Vibration de la fourche avant ZZR 1200
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Vibration de la fourche avant ZZR 1200
Bonjour à tous,
Effectivement je pouvais me présenté, donc je suis l'heureux possésseur d'un ZZR 1200 de 2002, la moto de mes rêves, acheter depuis novembre à 14MKm et j'ai déjà parcouru 5Mkm.
Voila pour les présentations.
J'en reviens à mon sujet demain je vais enlever le top case et remettre la bulle d'origine car je crois que la bulle +15cm ermax me joue des tours, en faisant vibrer l'ensemble de la tête de fourche. Il faut que je revois les fixations de la bulle car peut etre que les caoutchoucs de fixation des vis sont en train de mettre les voiles. Je vais les remplacer par des neufs.
Donc le pneu n'y serait peut etre pour rien.
Je vous tiens au courant.
Sébastien.
Effectivement je pouvais me présenté, donc je suis l'heureux possésseur d'un ZZR 1200 de 2002, la moto de mes rêves, acheter depuis novembre à 14MKm et j'ai déjà parcouru 5Mkm.
Voila pour les présentations.
J'en reviens à mon sujet demain je vais enlever le top case et remettre la bulle d'origine car je crois que la bulle +15cm ermax me joue des tours, en faisant vibrer l'ensemble de la tête de fourche. Il faut que je revois les fixations de la bulle car peut etre que les caoutchoucs de fixation des vis sont en train de mettre les voiles. Je vais les remplacer par des neufs.
Donc le pneu n'y serait peut etre pour rien.
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Sébastien.
Modifié en dernier par sevezard le jeu. 07 mai, 2009 21:49, modifié 1 fois.
- Vincent
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Salut, un petit passage par la case présentation serait bienvenue pour nous raconter ta vie motarde et tes motos
.
Sinon, si tu changes de pneu et que ca continue c'est que ce n'est pas le pneu (il a combien de borne le bt021?):
Verifie si tes disques de freins ne sont pas voilés, si tes plaquettes sont bien montées, la pression du pneu, si la jante n'a pas pris de pète ou si un élement qui joue dans l'aérodynamique ne n'est pas cassé ou mal mis (style garde boue...) puis la fourche : comment est ton huile etc..
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
Sinon, si tu changes de pneu et que ca continue c'est que ce n'est pas le pneu (il a combien de borne le bt021?):
Verifie si tes disques de freins ne sont pas voilés, si tes plaquettes sont bien montées, la pression du pneu, si la jante n'a pas pris de pète ou si un élement qui joue dans l'aérodynamique ne n'est pas cassé ou mal mis (style garde boue...) puis la fourche : comment est ton huile etc..
J'ai essayé on peut !






- Titi
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Bonjour et bienvenue ici.
Une petite présentation dans cette section serait appréciable
Quant à tes vibrations, est-ce que les roues sont bien alignées par rapport à l'axe de la moto ?
V
Une petite présentation dans cette section serait appréciable
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Quant à tes vibrations, est-ce que les roues sont bien alignées par rapport à l'axe de la moto ?
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Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
- hzkawa
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Je n'ai jamais rencontré de soucis avec des bt20 et maintenant des 21. D'ailleurs, la 12 t'as promené en drome provençalhzkawa a écrit :En tout cas roule avec un BT020 et là tu diras que c'est de la merde à te faire peur mais cela est un vaste débat car "soit disant" les montes d'origine en BT020 et ceux que tu trouves dans le commerce ne sont pas les mêmes
![Youpiiiii !! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_13.gif)
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Comme Mahmat, c'est pas les pneus.
J'ai essayé on peut !






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Ok Vincent se fut un très bon moment mais cette jolie balade c'est faite sur le sec car sur le mouillé cela aurait été beaucoup plus R'n'R de toute manière je ne serai pas parti avec
Ok j'ai une dent contre ces pneus pourtant j'ai roulé avec un panaché Bridg à l'avant et Dunlop à l'arrière et cela fonctionnait du tonnerre
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Ok j'ai une dent contre ces pneus pourtant j'ai roulé avec un panaché Bridg à l'avant et Dunlop à l'arrière et cela fonctionnait du tonnerre
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Deux kawa sinon rien
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- Vincent
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un top case bien chargé engendre plutot des guidonnages entre 60 et 100 km/h à la décélération nan ? ( du moins ce que j'ai constaté sur mes deux tondeuses ^^ )
pour moi c'est une jante HS ... faut pas trainer car TOUT ce qui touche ton train AV va vite le devenir aussi
(roulements roue/colonne , tubes joints etc....)
pour moi c'est une jante HS ... faut pas trainer car TOUT ce qui touche ton train AV va vite le devenir aussi
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J'veux un ZZR1400...
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guidonnage à l'accélération ok , par contre ça crée aussi bcp de perturbations avec le passage de l'air.. mais bon c'est bien pratique et ça rassure madameD€NTIST a écrit :un top case bien chargé engendre plutot des guidonnages entre 60 et 100 km/h à la décélération nan ? ( du moins ce que j'ai constaté sur mes deux tondeuses ^^ )
pour moi c'est une jante HS ... faut pas trainer car TOUT ce qui touche ton train AV va vite le devenir aussi(roulements roue/colonne , tubes joints etc....)
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Je reviens sur mon problème de vibration fourche plus tête de fourche.
J'ai remis la bulle d'origine la bulle était très bien fixé, enlevé le top case mais le problème continu. A partir de 160. Je vais la laisser d'origine et changé le pneu avant Z6 ou Roadsmart de dunlop.
Je vous tiens au courant.
Séb.
J'ai remis la bulle d'origine la bulle était très bien fixé, enlevé le top case mais le problème continu. A partir de 160. Je vais la laisser d'origine et changé le pneu avant Z6 ou Roadsmart de dunlop.
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Séb.
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C'est une bonne idée et parfois, il suffit de ça pour que ça aille bcp mieux.sevezard a écrit :Je reviens sur mon problème de vibration fourche plus tête de fourche.
J'ai remis la bulle d'origine la bulle était très bien fixé, enlevé le top case mais le problème continu. A partir de 160. Je vais la laisser d'origine et changé le pneu avant Z6 ou Roadsmart de dunlop.
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Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
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experience sur vibration fourche avant
Bonjour, possesseur de mon ZZR1200 depuis 2002, un des premier heureux proprio de cette machine je me suis heurté à ce probleme de guidonnage dès le début. Impossible de lacher le guidon sans risque d'une violente réaction, que ce soit a vide ou TRES lourdement chargé.
Au remplacement de mon 2eme train de pneu j'en au parlé chez GOMME (pour ne pas le nommer) dans le 14eme a paris. il m'a conseillé la monte du meme pneu mais celui fait pour la FJR1300. Depuis plus aucun probleme!!
je me releve souvent sur plusieurs dizaines de metres avant l'arretàa un feu rouge pour me soulager le dos, par exemple.
Voila mon experience sur le sujet.
Pour info, j'ai le manuel technique (en anglais) ce cette machine, si quelqu'un veut une photocopie d'une ou quelques pages en PDF, pas de probleme. (pas le bouquin entier... merci.)
@+
Au remplacement de mon 2eme train de pneu j'en au parlé chez GOMME (pour ne pas le nommer) dans le 14eme a paris. il m'a conseillé la monte du meme pneu mais celui fait pour la FJR1300. Depuis plus aucun probleme!!
je me releve souvent sur plusieurs dizaines de metres avant l'arretàa un feu rouge pour me soulager le dos, par exemple.
Voila mon experience sur le sujet.
Pour info, j'ai le manuel technique (en anglais) ce cette machine, si quelqu'un veut une photocopie d'une ou quelques pages en PDF, pas de probleme. (pas le bouquin entier... merci.)
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- Titi
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Bonjour marc512;
Un passage par la rubrique présentation (lien cliquable) serait la bienvenue
Merci de ta proposition, mais en ce qui concerne le manuel technique, on l'a numérisé... et en français.
V
Titi
Un passage par la rubrique présentation (lien cliquable) serait la bienvenue
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Merci de ta proposition, mais en ce qui concerne le manuel technique, on l'a numérisé... et en français.
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Re: experience sur vibration fourche avant
j'ai eu ce problème sur mon 12 à une époque et cela venait de mes D220 qui s'usaient tres mal, surtout sur les flanc et d'après le concess cela venait du fait que j'ouvrai trop dans les courbes : impossible en région parisienne et puis vous me connaissez !marc512 a écrit :Bonjour, possesseur de mon ZZR1200 depuis 2002, un des premier heureux proprio de cette machine je me suis heurté à ce probleme de guidonnage dès le début. Impossible de lacher le guidon sans risque d'une violente réaction, que ce soit a vide ou TRES lourdement chargé.
Au remplacement de mon 2eme train de pneu j'en au parlé chez GOMME (pour ne pas le nommer) dans le 14eme a paris. il m'a conseillé la monte du meme pneu mais celui fait pour la FJR1300. Depuis plus aucun probleme!!
je me releve souvent sur plusieurs dizaines de metres avant l'arretàa un feu rouge pour me soulager le dos, par exemple.
Voila mon experience sur le sujet.
Pour info, j'ai le manuel technique (en anglais) ce cette machine, si quelqu'un veut une photocopie d'une ou quelques pages en PDF, pas de probleme. (pas le bouquin entier... merci.)
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donc, des pneus "tuilé" en "écaille" appeler ca comme vous voulez c'est souvent le problème de vibration dans le train avant !
- sevezard
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