Ca y est, j'ai reçu mes pièces.

Une paire de ressorts et un litre d'huile 7.5W.
Je vous passe le démontage de la roue, des étriers et du garde-boue et des supports de guidon.
Pas besoin de démonter un morceau du carénage, prendre une clé six pans male de 6 et la couper à chaque extrémité. Un coté pour pouvoir l'enfiler dans la tête de vis du té de bas et l'autre coté pour pouvoir passer dans le carénage.

Sortir un bras, le serrer dans un étau equipé de mords souples. Pas trop serrer quand même.
Appuyer, sur le bouchon de tube et dégager avec un tournevis fin l'anneau élastique. Attention le ressort pousse légèrement.

Sortir l'entretoise (tube), la rondelle et le ressort.
Retourner le bras dans un récipient, bien laisser s'égoutter.

Desserrer la vis située dans le bas du bras.

Faire sortir en retournant le bras, la pipe d'amortissement.

Nettoyer l'ensemble.
Remonter la pipe en collant la vis avec une pate d'étancheite ou frein filet.
Je n'ai pas changé le joint de cette vis, on verra aprés si j'ai eu raison.
Remettre le bras dans l'étau, remplir de la moitié (environ) du volume d'huile préconisé.
Faire pomper le bras plusieurs fois afin de faire passer l'huile coté amortissement..
Remplir la quantité spécifiée. Moi, la notice indique 150mm alors que pour le montage d'origine c'est 98mm,. Mais bon, je fais ce que me dit la notice livrée.
Remonter, le ressort, la rondelle, le tube, le bouchon et l'anneau élastique.
Je n'ai pas remonter le bras tout de suite. Eh pas bête le gars!
J'ai démonter l'autre et comparer, y-a-pas photo!
La compression est plus souple et la détente plus rapide.
Allez, l'autre bras maintenant.
Remontage de tout.
Essai ce matin en allant au boulot, Nickel.
En résumé c'est pas compliqué, pas beaucoup d'outillage (par contre pas de serrage au couple!)
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
, résultat garanti.
Bon maintenant, il faut que je m'occupe de l'arrière!
