vidange zzr 1200
- zzr12
- 1200
- Galerie de zzr12
vidange zzr 1200
salut a tous , j'ai besoin de conseil.
je v faire ma vidange moi même , es ce que je peux mettre de l'huile auto dedans car c'est nettement moins chere par 5 litres.
merci d'avance
je v faire ma vidange moi même , es ce que je peux mettre de l'huile auto dedans car c'est nettement moins chere par 5 litres.
merci d'avance
- D€NTIST
- 1100
- Galerie de D€NTIST
Salut zzr12
mode déconne ON
Mais t'es pas fou de poser des questions pareilles ici ???????
Mode déconne OFF
Il ya deux écoles sur ce fofo :
1- l'huile bon marché + additif .
2- l'huile de qualité spéciale moto .
Comment choisir ton camp ? T'inquiète pas , les arguments vont pas tarder à arriver
Moi j'ai choisi l'huile spéciale moto + xceramics ( surtout pour la boite ;--) )
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
mode déconne ON
Mais t'es pas fou de poser des questions pareilles ici ???????
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Mode déconne OFF
Il ya deux écoles sur ce fofo :
1- l'huile bon marché + additif .
2- l'huile de qualité spéciale moto .
Comment choisir ton camp ? T'inquiète pas , les arguments vont pas tarder à arriver
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Moi j'ai choisi l'huile spéciale moto + xceramics ( surtout pour la boite ;--) )
J'veux un ZZR1400...
- cheveux
- 1200
- Moto : ZZR 1200 bleu et OR
- Localisation : 29 - Léonard ZZR 1200 - 2004 - Bleu et OR les plus rapides mdr
- Galerie de cheveux
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Galerie de dnstouron
l'huile Carrefour 5W50 100% synthése pour voiture est blébicité sur le forum
elle est prevu pour voiture mais remplie trés bien son office pour nos machines
Aprés tu peux mettre de l'huile a 20€ le litre si ça te rassure
Il y a des huiles de trés bonne qualité chez Auchan, carrefour , geant et compagnie
elle est prevu pour voiture mais remplie trés bien son office pour nos machines
Aprés tu peux mettre de l'huile a 20€ le litre si ça te rassure
Il y a des huiles de trés bonne qualité chez Auchan, carrefour , geant et compagnie
Modifié en dernier par dnstouron le dim. 03 mai, 2009 20:13, modifié 1 fois.
- zzr098
- 1200
- Moto : ZZR 1200 Bleue et or 2003
- Galerie de zzr098
- phil65
- 1200
- Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
- Galerie de phil65
Ben de l'huile 100% synthèse s'impose !!!
Donc même si tu mets de l'huile CASTRUC ou CARROUF, si c'est écrit 100 % synthèse : c'est que c'est issue de SYNTHESE : point.
Ensuite les indices, y'a plein d'infos sur le sujte ici et sur le net mais brièvement il s'agit de la viscosité par rapport à de l'eau qui s'écoulerait : tests fait à différentes températures...
Donc 5W50 : très fluide sur une belle plage d'utilisation.
Maintenant les motos ont la spécificité d'avoir aussi la BdV qui est lubrifiée par le même huile alors que toutes les BAR ont une huile spécifique pour la BdV dans un carter bien séparé.
J'utilise en plus un hyper lubrifiant à base de micros particules de céramique qui forme un film infime et diminue considérablement les frottements et favorise une bonne lubrification même à froid (c'est là le plus critique pour un moteur).
Les huiles spéciales motos ont des additifs : c'est pour cela qu'elle coûte bien plus chères que les huiles de qualité pour BAR.
Pour finir : une huile super chère et super bien pour les motos se détèriore avec le temps (les kms) : c'est inévitable et indiscutable, tout comme n'importe quelle huile....
Où je veux en venir ???
Ben 5 litres de 5W50 100% synthèse CARROUF coûte 23€ alors que 2 litres de super huile MOTO coutent 30€... ==> tu peux donc pour un prix inférieur faire 1 vidange tous les 3.000 kms avec l'huile CARROUF et je peux prendre les paris qu'après 6.000 kms de la meilleure huile de synthèse pour moto hyper sport, sera moins lubrifiante que l'huile 5W50 CARROUF qui n'aura fait que 3.000 kms...
C'est un peu comme le dilemne entre l'essence vendue chez TATOL ou celle vendue en grande surface : je fais mon plein systématiquement en grande surface ou dans les stations bleues FELF pas chère et je mets un nettoytant carburation dans mon réservoir essence tous les 3.000 kms (que je paye 2.50€ quand je le trouve) : même si l'on me prouvait que TATOL mettait autant d'additifs dans leur carburant que mon circuit d'alimentation serait tjrs propre
(je n'ai jamais cru au père noël, même tout petit...) ==> je suis sûr que le nettoyant carburation que je mets : il y est dans mon réservoir !
Et pour la différence de prix à la pompe entre TATOL et les hyper marchés (0.10 €/L) : je peux me payer un nettoyant carburation tous les 1.000 kms largement...
Je ne vends ni de l'huile, ni de l'essence...
C'est juste mon avis !![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Donc même si tu mets de l'huile CASTRUC ou CARROUF, si c'est écrit 100 % synthèse : c'est que c'est issue de SYNTHESE : point.
Ensuite les indices, y'a plein d'infos sur le sujte ici et sur le net mais brièvement il s'agit de la viscosité par rapport à de l'eau qui s'écoulerait : tests fait à différentes températures...
Donc 5W50 : très fluide sur une belle plage d'utilisation.
Maintenant les motos ont la spécificité d'avoir aussi la BdV qui est lubrifiée par le même huile alors que toutes les BAR ont une huile spécifique pour la BdV dans un carter bien séparé.
J'utilise en plus un hyper lubrifiant à base de micros particules de céramique qui forme un film infime et diminue considérablement les frottements et favorise une bonne lubrification même à froid (c'est là le plus critique pour un moteur).
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Les huiles spéciales motos ont des additifs : c'est pour cela qu'elle coûte bien plus chères que les huiles de qualité pour BAR.
Pour finir : une huile super chère et super bien pour les motos se détèriore avec le temps (les kms) : c'est inévitable et indiscutable, tout comme n'importe quelle huile....
Où je veux en venir ???
Ben 5 litres de 5W50 100% synthèse CARROUF coûte 23€ alors que 2 litres de super huile MOTO coutent 30€... ==> tu peux donc pour un prix inférieur faire 1 vidange tous les 3.000 kms avec l'huile CARROUF et je peux prendre les paris qu'après 6.000 kms de la meilleure huile de synthèse pour moto hyper sport, sera moins lubrifiante que l'huile 5W50 CARROUF qui n'aura fait que 3.000 kms...
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
C'est un peu comme le dilemne entre l'essence vendue chez TATOL ou celle vendue en grande surface : je fais mon plein systématiquement en grande surface ou dans les stations bleues FELF pas chère et je mets un nettoytant carburation dans mon réservoir essence tous les 3.000 kms (que je paye 2.50€ quand je le trouve) : même si l'on me prouvait que TATOL mettait autant d'additifs dans leur carburant que mon circuit d'alimentation serait tjrs propre
![Non pas ça [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_04.gif)
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
Et pour la différence de prix à la pompe entre TATOL et les hyper marchés (0.10 €/L) : je peux me payer un nettoyant carburation tous les 1.000 kms largement...
Je ne vends ni de l'huile, ni de l'essence...
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
C'est juste mon avis !
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
- Pepitto
- 1200
- Galerie de Pepitto
- zzr 61
- 1100
- Galerie de zzr 61