probleme moteur lorsque la moto démarre

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
SANDSTOREKEEPER
600
600
Galerie de SANDSTOREKEEPER

probleme moteur lorsque la moto démarre

Message par SANDSTOREKEEPER »

bon j'ai un probleme avec le moteur de mon 600 D et la je sêche litéralement

comme beaucoup le savent vu que je n'avais pas le permit le 600 n'a pas dutout roulé

donc vu qu'elle hibernait j'en ai profiter pour faire un bon coup d'entretient

j'ai changé l'huile pour de la 10W40 + Xeramic, changé le liquide de refroidissement, changé les bougie pour des NGK CR9E-IX (les iridiums) et nettoyé mon filtre a air

la je démarre et tout tourne rond je la laisse chauffer et regle le ralenti a 1000 tour

je vais pour faire une balade histoire d'inogurer la belle et la au bout de la rue (200 metre) plus rien elle calle toute seul

donc la "oh merde" ça commence

je la pousse jusqu'a mon local redémonte la moto vérifier les branchement et fusible rien n'a claqué

je me dit peut etre quel ne supporte pas les iridiums donc je vais cherché des NGK CR9E standard je remonte le réservoir le branche et la démare RAS elle démare bien

je la laisse chauffer au ralenti et met 2 - 3 coup d'accelerateur histoire de voir et la elle me fait la meme chose

donc la je seche monumentalement et j'ai besoin de votre aide

PS : il y avait une alarme avant dessus mais déja l'ancien propriétaire avait débranché les connecteurs
Les études s'est comme les poils....???? J'en ai plein le cul !!!!!!!!
Il est préférable de prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules :D

phil65
1200
1200
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

De la merde dans les carbus ??? [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Nettoie les carbus, mets du Winns ou autre nettoyant carburation dans le réservoir essence, mets le robinet d'essence sur réserve (pour nettoyer aussi cette partie et démarre ==> tu peux la laisser sur la centrale pour ces tests.

Les bougies Irridium ont fait leur preuve sur les 600, 1100 et 1200 : ça ne vient pas de là ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Il y en a même maintenant sur le ZZR 1400 et sur le dernier Z1000 ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

Prise d'air quelque part ?
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

phil65
1200
1200
Galerie de phil65

Message par phil65 »

Titi a écrit :Prise d'air quelque part ?
Oui possible aussi. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

SANDSTOREKEEPER
600
600

phil65 a écrit :De la merde dans les carbus ??? [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Nettoie les carbus, mets du Winns ou autre nettoyant carburation dans le réservoir essence, mets le robinet d'essence sur réserve (pour nettoyer aussi cette partie et démarre ==> tu peux la laisser sur la centrale pour ces tests.

Les bougies Irridium ont fait leur preuve sur les 600, 1100 et 1200 : ça ne vient pas de là ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Il y en a même maintenant sur le ZZR 1400 et sur le dernier Z1000 ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
il n'y a pas de robinet pour la mettre sur réserve s'est la dépression des carbu qui fait ouvrir un clapet qui alimente (sans pompe d'ailleur ) les carburateurs

parcontre metre un nettoyant carbu si je ne peut la faire monter dans les tours est ce que cela est vraiment utilile ( traduction est ce que le nettoyant va etre vraiment efficace si je laisse la moto au ralenti ?? )

est ce que faire la vidange du réservoir et allez chercher du 95 ou du 98 neuf peut etre une bonne idée ???

où peut il y avoir une prise d'air et comment on le vérifier ??

a oui petite question conne est ce que un filtre a air K&N a un sens de circulation de l'air (il y a marqué "engine side" dessus et j'ai mit le coté marqué coté carbu )
Il est préférable de prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules :D

phil65
1200
1200
Galerie de phil65

Message par phil65 »

SANDSTOREKEEPER a écrit :
phil65 a écrit :De la merde dans les carbus ??? [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

il n'y a pas de robinet pour la mettre sur réserve s'est la dépression des carbu qui fait ouvrir un clapet qui alimente (sans pompe d'ailleur ) les carburateurs

parcontre metre un nettoyant carbu si je ne peut la faire monter dans les tours est ce que cela est vraiment utilile ( traduction est ce que le nettoyant va etre vraiment efficace si je laisse la moto au ralenti ?? ) Pas besoin de monter dans les tours : la laisser tourner, le produit agira au bout d'un moment.

est ce que faire la vidange du réservoir et allez chercher du 95 ou du 98 neuf peut etre une bonne idée ??? Oui c'est une bonne solution et tu ajoutes de nettoyant carbus : dans ce cas l'étape au dessus ne serre à rien ==> fait plutôt cette action.

où peut il y avoir une prise d'air et comment on le vérifier ?? Un prise d'air sur les carbus mais si tu n'as rien touché de ce côté là...

a oui petite question conne est ce que un filtre a air K&N a un sens de circulation de l'air (il y a marqué "engine side" dessus et j'ai mit le coté marqué coté carbu ) ==> OUi il faut respecter le sens : c'est TRES IMPORTANT si spécifié sur le filtre racing

Mes réponses en gras et en vert dans le corps de ton message. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Sim47
1100
1100
Galerie de Sim47

Message par Sim47 »

T'aurais pas la mise à l'air de ton réservoir de bouché defois?
Vive les temperatures printanière :)

D€NTIST
1100
1100
Galerie de D€NTIST

Message par D€NTIST »

Hop Hop Hop [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] on dirait bien le coup des pointeaux collés qui laissent vider les cuves et zou... plus rien [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
C'est le genre de truc qui arrive fréquemment lors de remisages prolongés [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
J'veux un ZZR1400...

SANDSTOREKEEPER
600
600

Sim47 a écrit :T'aurais pas la mise à l'air de ton réservoir de bouché defois?
je vais essayer réservoir ouvert pour voir
D€NTIST a écrit :Hop Hop Hop [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] on dirait bien le coup des pointeaux collés qui laissent vider les cuves et zou... plus rien [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
C'est le genre de truc qui arrive fréquemment lors de remisages prolongés [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
et comment on vérifie cela ??

D€NTIST
1100
1100
Galerie de D€NTIST

Message par D€NTIST »

Si ton probleme continue apres toutes les vérifs précédemment conseillées => t'es bon pour un démontage/nettoyage de ta rampe [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]
Y'a surement un truc pour vérifier l'ouverture et la fermeture des pointeaux SANS démonter la rampe , mais je le connais pas , désolé .
J'veux un ZZR1400...

Rodolphe
600
600
Galerie de Rodolphe

Message par Rodolphe »

Vérifie aussi tes capteurs d'allumage, de béquille latérale et de poignée d'embrayage, on sait jamais, moi je me suis pris la tête pendant des heures parce que j'avais un capteur qui faisait pas son travail :)

SANDSTOREKEEPER
600
600

petite question a quoi l'on reconnait qu'un CDI merde ???

D€NTIST
1100
1100
Galerie de D€NTIST

Message par D€NTIST »

mode déconne ON
ben ça fait ce qu'il t'arrive [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
mode déconne OFF
Nan sérieux un CDI => ça marche ou ça marche pas ... y'a pas 50 soluces ;--)
Au pire regarde tes bougies quand ton moteur cale , tu verra si elles sont seches ... ou pas !
J'veux un ZZR1400...

bino
suzkiki
suzkiki
Moto : j'en ai...
Kilométrage : 1
Galerie de bino

Message par bino »

D€NTIST a écrit :Si ton probleme continue apres toutes les vérifs précédemment conseillées => t'es bon pour un démontage/nettoyage de ta rampe [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]
Y'a surement un truc pour vérifier l'ouverture et la fermeture des pointeaux SANS démonter la rampe , mais je le connais pas , désolé .
si ce sont les pointeaux des boisseaux, bah ya juste a virer la boite a air et les cornets zou les boisseaux sont là

une petite nourrice pour alimenter en essence, (genre un bidon d'essence ou un vieux reservoir d'huile, enfin un petit truc d'1L ou 2 facile a manipuler, avec tant qu'a faire un bouchon de remplissage et une durite) ou alors le reservoir sur une table a coté (moins pratique) et vroum
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

chef
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de chef

Message par chef »

faut voir quand est ce qu'elle merde : ralenti, ptite ouverture gaz, grande ouverture gaz

Si elle le fait avec bidon plein ou plutôt vide

si suite au soucis elle redémarre facilement, comment elle tourne

d'abord, je regarderai que le bidon ne fait pas le vide (pshiit en ouvrant la trappe)

bon courage
DOHC 16 VALVE LIQUID COOLED

D€NTIST
1100
1100
Galerie de D€NTIST

Message par D€NTIST »

Bon moi je dis que tout ça c'est la faute à KIKI [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Il a qu'à se cloner lui aussi [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] comme ça on aura tous un KIKI pas loin de chez nous pour faire réparer nos meules en toute confiance quand on sait plus quoi faire [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

je sors mdr
J'veux un ZZR1400...

SANDSTOREKEEPER
600
600

bon bas ça y est j'ai vidé mon réservoir (le bouchon coule bien )

ma mise a l'air n'est pas bouchée

et j'ai acheté un flacon de Wynn's nettoyant carburateur :

http://www.wynns.fr/produits/additifs-c ... ur-essence

samedi je vais allez cherché du SP98

vais mettre tout ça dans mon réservoir et faire tourner avec le ralenti un peut surélevé (genre 2500 tour) et on va ben voir ce que cela va donner

si franchement s'ets pas concluant je sens que la memere va finir chez KIKI [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] (et en meme temps j'en profiterai pour faire faire 2 ou 3 autre truc [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] )

bon je croise les doigts pour que ça marche

SANDSTOREKEEPER
600
600

bon ça y est j'ai passé le SP98 avec le wynn's nettoyant carburateur dans le moteur

résultat non concluant c'est decidé elle va chez kiki [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

non mais méchante machine [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

zzr 61
1100
1100
Galerie de zzr 61

Message par zzr 61 »

tiens nico il y a un zzr qui a besoin de toi!!! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?t=7431
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!

Répondre

Retourner vers « Moteur »