probleme moteur lorsque la moto démarre
- SANDSTOREKEEPER
- 600
- Galerie de SANDSTOREKEEPER
probleme moteur lorsque la moto démarre
bon j'ai un probleme avec le moteur de mon 600 D et la je sêche litéralement
comme beaucoup le savent vu que je n'avais pas le permit le 600 n'a pas dutout roulé
donc vu qu'elle hibernait j'en ai profiter pour faire un bon coup d'entretient
j'ai changé l'huile pour de la 10W40 + Xeramic, changé le liquide de refroidissement, changé les bougie pour des NGK CR9E-IX (les iridiums) et nettoyé mon filtre a air
la je démarre et tout tourne rond je la laisse chauffer et regle le ralenti a 1000 tour
je vais pour faire une balade histoire d'inogurer la belle et la au bout de la rue (200 metre) plus rien elle calle toute seul
donc la "oh merde" ça commence
je la pousse jusqu'a mon local redémonte la moto vérifier les branchement et fusible rien n'a claqué
je me dit peut etre quel ne supporte pas les iridiums donc je vais cherché des NGK CR9E standard je remonte le réservoir le branche et la démare RAS elle démare bien
je la laisse chauffer au ralenti et met 2 - 3 coup d'accelerateur histoire de voir et la elle me fait la meme chose
donc la je seche monumentalement et j'ai besoin de votre aide
PS : il y avait une alarme avant dessus mais déja l'ancien propriétaire avait débranché les connecteurs
comme beaucoup le savent vu que je n'avais pas le permit le 600 n'a pas dutout roulé
donc vu qu'elle hibernait j'en ai profiter pour faire un bon coup d'entretient
j'ai changé l'huile pour de la 10W40 + Xeramic, changé le liquide de refroidissement, changé les bougie pour des NGK CR9E-IX (les iridiums) et nettoyé mon filtre a air
la je démarre et tout tourne rond je la laisse chauffer et regle le ralenti a 1000 tour
je vais pour faire une balade histoire d'inogurer la belle et la au bout de la rue (200 metre) plus rien elle calle toute seul
donc la "oh merde" ça commence
je la pousse jusqu'a mon local redémonte la moto vérifier les branchement et fusible rien n'a claqué
je me dit peut etre quel ne supporte pas les iridiums donc je vais cherché des NGK CR9E standard je remonte le réservoir le branche et la démare RAS elle démare bien
je la laisse chauffer au ralenti et met 2 - 3 coup d'accelerateur histoire de voir et la elle me fait la meme chose
donc la je seche monumentalement et j'ai besoin de votre aide
PS : il y avait une alarme avant dessus mais déja l'ancien propriétaire avait débranché les connecteurs
Les études s'est comme les poils....???? J'en ai plein le cul !!!!!!!!
Il est préférable de prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules :D
Il est préférable de prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules :D
- phil65
- 1200
- Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
- Galerie de phil65
De la merde dans les carbus ???
Nettoie les carbus, mets du Winns ou autre nettoyant carburation dans le réservoir essence, mets le robinet d'essence sur réserve (pour nettoyer aussi cette partie et démarre ==> tu peux la laisser sur la centrale pour ces tests.
Les bougies Irridium ont fait leur preuve sur les 600, 1100 et 1200 : ça ne vient pas de là !
Il y en a même maintenant sur le ZZR 1400 et sur le dernier Z1000 !![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Nettoie les carbus, mets du Winns ou autre nettoyant carburation dans le réservoir essence, mets le robinet d'essence sur réserve (pour nettoyer aussi cette partie et démarre ==> tu peux la laisser sur la centrale pour ces tests.
Les bougies Irridium ont fait leur preuve sur les 600, 1100 et 1200 : ça ne vient pas de là !
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Il y en a même maintenant sur le ZZR 1400 et sur le dernier Z1000 !
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
- Titi
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 5
- Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
- Kilométrage : 0
- Galerie de Titi
- phil65
- 1200
- Galerie de phil65
- SANDSTOREKEEPER
- 600
il n'y a pas de robinet pour la mettre sur réserve s'est la dépression des carbu qui fait ouvrir un clapet qui alimente (sans pompe d'ailleur ) les carburateursphil65 a écrit :De la merde dans les carbus ???![]()
Les bougies Irridium ont fait leur preuve sur les 600, 1100 et 1200 : ça ne vient pas de là !![]()
parcontre metre un nettoyant carbu si je ne peut la faire monter dans les tours est ce que cela est vraiment utilile ( traduction est ce que le nettoyant va etre vraiment efficace si je laisse la moto au ralenti ?? )
est ce que faire la vidange du réservoir et allez chercher du 95 ou du 98 neuf peut etre une bonne idée ???
où peut il y avoir une prise d'air et comment on le vérifier ??
a oui petite question conne est ce que un filtre a air K&N a un sens de circulation de l'air (il y a marqué "engine side" dessus et j'ai mit le coté marqué coté carbu )
- phil65
- 1200
- Galerie de phil65
SANDSTOREKEEPER a écrit :il n'y a pas de robinet pour la mettre sur réserve s'est la dépression des carbu qui fait ouvrir un clapet qui alimente (sans pompe d'ailleur ) les carburateursphil65 a écrit :De la merde dans les carbus ???![]()
Les bougies Irridium ont fait leur preuve sur les 600, 1100 et 1200 : ça ne vient pas de là !![]()
parcontre metre un nettoyant carbu si je ne peut la faire monter dans les tours est ce que cela est vraiment utilile ( traduction est ce que le nettoyant va etre vraiment efficace si je laisse la moto au ralenti ?? ) Pas besoin de monter dans les tours : la laisser tourner, le produit agira au bout d'un moment.
est ce que faire la vidange du réservoir et allez chercher du 95 ou du 98 neuf peut etre une bonne idée ??? Oui c'est une bonne solution et tu ajoutes de nettoyant carbus : dans ce cas l'étape au dessus ne serre à rien ==> fait plutôt cette action.
où peut il y avoir une prise d'air et comment on le vérifier ?? Un prise d'air sur les carbus mais si tu n'as rien touché de ce côté là...
a oui petite question conne est ce que un filtre a air K&N a un sens de circulation de l'air (il y a marqué "engine side" dessus et j'ai mit le coté marqué coté carbu ) ==> OUi il faut respecter le sens : c'est TRES IMPORTANT si spécifié sur le filtre racing
Mes réponses en gras et en vert dans le corps de ton message.
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
-
- 1100
- Galerie de Sim47
- D€NTIST
- 1100
- Galerie de D€NTIST
- SANDSTOREKEEPER
- 600
je vais essayer réservoir ouvert pour voirSim47 a écrit :T'aurais pas la mise à l'air de ton réservoir de bouché defois?
et comment on vérifie cela ??D€NTIST a écrit :Hop Hop Hopon dirait bien le coup des pointeaux collés qui laissent vider les cuves et zou... plus rien
![]()
C'est le genre de truc qui arrive fréquemment lors de remisages prolongés
- D€NTIST
- 1100
- Galerie de D€NTIST
- Rodolphe
- 600
- Galerie de Rodolphe
- SANDSTOREKEEPER
- 600
- D€NTIST
- 1100
- Galerie de D€NTIST
- bino
- suzkiki
- Moto : j'en ai...
- Kilométrage : 1
- Galerie de bino
si ce sont les pointeaux des boisseaux, bah ya juste a virer la boite a air et les cornets zou les boisseaux sont làD€NTIST a écrit :Si ton probleme continue apres toutes les vérifs précédemment conseillées => t'es bon pour un démontage/nettoyage de ta rampe![]()
Y'a surement un truc pour vérifier l'ouverture et la fermeture des pointeaux SANS démonter la rampe , mais je le connais pas , désolé .
une petite nourrice pour alimenter en essence, (genre un bidon d'essence ou un vieux reservoir d'huile, enfin un petit truc d'1L ou 2 facile a manipuler, avec tant qu'a faire un bouchon de remplissage et une durite) ou alors le reservoir sur une table a coté (moins pratique) et vroum
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"
Quand je serais grand, j'aurais un 1400![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Quand je serais grand, j'aurais un 1400
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
- chef
- Kawa Lover
- Galerie de chef
faut voir quand est ce qu'elle merde : ralenti, ptite ouverture gaz, grande ouverture gaz
Si elle le fait avec bidon plein ou plutôt vide
si suite au soucis elle redémarre facilement, comment elle tourne
d'abord, je regarderai que le bidon ne fait pas le vide (pshiit en ouvrant la trappe)
bon courage
Si elle le fait avec bidon plein ou plutôt vide
si suite au soucis elle redémarre facilement, comment elle tourne
d'abord, je regarderai que le bidon ne fait pas le vide (pshiit en ouvrant la trappe)
bon courage
DOHC 16 VALVE LIQUID COOLED
- D€NTIST
- 1100
- Galerie de D€NTIST
- SANDSTOREKEEPER
- 600
bon bas ça y est j'ai vidé mon réservoir (le bouchon coule bien )
ma mise a l'air n'est pas bouchée
et j'ai acheté un flacon de Wynn's nettoyant carburateur :
http://www.wynns.fr/produits/additifs-c ... ur-essence
samedi je vais allez cherché du SP98
vais mettre tout ça dans mon réservoir et faire tourner avec le ralenti un peut surélevé (genre 2500 tour) et on va ben voir ce que cela va donner
si franchement s'ets pas concluant je sens que la memere va finir chez KIKI
(et en meme temps j'en profiterai pour faire faire 2 ou 3 autre truc
)
bon je croise les doigts pour que ça marche
ma mise a l'air n'est pas bouchée
et j'ai acheté un flacon de Wynn's nettoyant carburateur :
http://www.wynns.fr/produits/additifs-c ... ur-essence
samedi je vais allez cherché du SP98
vais mettre tout ça dans mon réservoir et faire tourner avec le ralenti un peut surélevé (genre 2500 tour) et on va ben voir ce que cela va donner
si franchement s'ets pas concluant je sens que la memere va finir chez KIKI
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
bon je croise les doigts pour que ça marche
- SANDSTOREKEEPER
- 600
bon ça y est j'ai passé le SP98 avec le wynn's nettoyant carburateur dans le moteur
résultat non concluant c'est decidé elle va chez kiki
non mais méchante machine![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
résultat non concluant c'est decidé elle va chez kiki
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
non mais méchante machine
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
- zzr 61
- 1100
- Galerie de zzr 61