatigué et cliquetait, maintenan le second cliqueti, celui qui me genait en realité provient de la culasse, pas de plus bas. L'endroit ou je l'entend directement, c'est sur l'axe des linguets, j'avais vu en remontant que certains de ces linguets etaient fatigués, j'aurais du les remplacers, mais j'ai voulu metre cette operation à plus tard, en meme temps que les AAC, voilà le resultat....
Pour finir, oui j'ai essayé au SP98 au départ le temps que je me traine à la pompe pour aller faire le plein, elle tournait à ca mais ca n'a rien changé.