Filet de gaz

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
plex
1100
1100
Messages : 69
Enregistré le : dim. 29 juil., 2007 13:21
Galerie de plex

Filet de gaz

Message par plex »

Bonjour à tous,
comme je l'ai déja écrit j'ai eu des CBR 1000 F et CBR 1100 XX avec ce moteur linéaire bien connu, mais je remarque sur le ZZR 1100 de 97 un accoup lors des reprises de zéro gaz. Par exemple en montant dans une épingle à cheveu je veux redonner juste un petit filet de gaz pour reprendre après le freinage mais je n'arrive pas à doser très fin, c'est un peu brutal.
Je n'avais pas ce problème avec les autres machines.
C'est vrai on dit que le ZZR est une machine virile qui demande de l'expérience, l'expèrience je l'ai.

Est ce que c'est normal ?

Avatar du membre
phil65
1200
1200
Messages : 8025
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:48
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

Pour ton info, le CBR 1100 XX (beau missile SOL-SOL) ést équipé de bougies Irridium que Honda vent chère et remplace tous les 48.000 kms.

[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] Nos ZZR n'en ont pas mais tu peux mettre des NGK CR9EIX (c'est la référence exacte et t'en trouves à moins de 30€ FdP inclus sur le net ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] ) et cela te donnera plus de peps en bas et meilleur montée en régime. Filtre à air propre aussi avec une synchro de carbus récentes : dans l'ordre : change les bougies, nettoie le filtre air et fais une synchro de carbus.

Sur les ZZR 1100, ça pousse fort de 4.000 à 8.000 trs/mn pour les versions françaises, sans chevaux et ça remet le couvert à partir de 8.000 et jusque la zone rouge pour les versions européennes, foule quoi. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Sinon, je laisse la main
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

Avatar du membre
Supergus
1100
1100
Messages : 11481
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:00
Localisation : 1100 de 1995 & 1400 de 2011
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

phil65 a écrit :Pour ton info, le CBR 1100 XX (beau missile SOL-SOL) ést équipé de bougies Irridium que Honda vent chère et remplace tous les 48.000 kms.

[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] Nos ZZR n'en ont pas mais tu peux mettre des NGK CR9EIX (c'est la référence exacte et t'en trouves à moins de 30€ FdP inclus sur le net ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] ) et cela te donnera plus de peps en bas et meilleur montée en régime. Filtre à air propre aussi avec une synchro de carbus récentes : dans l'ordre : change les bougies, nettoie le filtre air et fais une synchro de carbus.

Sur les ZZR 1100, ça pousse fort de 4.000 à 8.000 trs/mn pour les versions françaises, sans chevaux et ça remet le couvert à partir de 8.000 et jusque la zone rouge pour les versions européennes, foule quoi. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Sinon, je laisse la main
+1 en préviligeant la carburation
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

plex
1100
1100
Messages : 69
Enregistré le : dim. 29 juil., 2007 13:21
Galerie de plex

Message par plex »

ce n'est pas le peps qui manque mais l'impression que le tout petit filet de gaz que je cherche est plutot brutal, ça fait un peu flipper dans les reprises en virages serrés.
Juste un filet pas plus, ça pourrait faire penser a un jeu de la couronne arrière mais ce n'est pas le cas.

Voili

Merci à toi

plex
1100
1100
Messages : 69
Enregistré le : dim. 29 juil., 2007 13:21
Galerie de plex

Pour Supergus,

Message par plex »

la couleur de ta moto bi color verte est perso ? il me semble que j'ai déja vu ce genre de couleur.
C'est très beau, moi c'est ça que j'aurais voulu.
C'est la classe.

Avatar du membre
Supergus
1100
1100
Messages : 11481
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:00
Localisation : 1100 de 1995 & 1400 de 2011
Galerie de Supergus

Re: Pour Supergus,

Message par Supergus »

plex a écrit :la couleur de ta moto bi color verte est perso ? il me semble que j'ai déja vu ce genre de couleur.
C'est très beau, moi c'est ça que j'aurais voulu.
C'est la classe.
Merci ,c'est des couleur d'origines du model 95 Marine/Pervenche
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

Avatar du membre
michel
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 579
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 23:57
Localisation : ZX9-R 1998 (oise)
Galerie de michel

Message par michel »

peut etre un soucis de tension ou amortisseur de couple (marguerite) qui faiblis...produisant des à coups et donc reprise brutale...à vérifier...
Prenez votre carte de donneur:

Image

Avatar du membre
rulian
1100
1100
Messages : 5669
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 20:14
Adhérent ZZR-Leclub : 8
Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
Kilométrage : 40000
Localisation : Savigny 77
Galerie de rulian

Message par rulian »

est ce que ta garde à la poignée d'accélération est bonne?

plex
1100
1100
Messages : 69
Enregistré le : dim. 29 juil., 2007 13:21
Galerie de plex

Message par plex »

la garde a la poignée était trop grande, je l'ai diminuée pour avoir enriron 2 à 5 mm de jeu en rotation pas en linéaire sur le cable.

Avatar du membre
Zaïonce
1200
1200
Messages : 19
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 20:09
Localisation : Lille - ZZR 1200
Galerie de Zaïonce

Message par Zaïonce »

J'ai exactement le même probleme à la remise de gaz = acoup léger.
IMPOSSIBLE de l'éviter après une coupure de gaz et c'est casse-pied en virage car la patate revient un peu subitement et sans qu'on puisse doser finement.
J'ai nettoyé les carbus avec un produit Wynns... pas vraiment de changement.
La moto neuve faisait deja ce petit acoup.

J'ai eu une Triumph Trophy (carbu aussi) et jamais elle n'a fait ce genre de chose.
Vraaaoooooooooo....

Avatar du membre
rulian
1100
1100
Messages : 5669
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 20:14
Adhérent ZZR-Leclub : 8
Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
Kilométrage : 40000
Localisation : Savigny 77
Galerie de rulian

Message par rulian »

je pense que ça doit nous le faire aussi mais qu'on est moins sensibles ou tout simplement habitué à gérer cela, je ne sais pas.

Avatar du membre
bino
suzkiki
suzkiki
Messages : 5894
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 8:57
Moto : j'en ai...
Kilométrage : 1
Localisation : dans les champs
Galerie de bino

Message par bino »

je confirme un petit accoup a la remise des gaz, très léger et dosable, mais bon moi la marguerite est a changer, (ou a completer avec de la chambre a air, ca coute moins cher) et mon cable d'accelerateur a besoin d'un ptit coup de wd 40 [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Avatar du membre
coridan
1100
1100
Messages : 120
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 14:25
Localisation : herault (pres clermont l'herault)
Galerie de coridan

Message par coridan »

je pense à une synchro carbu defectueuse.........
Quand je me vois je me désole, quand je me compare je me console

plex
1100
1100
Messages : 69
Enregistré le : dim. 29 juil., 2007 13:21
Galerie de plex

Message par plex »

je vois que je ne suis pas le seul, ce n'est pas pour autant normal, je vais la faire essayer par le kawa du coin pour qu'il me donne son avis.

bonne route a tous

cehelweb
1100
1100
Messages : 41
Enregistré le : dim. 24 juin, 2007 17:03
Localisation : VAR 83
Galerie de cehelweb
Contact :

Message par cehelweb »

Quelle idée aussi de mettre des petits filets de gaz????
Ouvrez en grand et ça marche toujours !!!!!
Suffit de bien donner un petit filet de frein après ... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Le site des Créateurs & Concepteurs
http://www.4mhdesign.com
Image

Avatar du membre
pascalside
1400
1400
Messages : 98
Enregistré le : ven. 27 juil., 2007 0:08
Localisation : Fontenay le fleury 78330
Galerie de pascalside

a coup

Message par pascalside »

bonsoir
avec le peu d'experience que j'ai
regardes aussi si le cable de gaz qui referme les papillons des carbus est bien tendu
a+

Avatar du membre
cheveux
1200
1200
Messages : 2027
Enregistré le : dim. 10 juin, 2007 22:26
Moto : ZZR 1200 bleu et OR
Localisation : 29 - Léonard ZZR 1200 - 2004 - Bleu et OR les plus rapides mdr
Galerie de cheveux

Message par cheveux »

j'ai aussi ce petit truc bizard, mais un stage piste (où il faut gérer ce filet de gaz) m'a appris beaucoup sur la moto ... et sur moi même [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

maintenant je le gère plutot pas mal (à mon niveau bien entendu !)
j'emmène bientot la belle pour la rev des 24000 km on véra si une synchro ou un jeu au soupape change et puis je fais poser mes bougies irridium et filtre kn en même temps que le concess fera ca !

je vous dirai [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Avatar du membre
phil65
1200
1200
Messages : 8025
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:48
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

cheveux a écrit : j'emmène bientot la belle pour la rev des 24000 km on véra si une synchro ou un jeu au soupape change et puis je fais poser mes bougies irridium et filtre kn en même temps que le concess fera ca !

je vous dirai [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Alors là, Fred, tu vas l'adorer ton 1200 parcequ'avec des bougies Irridium toute neuves, un filtre K&N tout neuf tout propre + une synchro de carbus...

Elle va arracher le bitume !!! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Si le gars est bon, après la synchro et le jeu aux soupapes, ta moto répond vraiment au quart de tour avec des reprises et des accélérations super franches ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

Avatar du membre
cheveux
1200
1200
Messages : 2027
Enregistré le : dim. 10 juin, 2007 22:26
Moto : ZZR 1200 bleu et OR
Localisation : 29 - Léonard ZZR 1200 - 2004 - Bleu et OR les plus rapides mdr
Galerie de cheveux

Message par cheveux »

vivement la rev ' [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Répondre

Retourner vers « Moteur »