Je viens de rejoindre le club des ZZRistes depuis peu. Après avoir vendu ma ZR7 il y a 2 semaines, j'ai acheté une ZZR 1200 de 2002 et 31000km à quelqu'un qui roulait assez peu.
Mais voilà qu'elle a déjà une petit problème...
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Je ne suis pas du tout mécano mais j'ai décidé de m'y mettre. Toutefois ce serait très gentil de m'éclairer de votre expérience...
Voilà les symptomes :
L'indicateur de température descend dans la zone "Cold" lorsque je roule mais lorsque je m'arrête, au ralenti, la jauge monte normalement.
De plus, lorsque je m'arrête au feu rouge, une fumée blanche s'échappe (parfois) du bas de la pompe à eau (je crois..., je vais mieux vérifier d'où viens le liquide qui s'évapore ce week end).
Si la fuite si situe bien au niveau de la pompe à eau, j'aurais à la changer mais je ne comprend pas bien la rapport avec la jauge de température qui baisse lorsque je roule...
La sonde de température qui est reliée à la jauge du tableau de bord ne se situe-t-elle coté moteur ? Dans ce cas, le fait que la pompe à eau ne fonctionne pas bien devrait au contraire faire monter la jauge non ?
Ou alors peut être la sonde elle-même fonctionne aléatoirement et lorsque je roule, elle ne joue pas son rôle...
Je me suis aussi demandé si le calorstat n'était pas défaillant mais (à moins que la sonde de T° reliée à la jauge soit du côté du radiateur) je ne comprend toujours pas pourquoi la jauge ne monte pas...
Qu'en pensez-vous ?
Par ailleurs n'étant pas trop mécano à la base, j'ai récupéré le manuel d'atelier kawasaki de la machine qui décrit bien les différentes étapes pour démonter et remonter une pompe à eau. Pensez vous qu'il soit risqué d'effectuer le remplacement de la pompe à eau sachant que je suis débutant ? Auriez vous des conseils particuliers relatifs à cette opération (des pièges à éviter...). Est-il nécessaire de changer le liquide de refroidissement ou pourrais-je réutiliser celui que je vais vidanger... ?
J'aurais encore d'autres questions mais je vais en rester là pour l'instant
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Par avance merci beaucoup de votre aide !!!
@+
Matthieu