Voilà je fais appel aux pros du ZZR
J'ai des petits problemes de freinage sur mon 11 , je voulais savoir si je pouvais monter des pinces de 600 ZZR sur mon 1100 a savoir que c'est un d les pinces du 600 sont des TOKICO et pour model d ou e je crois .
Je sais que l'un est fait pour des 300 mm et l'autre pour des 320 mm , mais je pose la question puis je les monter ?????
les pinces de 600 D sont pour des disques de 300 mm en 4.5 mm de cote max comme les 1100
les pinces de 600 E sont pour des disques de 300 mm en 4 mm de cote max
donc plus fins que ceux des 1100 D et C
Sinon les entraxes de fixation doivent être les mêmes mais savoir s'il vont pouvoir pincé des disques de 320 mm je ne serais pas te dire
dnstouron a écrit :les pinces de 600 D sont pour des disques de 300 mm en 4.5 mm de cote max comme les 1100
les pinces de 600 E sont pour des disques de 300 mm en 4 mm de cote max
donc plus fins que ceux des 1100 D et C
Sinon les entraxes de fixation doivent être les mêmes mais savoir s'il vont pouvoir pincé des disques de 320 mm je ne serais pas te dire
Et vooouuuuiiiilllaaaa , t'as repondu est ce que ça va sur des 320 ????
Les pinces que je voudrais sont pour un 600 d ou e donc si c'est pour un 1100 d comme le mien ça devrait passer .
Ben logiquement si les diques de 600 ont la même cote que les 1100 a savoir 4,5 mm et les disques de 600 etant "legerement" plus petit ça devrait passer ?
DADOU 13 a écrit :Ben logiquement si les diques de 600 ont la même cote que les 1100 a savoir 4,5 mm et les disques de 600 etant "legerement" plus petit ça devrait passer ?
Houlaaa , attention si un étrier se monte sur un disque de diametre 300 , rien ne dit qu'il va "passer" sur du 320 => ça fait quand meme 1 cm de plus au rayon !!
+proto
Ceci dit => c'est aussi l'occasion de monter du six pistons avec durits avia
Si l'idée te refroidis à cause du taraudage , c'est vraiment vite fait et pas cher chez le tourneur du coin
Ben, à la limite, il n'y a pas besoin de modifier tes freins ( M'écoutes pas, moi j'ai mis des 6 pistons ), il suffit d'adapter ta conduite à tes possibilités d'arrêt ... ( Ca parait être de la provocation, mais quand je vois avec quels freins on conduisait il y a quelques dizaines d'années, .... Rétrospectivement il fallait être un peu kamikaze, mais ça nous paraissait normal ... Pas le choix, il n'y avait rien d'autre ... ).
Sinon, mes 6 pistons, je les ai achetés aux USA d'occasion pour un prix très très abordable ( Merci encore à Dnstouron pour le tuyau )
claudius a écrit :Ben, à la limite, il n'y a pas besoin de modifier tes freins ( M'écoutes pas, moi j'ai mis des 6 pistons ), il suffit d'adapter ta conduite à tes possibilités d'arrêt ... ( Ca parait être de la provocation, mais quand je vois avec quels freins on conduisait il y a quelques dizaines d'années, .... Rétrospectivement il fallait être un peu kamikaze, mais ça nous paraissait normal ... Pas le choix, il n'y avait rien d'autre ... ).
Sinon, mes 6 pistons, je les ai achetés aux USA d'occasion pour un prix très très abordable ( Merci encore à Dnstouron pour le tuyau )
Alors là +PROTO claudius meme le freinage de nos grand-meres suffit pour bloquer la roue AV sur le sec ( et je parle pas des virages ... )
Si t'as pas le temps de t'arreter => c'est que t'arrivai trop vite