regulateur de tension
- mad_max
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regulateur de tension
salut
mon pote a un 600 ZZR qui depuis quelque temps lui fait des misères
j'explique :
il y a une semaine on prend rdv pour une ballade chez son frère il arrive c'est a 3 minute de chez lui
et quand 1/4 d'heure plus tard on veux partir pour un ballade il appuie sur le démarreur et .............rien !!!!
on le pousse ca demarre sans souci et on decide de partir quand meme
des qu'il ralentissait en arrivant a un feu rouge par ex le moto calait
1 fois ,2 fois bref ont decide de rentrer
on démonte ,les niveaux de la batterie ne sont pas au mieux je lui dit que c'est surement ça on rectifie ,remet en charge pour la nuit
le lendemain il remonte teste ça marche mais des qu'il allume les phares paf !! ça cale !
je pense que c'est la batterie qui a pris une claque il en remet une neuve même problème
tout ca pour vous demandez si ça ne serait pas le régulateur de tension qui serait mort ?? ou comme le dirait Mulder la verité est ailleurs ??????
merci
mon pote a un 600 ZZR qui depuis quelque temps lui fait des misères
j'explique :
il y a une semaine on prend rdv pour une ballade chez son frère il arrive c'est a 3 minute de chez lui
et quand 1/4 d'heure plus tard on veux partir pour un ballade il appuie sur le démarreur et .............rien !!!!
on le pousse ca demarre sans souci et on decide de partir quand meme
des qu'il ralentissait en arrivant a un feu rouge par ex le moto calait
1 fois ,2 fois bref ont decide de rentrer
on démonte ,les niveaux de la batterie ne sont pas au mieux je lui dit que c'est surement ça on rectifie ,remet en charge pour la nuit
le lendemain il remonte teste ça marche mais des qu'il allume les phares paf !! ça cale !
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tout ca pour vous demandez si ça ne serait pas le régulateur de tension qui serait mort ?? ou comme le dirait Mulder la verité est ailleurs ??????
merci
- zboube
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Re: regulateur de tension
En ce moment le même pb que toi ... résultat : régulateur et stator à changer (300 € avec main d'oeuvre à peu près chez Moto Expert)mad_max a écrit :salut
mon pote a un 600 ZZR qui depuis quelque temps lui fait des misères
j'explique :
il y a une semaine on prend rdv pour une ballade chez son frère il arrive c'est a 3 minute de chez lui
et quand 1/4 d'heure plus tard on veux partir pour un ballade il appuie sur le démarreur et .............rien !!!!
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on démonte ,les niveaux de la batterie ne sont pas au mieux je lui dit que c'est surement ça on rectifie ,remet en charge pour la nuit
le lendemain il remonte teste ça marche mais des qu'il allume les phares paf !! ça cale !
je pense que c'est la batterie qui a pris une claque il en remet une neuve même problème
tout ca pour vous demandez si ça ne serait pas le régulateur de tension qui serait mort ?? ou comme le dirait Mulder la verité est ailleurs ??????
merci
Tu prends ta tension aux bornes de ta batterie moteur à 4000 trs/mn et plein phare allumé : ta tension doit monter entre 14 et 15 V... si il y a moins, y'a des chances que tu sois dans le meme cas que moi
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- mad_max
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Vendredi matin petit tour jusqu'au Ricard avec tout de neuf (je me croyais sauvé !!! ERREUR ...)
Arrivé presqu'au Ricard, de nouveau ratatouille du moteur qui cesse dès que j'enlève les phares et retour à Toulon batterie à plat ... je comprends + rien ??
Ce matin retour chez Moto Expert après avoir charger la batterie toute la nuit... bilan après prise de Metrix aux cosses du stator : il a grillé après 50 kms !!! j'ai laissé le zzr chez eux, le nécessaire devra être fait auprès du fournisseur pour son remplacement .. alors, adaptable moins cher ??? est-ce la bonne solution ??![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Arrivé presqu'au Ricard, de nouveau ratatouille du moteur qui cesse dès que j'enlève les phares et retour à Toulon batterie à plat ... je comprends + rien ??
Ce matin retour chez Moto Expert après avoir charger la batterie toute la nuit... bilan après prise de Metrix aux cosses du stator : il a grillé après 50 kms !!! j'ai laissé le zzr chez eux, le nécessaire devra être fait auprès du fournisseur pour son remplacement .. alors, adaptable moins cher ??? est-ce la bonne solution ??
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- audricot
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Juste comme ça en passant.
J'ai acheté chez www.electrexworld.co.uk mon régulateur .
Moins cher que chez Kawa et pas de problème.


J'ai acheté chez www.electrexworld.co.uk mon régulateur .
Moins cher que chez Kawa et pas de problème.

- Violette
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coucou,
je reviens vers vous.
justement, depuis plusieurs semaines, j'ai le même souci.
j'ai l'impression que ma batterie se vide même quand je roule.
l'alternateur a été vérifié, du coup, je vais fouiner côté stator et régulateur.
l'idée, c'est batterie neuve, je fais environ 20 km pour aller bosser.
la batterie tourne nickel quelques jours
puis alors qu'aucun signe de faiblesse ne se faisait sentir au demarrage, elle va caler et, à l'action du démarreur, la batterie est morte.
j'ai investi dans des câbles. et direct, je me branche sur un gentil automobiliste de passage, et elle redemarre au quart de tour.
alors, y a un truc qui me pompe le jus, et ça commence a être pénible
je n'ose pas penser au méchant fil qui ferait masse.
vous en pensez quoi ?
flo, violette's mam'
je reviens vers vous.
justement, depuis plusieurs semaines, j'ai le même souci.
j'ai l'impression que ma batterie se vide même quand je roule.
l'alternateur a été vérifié, du coup, je vais fouiner côté stator et régulateur.
l'idée, c'est batterie neuve, je fais environ 20 km pour aller bosser.
la batterie tourne nickel quelques jours
puis alors qu'aucun signe de faiblesse ne se faisait sentir au demarrage, elle va caler et, à l'action du démarreur, la batterie est morte.
j'ai investi dans des câbles. et direct, je me branche sur un gentil automobiliste de passage, et elle redemarre au quart de tour.
alors, y a un truc qui me pompe le jus, et ça commence a être pénible
je n'ose pas penser au méchant fil qui ferait masse.
vous en pensez quoi ?
flo, violette's mam'
- Titi
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Bonjour, je suis dans le meme cas.
L'année derniere il m'est arrivé la meme chose, l'alternateur charge bien feux eteints : 14V
lorsque les feux sont éclairés : 12v environ
la prise du régulateur avait commencé a fondre
le régulateur et le stator ont été changé probleme réglé (il y avait qq bobines cramées)
le probleme recommence cette année O_O je nai pas encore regardé le stator ni régulateur, mais qd meme si le probleme revient chaque année c'est qu'il doit y avoir un souci quelque part non ?
quelqu'un sait de quoi ca pourrait venir ?
la chaleur peut etre, ca m'est arrivé 2 fois en été !
L'année derniere il m'est arrivé la meme chose, l'alternateur charge bien feux eteints : 14V
lorsque les feux sont éclairés : 12v environ
la prise du régulateur avait commencé a fondre
le régulateur et le stator ont été changé probleme réglé (il y avait qq bobines cramées)
le probleme recommence cette année O_O je nai pas encore regardé le stator ni régulateur, mais qd meme si le probleme revient chaque année c'est qu'il doit y avoir un souci quelque part non ?
quelqu'un sait de quoi ca pourrait venir ?
la chaleur peut etre, ca m'est arrivé 2 fois en été !
- Violette
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bonsoir,
toujours des problèmes de régulateur.
j'ai acheté un régulateur soit disant de ZZR mais quand il est arrivé à la maison, il manquait une cosse!
je m'explique. il y ressemble beaucoup mais il n'a que 5 fil au lieu de 6.
c'est pas la peine que j'essaye?
merci de vos réponse.
En plus il y a une sortie de prèvu samedi et plus de moto
toujours des problèmes de régulateur.
j'ai acheté un régulateur soit disant de ZZR mais quand il est arrivé à la maison, il manquait une cosse!
je m'explique. il y ressemble beaucoup mais il n'a que 5 fil au lieu de 6.
c'est pas la peine que j'essaye?
merci de vos réponse.
En plus il y a une sortie de prèvu samedi et plus de moto
600ZZR (d), Turbo750, 125 rené gillet