Besoin de conseils pour achat pantalon cuir.

L'équipement, les accessoires, tous les petits trucs bien sympathiques qui nous facilitent la vie.
Répondre
Avatar du membre
jvg
600
600
Messages : 49
Enregistré le : jeu. 09 avr., 2009 13:21
Localisation : Bretagne , Vitré
Galerie de jvg

Besoin de conseils pour achat pantalon cuir.

Message par jvg »

Salut à toutes et tous ,

ça y'est j'ai décidé d'investir dans un pantalon digne de ce nom.C'est vrai qu'avoir l'équipement complet : casque , gants, blouson , bottes .........et de continuer à rouler en jean je me suis dis que c'était un peu con.

En cas de chute je risque de regretter de ne pas avoir investi dans quelque chose de plus sérieux, surtout que j'imagine qu'en cas d'accident c'est le bas du corps qui doit pas mal prendre , notamment les cuisses, genoux, ....


Par contre je voulais vous demander comment se choisit un pantalon cuir ?
Pour un blouson il est conseillé d'avoir quelque chose d'assez ajusté et près du corps , sachant que le cuir va se détendre un peu.Mais pour un pantalon c'est pareil ? faut prendre quelque chose de près du corps , ou plutôt ample ? Est ce que je dois allez l'essayer avec un pantalon anti-froid dessous pour prévoir pour l'hiver , ou est ce qu'en hiver un cuir protège a lui seul suffisamment ?

Et est ce que vous avez des marques à me conseiller ?

Merci à toutes et tous .
Image

Avatar du membre
totolehero
1100
1100
Messages : 43
Enregistré le : lun. 20 août, 2007 21:26
Localisation : bretagne sud
Galerie de totolehero

Message par totolehero »

Salut,
Une seule adresse AB cuir boulevard raspail.Ok c'est a paris mais c'est du sur mesure top tu passes une fois et apres 4 semaines tu le recois.
Il faut compter dans 350 euros mais il y a plein d'article sur ces pantalons dans la presse et ils surclasse bien des grande marque pour un prix qui n'est pas si chere quand tu compares au prix d'un casuq ARAI SHOE etc.
Il garde l'historique aussi de ton pantalons pour l'entretien ou un remplacement de pieces ou modification de taille .....
Vraimment une petite boutique tenu par deux freres passione.

J'espere t'avoir aide

Avatar du membre
Pepitto
1200
1200
Messages : 518
Enregistré le : mer. 18 févr., 2009 18:27
Localisation : Périgord
Galerie de Pepitto

Message par Pepitto »

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

je viens de leur envoyer un mail, leurs produits ont l'air d'une véritable qualité, merci pour l'info toto...

http://www.abcuir.com/accueil.htm

[smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Et là, on est pas pénard......

Avatar du membre
katana
1100
1100
Messages : 5765
Enregistré le : mer. 13 juin, 2007 20:00
Localisation : isdes,loiret (45)
Galerie de katana

Message par katana »

pour essayer un pantalon en cuir ,c'est facile:
tu prend une gamelle et tu vois si il est solide ...!!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

blague mise a part
lorsque tu vas essayer un pantalon ,accroupi toi pour te mettre en position comme sur la becane,verifi si cela ne te fait pas mal derriere le genou....
il ne faudrait pas que cela te gache le plaisir de rouler !!!
n'oubli surtout pas de voir la qualitée du cuir(epaisseur),car un joli pantalon n'est pas forcement solide ....
des marques ,tu en a plein de bonnes qualitées (IXS,hein guerick,motomod,sylman,etc....)
mais ce n'est pas la marque qui fait la qualitée !!!!
ne prend pas trop ample car un cuir tien bien assez chaud comme ça .
apres tu as plusieur coupe (type 501,avec renfort,aerations derriere les genoux,sliders ,etc...)

Avatar du membre
jvg
600
600
Messages : 49
Enregistré le : jeu. 09 avr., 2009 13:21
Localisation : Bretagne , Vitré
Galerie de jvg

Message par jvg »

Je pense pas aller sur Paris juste pour un cuir mais merci pour l'adresse.

Je vais m'orienter sur ce qui se fait dans les magasins "classiques " et effectivement tester si je suis à l'aise dedans dans toutes les positions.

Merci pour les conseils , je vais prendre quelque chose de pas trop serré alors si c est suffisamment chaud .J'y connais rien j'ai jamais porté de pantalon cuir....

Merci à tous.
Image

Avatar du membre
nicolakorn
1400
1400
Messages : 1561
Enregistré le : dim. 25 nov., 2007 20:30
Galerie de nicolakorn

Message par nicolakorn »

Si tu veux essayer un cuir et que tu fais du 44, j'en ai un à la maison, tu passes et t'essayes!
C'est un IXS et j'en suis très content!

Le seul regret c'est qu'au quotidien, c'est dur à enfiler et t'as l'air d'un village people dans la foule...

Avatar du membre
Pepitto
1200
1200
Messages : 518
Enregistré le : mer. 18 févr., 2009 18:27
Localisation : Périgord
Galerie de Pepitto

Message par Pepitto »

[quote="nicolakorn"Le seul regret c'est qu'au quotidien, c'est dur à enfiler et t'as l'air d'un village people dans la foule...[/quote]

[smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
T'as des tofs [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Et là, on est pas pénard......

Avatar du membre
katana
1100
1100
Messages : 5765
Enregistré le : mer. 13 juin, 2007 20:00
Localisation : isdes,loiret (45)
Galerie de katana

Message par katana »

Pepitto a écrit :[quote="nicolakorn"Le seul regret c'est qu'au quotidien, c'est dur à enfiler et t'as l'air d'un village people dans la foule...
[smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
T'as des tofs [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif][/quote]


surtout ceux a lacets !!!!
malheureusement c'est ceux que je prefere [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Avatar du membre
nicolakorn
1400
1400
Messages : 1561
Enregistré le : dim. 25 nov., 2007 20:30
Galerie de nicolakorn

Message par nicolakorn »

katana a écrit :
Pepitto a écrit :[quote="nicolakorn"Le seul regret c'est qu'au quotidien, c'est dur à enfiler et t'as l'air d'un village people dans la foule...
[smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
T'as des tofs [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

surtout ceux a lacets !!!!
malheureusement c'est ceux que je prefere [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif][/quote]
Yep ce sont mes préférés aussi mais il sont réservé lorsque je vais au Buffalo Grill [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Sinon, pour les photos, je peux pas, c'est tout public ici [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Avatar du membre
jvg
600
600
Messages : 49
Enregistré le : jeu. 09 avr., 2009 13:21
Localisation : Bretagne , Vitré
Galerie de jvg

Message par jvg »

Ceux a lacets c 'est pas mes préférés niveau look , après ils sont peut être très confortable, je verrai a l'essai.

Moi je cherche plutôt le modèle cuir "sport" avec sliders . J'ai dans l'idée de sortir ma lime pour bien gratter les sliders .Comme ça, ça en impose quand tu est à la terrasse des cafés avec la moto garé en travers , c'est la même technique que quand je lime ma bande de peur sur les pneus ....... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Image

Avatar du membre
nicolakorn
1400
1400
Messages : 1561
Enregistré le : dim. 25 nov., 2007 20:30
Galerie de nicolakorn

Message par nicolakorn »

jvg a écrit :Ceux a lacets c 'est pas mes préférés niveau look , après ils sont peut être très confortable, je verrai a l'essai.
Ouai mais tu peux faire plein de choses avec les lacets [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
jvg a écrit :Moi je cherche plutôt le modèle cuir "sport" avec sliders . J'ai dans l'idée de sortir ma lime pour bien gratter les sliders .Comme ça, ça en impose quand tu est à la terrasse des cafés avec la moto garé en travers , c'est la même technique que quand je lime ma bande de peur sur les pneus ....... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Ah ouai j'me reconnais bien là dessous! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Répondre

Retourner vers « Accessoires du ZZR...iste »