Tarif révisions sur 1400 ZZR
- rickorn
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Tarif révisions sur 1400 ZZR
Alors je vais ptet me faire taper sur les doigts mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais avec la la fonction recherche. En gros je voudrais connaitre le montant moyen de la révision des 12000km sur un 1400 ZZR, histoire de pas trop avoir la (mauvaise) surprise.
Et puis quitte a faire la moyenne du tarif des révisions, autant la faire sur toute les révisions et pas seulement celle des 12000km. Du coup je commence.
Révision 1000km : je sais pas, moto acheté d'occaz, pas eu la facture
Révision 6000km : 49€ sans vidange.
Suivaaaaaaaaaaaaaaant !
Et puis quitte a faire la moyenne du tarif des révisions, autant la faire sur toute les révisions et pas seulement celle des 12000km. Du coup je commence.
Révision 1000km : je sais pas, moto acheté d'occaz, pas eu la facture
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- Biboss
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Qu'est-ce qu'il a fait alors, si même pas de vidange ?rickorn a écrit :Révision 6000km : 49€ sans vidange.
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
A 6.000 une vidange + filtre aurait dû être faite...
Ben dis donc !! 200 euros pour une vidange et un filtre...rickorn a écrit :Je sors de la révisions des 12000km.
Pas de changement de bougies, ni de filtre a air, juste vidange et filtre a huile : 200€.
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Il roule en Rolls ton concess ?
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Tu te trompes. Je t'invite a regarder ton manuel d'atelier, mais il y a pas de vidange à 6000km. C'est juste une visite de controle, tension chaine, graissage, serrage boulon, c'est tout.Goffg a écrit :Qu'est-ce qu'il a fait alors, si même pas de vidange ?rickorn a écrit :Révision 6000km : 49€ sans vidange.![]()
A 6.000 une vidange + filtre aurait dû être faite...
En 4x4 Nissan tuning^^. Faudrai que je regarde sur mon FZ1, de mémoire la révision était a 170€ mais je ne me souciens plus si le filtre a air était changé ou pas a cette révision. Mais bon hélas à 200€, ca me parait normal. Finalement il aurait pas passer + de temps avec les bougies a changer et le filtre a air, et la on serait grimpé a 300€, a priori c'est le tarif moyen.Goffg a écrit :Ben dis donc !! 200 euros pour une vidange et un filtre...rickorn a écrit :Je sors de la révisions des 12000km.
Pas de changement de bougies, ni de filtre a air, juste vidange et filtre a huile : 200€.![]()
Il roule en Rolls ton concess ?
Eric
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En effet, je suis encore à l'ancien régime, je passe chez mon concess tous les 6.000 et je fais une vidange+filtre, je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose.rickorn a écrit :Tu te trompes. Je t'invite a regarder ton manuel d'atelier, mais il y a pas de vidange à 6000km. C'est juste une visite de controle, tension chaine, graissage, serrage boulon, c'est tout.Goffg a écrit :Qu'est-ce qu'il a fait alors, si même pas de vidange ?rickorn a écrit :Révision 6000km : 49€ sans vidange.![]()
A 6.000 une vidange + filtre aurait dû être faite...
Normal pour le filtre c'est à 18.000... mais si tu y jettes un oeil vers 12.000, tu verras qu'il est déjà bien salerickorn a écrit :Je sors de la révisions des 12000km.
Pas de changement de bougies, ni de filtre a air, juste vidange et filtre a huile : 200€.
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
Les bougies à 12.000, selon le manuel.
Un peu chéro quand même, mais si tu trouves ça normal, c'est le principalrickorn a écrit :Mais bon hélas à 200€, ca me parait normal.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
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Nan c'est sur, ca ne peut pas etre mauvais, mais c'est pas forcément utile non plus. J'avais demandé au mécano au moment de la révision des 6000km. En faite il fait la vidange a 6000km pour les motards qui ne roule pas bcp. Pour ceux qui font leur 12000 km par an, alors tout les 12000km.Goffg a écrit :En effet, je suis encore à l'ancien régime, je passe chez mon concess tous les 6.000 et je fais une vidange+filtre, je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose.rickorn a écrit :Tu te trompes. Je t'invite a regarder ton manuel d'atelier, mais il y a pas de vidange à 6000km. C'est juste une visite de controle, tension chaine, graissage, serrage boulon, c'est tout.Goffg a écrit :Qu'est-ce qu'il a fait alors, si même pas de vidange ?rickorn a écrit :Révision 6000km : 49€ sans vidange.![]()
A 6.000 une vidange + filtre aurait dû être faite...
La encore on en a discuté avec le mécano, il m'a dit qu'il ferait en fonction de la nécessité. D'ailleurs j'ai un peu de mal a comprendre pk Kawa veut faire changer les bougies a 12000km, quand sur d'autre modeles, c'est plutot 20000km. Je ne suis pas un pro de la mécanique mais je ne pense pas que l'usure d'une bougie soit proportionnel a la cylindré unitaire du cylindre. Parce que dans mon esprit, la bougie d'un R6 qui tourne a 16000 tours maxi, et dont le moteur tourne tres haut en régime normal, doit etre surement plus en contrainte que nos grosse cylindré. Personellement, c'est pas souvent que je passe la barre des 8000 tours et que ji reste longtemps.Goffg a écrit :Normal pour le filtre c'est à 18.000... mais si tu y jettes un oeil vers 12.000, tu verras qu'il est déjà bien salerickorn a écrit :Je sors de la révisions des 12000km.
Pas de changement de bougies, ni de filtre a air, juste vidange et filtre a huile : 200€.![]()
Les bougies à 12.000, selon le manuel.
Ba j'trouve ca chéro si quand meme. J'ai regardé mes facture pour ma yam, fallait compter 150€ pour une révision avec vidange et filtre a huile. Bon la il y a les carénages a démonter qui pesent dans le cout de la MO. Et puis j'avais demandé qq vérifs supplémentaire et réglage de suspension. Donc ouai c'est pas un peu chere, au dela j'aurai vraiment trouvé ca exagéré. on verra la révision des 18000km ^^.Goffg a écrit :Un peu chéro quand même, mais si tu trouves ça normal, c'est le principalrickorn a écrit :Mais bon hélas à 200€, ca me parait normal.
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Révision des 54.000 kms (non, non, non, y'a pas erreur c'est bien 54.000 et non pas 5.400 kms... C'est une ZZR 1400 et c'est fait pour rouler !
) :
- 135 € avec vidange + filtre huile + nettoyage/graissage filtre AIR racin BMC + niveau liquide de refroidissement + tension/graissage chaîne + tous les contrôles habituels et 1 heure à passer sur l'attache de la béquille centrale.
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- 135 € avec vidange + filtre huile + nettoyage/graissage filtre AIR racin BMC + niveau liquide de refroidissement + tension/graissage chaîne + tous les contrôles habituels et 1 heure à passer sur l'attache de la béquille centrale.
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- Charly
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Tarif des 1000km : 96 €. Oui c'est très cher en RP.PETIT BIKER 59 a écrit :Je viens de m'appercevoir qu'il n'y avait pas de vidange à 6000km ça c'est une bonne nouvelle ça fera ça en moins dans le budget vacances à moto![]()
Tarif révision des 1000km 60€ main d'oeuvre offerte pour la premiere
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Un ami c'est une route, un ennemi c'est un mur. proverbe chinois
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Les révisions que je fais tous les 6.000 kms tournent aux alentours de 100 € et l'huile ets systématiquement changé !
Je fais même des vidanges intermédiaires et j'y a imis du Xeramic PM : l'huile est un élément hyper important : avoir une huile propre, la plus propre possible est gage de longévité et de perfs !![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
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Je fais même des vidanges intermédiaires et j'y a imis du Xeramic PM : l'huile est un élément hyper important : avoir une huile propre, la plus propre possible est gage de longévité et de perfs !
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Finalement je vais faire comme toi vidange tous les 6000km on va garder les bonnes habitudesphil65 a écrit :Les révisions que je fais tous les 6.000 kms tournent aux alentours de 100 € et l'huile ets systématiquement changé !![]()
Je fais même des vidanges intermédiaires et j'y a imis du Xeramic PM : l'huile est un élément hyper important : avoir une huile propre, la plus propre possible est gage de longévité et de perfs !
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Bienvenu au "Club des 6.000"PETIT BIKER 59 a écrit :Finalement je vais faire comme toi vidange tous les 6000km on va garder les bonnes habitudesphil65 a écrit :Les révisions que je fais tous les 6.000 kms tournent aux alentours de 100 € et l'huile ets systématiquement changé !![]()
Je fais même des vidanges intermédiaires et j'y a imis du Xeramic PM : l'huile est un élément hyper important : avoir une huile propre, la plus propre possible est gage de longévité et de perfs !
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Semaine prochaine, je vais faire le 12.000...
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21/11/2007 23 500 Km Révision des 24000 Filtre huile+Filtre air+bougies huile moteur+DOT4 382 €
10/04/2008 27 000 Km pneu AR 1 pneu 165 €
06/05/2008 29 900 Km vidange+plaquettes AV plaquettes+huile+filtre 200 €
08/07/2008 34 200 Km filtre air 1 filtre 35€
14/07/2008 36 100 Km vidange DOT DOT 6 €
17/07/2008 36 200 Km vidange refroidissement liquide refroidissement 5 €
27/07/2008 36 700 Km changement plaquettes AR 1 jeu de plaquettes 25 €
27/07/2008 36 700 Km changement pneus 2 pilot road 2 334 €
27/07/2008 36 700 Km changement kit chaine 1 kit AFAM 279 €
27/07/2008 36 700 Km vidange de fourche 1L de SAE15 37 €
01/09/2008 40 000 Km vidange moteur+nettoyage filtre air 1 filtre huile huile 10W40+huile filtre 54 €
25/09/2008 41 500 Km réglage soupapes+joints+sonde+synchron+bougies 1 sonde, 1 pastilles, joints HM 332 €
10/04/2008 27 000 Km pneu AR 1 pneu 165 €
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08/07/2008 34 200 Km filtre air 1 filtre 35€
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27/07/2008 36 700 Km changement pneus 2 pilot road 2 334 €
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27/07/2008 36 700 Km vidange de fourche 1L de SAE15 37 €
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DOHC 16 VALVE LIQUID COOLED
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En fait, le mécano m'a dit que ça allait, comme les bougies...mahmat a écrit :Effectivement nicolas tu devrais regarder ton filtre à air qui doit pas etre beau !
M'enfin un truc m'interpelle car en demandant pourquoi j'avais cette trace de "coulure" sur mon carénage avant droit (au niveau de l'ouïe), le mécano, visiblement emmerdé par ma question, m'a avoué que le haut moteur avait été ouvert à cause d'une fuite et qu'ils avaient refait les joints...
Est ce que cette panne dit quelque chose à qualqu'un?
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Joint de cache culbuteur qui fuit ?nicolakorn a écrit :En fait, le mécano m'a dit que ça allait, comme les bougies...mahmat a écrit :Effectivement nicolas tu devrais regarder ton filtre à air qui doit pas etre beau !
M'enfin un truc m'interpelle car en demandant pourquoi j'avais cette trace de "coulure" sur mon carénage avant droit (au niveau de l'ouïe), le mécano, visiblement emmerdé par ma question, m'a avoué que le haut moteur avait été ouvert à cause d'une fuite et qu'ils avaient refait les joints...
Est ce que cette panne dit quelque chose à qualqu'un?
Problème révélé par les essais longue durée avec des 2006.
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Oui j'avais eu aussi sur la Bestiole (2006 - Grey Pearl météor) : joint cache culbuteur changé vers les 40.000 kms.Goffg a écrit :Joint de cache culbuteur qui fuit ?nicolakorn a écrit :En fait, le mécano m'a dit que ça allait, comme les bougies...mahmat a écrit :Effectivement nicolas tu devrais regarder ton filtre à air qui doit pas etre beau !
M'enfin un truc m'interpelle car en demandant pourquoi j'avais cette trace de "coulure" sur mon carénage avant droit (au niveau de l'ouïe), le mécano, visiblement emmerdé par ma question, m'a avoué que le haut moteur avait été ouvert à cause d'une fuite et qu'ils avaient refait les joints...
Est ce que cette panne dit quelque chose à qualqu'un?
Problème révélé par les essais longue durée avec des 2006.
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C'est KIKI qui l'avait détecté en la mettant à l'air lors du passage au banc.
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Ben dis donc, vous avez des mécanos sympas !
Kawa Montpellier : révision des 24 000 : 650 euro.
Je fais donc une prospection auprès des copains : apparemment, j'ai trouvé un garage sympa ....
Je vous tiens au jus.
Pour cette fuite, j'ai un collègue qui a du le changer à 16 000 sur une 2006 aussi.
Kawa Montpellier : révision des 24 000 : 650 euro.
Je fais donc une prospection auprès des copains : apparemment, j'ai trouvé un garage sympa ....
Je vous tiens au jus.
Pour cette fuite, j'ai un collègue qui a du le changer à 16 000 sur une 2006 aussi.
Franchement, elle est pas belle la vie ?
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- suzkiki
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